Forte mobilisation des retraités à Lyon

Forte mobilisation des retraités à Lyon
2000 retraités ont manifesté à Lyon ce jeudi - Lyonmag.com

C’est l’une des plus fortes mobilisations de retraités jamais enregistrée à Lyon.

2000 personnes, selon la police, ont manifesté ce jeudi dans les rues de la Capitale des Gaules. Le cortège a relié la place de la Comédie, dans le 1e arrondissement, à la Préfecture du Rhône.

Les retraités protestent notamment "contre le gel des pensions et des retraites" et demandent "l’amélioration du pouvoir d’achat de tous les retraités et le retour à la revalorisation annuelle de toutes les pensions".

X
0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
théorie du commerce le 10/10/2017 à 14:55
Post monétaire a écrit le 10/10/2017 à 14h20

"...........bien sûr, je n'en ai aucune idée............."

c'est ça qui est bien avec les intervenants anonymes... ils écrivent juste pour "cracher" et faire croire à un bizness, (définition ? Vous avez toujours refuser de la donner... dommage) afin de jeter le discrédit sur les points de vue post-monétaires. :o)

bizness et post-monétaire ? Oulala, le vilain "faites-ce que je dis pas ce que je fais" ! :D

Technique classique de manipulateur :

- ne jamais donner les définitions des mots qu'il utilise (pour laisser du flou)
- ne jamais citer ses sources (ainsi il peut écrire n'importe quoi)
- jouer sur le "qu'en dira-t-on" car une rumeur est toujours complexe à contrer.

:o)


Voyez, décrypter vos manipulations est intéressant, et je réponds pour que les éventuels lecteurs ne soient pas dupes lorsqu'ils seront face à ces mécaniques. (utilisée par vous ou d'autres)
Inutile de faire croire à de l'énervement (faute d'avoir autre chose à dire)

;o)

Mis à part ça, non non vous n'êtes pas énervé! Hahaha!!!
"décrypter vos manipulations est intéressant"
On a surtout l'impression que c'est cette personne qui décrypte les vôtres, et visiblement ça vous agace au plus haut point, cher vendeur ^^

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/10/2017 à 14:20
Business is business a écrit le 10/10/2017 à 10h07

Et voilà vous recommencez à vous énerver, du calme, on discute.
Pour les smileys ok je n'ai pas votre expérience d'internet car je n'y passe pas autant d'heures (heureusement pour ma vie sociale et familiale) mais le :( je crois que c'est plutôt pour exprimer la colère ou la tristesse.
Vous, vous ponctuez vos commentaires de :o) dès que l'on parle de vos multiples activités commerciales, tout en vous montrant soit agressif ou au contraire soit sur la défensive.
C'est très contradictoire et montre que c'est un sourire de "façade" pour faire croire que non cela ne vous énerve pas.
Ce comportement est un cas d'école en psychologie.
Alors qu'il n'y a rien de répréhensible à vendre plein de choses.
Quant à votre question sur le chiffre d'affaire de ce "plein de choses" (dvd, bd, livres, cd,..) , bien sûr, je n'en ai aucune idée, et tout est relatif, car les vendeurs ont en général tendance à minimiser leur chiffre d'affaire.

Encore une fois, ne soyez pas autant sur la défensive lorsqu'on parle de vos activités commerciales, mais soyez en plutôt fier!

"...........bien sûr, je n'en ai aucune idée............."

c'est ça qui est bien avec les intervenants anonymes... ils écrivent juste pour "cracher" et faire croire à un bizness, (définition ? Vous avez toujours refuser de la donner... dommage) afin de jeter le discrédit sur les points de vue post-monétaires. :o)

bizness et post-monétaire ? Oulala, le vilain "faites-ce que je dis pas ce que je fais" ! :D

Technique classique de manipulateur :

- ne jamais donner les définitions des mots qu'il utilise (pour laisser du flou)
- ne jamais citer ses sources (ainsi il peut écrire n'importe quoi)
- jouer sur le "qu'en dira-t-on" car une rumeur est toujours complexe à contrer.

:o)


Voyez, décrypter vos manipulations est intéressant, et je réponds pour que les éventuels lecteurs ne soient pas dupes lorsqu'ils seront face à ces mécaniques. (utilisée par vous ou d'autres)
Inutile de faire croire à de l'énervement (faute d'avoir autre chose à dire)

;o)

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 10/10/2017 à 10:07
Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 11h21

Pourquoi des smileys :o) devraient montrer un énervement ?
C'est :( ou d'autres qui montrent qu'on est énervé.
Auriez vous une échelle de valeurs inversée ?

:o)

Au fait, ça fait combien en chiffre d'affaires ce "plein de choses" ?

:D

Et voilà vous recommencez à vous énerver, du calme, on discute.
Pour les smileys ok je n'ai pas votre expérience d'internet car je n'y passe pas autant d'heures (heureusement pour ma vie sociale et familiale) mais le :( je crois que c'est plutôt pour exprimer la colère ou la tristesse.
Vous, vous ponctuez vos commentaires de :o) dès que l'on parle de vos multiples activités commerciales, tout en vous montrant soit agressif ou au contraire soit sur la défensive.
C'est très contradictoire et montre que c'est un sourire de "façade" pour faire croire que non cela ne vous énerve pas.
Ce comportement est un cas d'école en psychologie.
Alors qu'il n'y a rien de répréhensible à vendre plein de choses.
Quant à votre question sur le chiffre d'affaire de ce "plein de choses" (dvd, bd, livres, cd,..) , bien sûr, je n'en ai aucune idée, et tout est relatif, car les vendeurs ont en général tendance à minimiser leur chiffre d'affaire.

Encore une fois, ne soyez pas autant sur la défensive lorsqu'on parle de vos activités commerciales, mais soyez en plutôt fier!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/10/2017 à 22:34
athlète Pm a écrit le 06/10/2017 à 14h45

cracher en permanence sur la société est votre discipline favorite

Vous êtes obligé de grossir le trait pour avoir matière à contrer mes propos, mais en attendant, les retraites par capitalisation ou retraites par répartition... vous n'avez aucune solution sereine...
:o)

Signaler Répondre

avatar
athlète Pm le 06/10/2017 à 14:45
Post monétaire a écrit le 06/10/2017 à 14h23

Non, j'assimile votre "fausse question"

(car le but de votre intervention était uniquement de vous foutre de ma gueule (oui oui, paranoïa :o) et non d'attendre une quelconque réponse)


à une forme de crachat. Car vous êtes dans l'attaque perso et non le dialogue lié au thème de "la retraite et son financement".

cracher en permanence sur la société est votre discipline favorite

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2017 à 14:23
Faudrait savoir a écrit le 06/10/2017 à 13h44

Vous avez conclu votre "réponse" par:
"Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! "
Tout simplement parce que je me posait une question qui était visiblement gênante pour vous.
Ca confirme donc que dans votre monde se poser des questions qui sont gênantes pour vous, c'est "cracher"...
Désolé pour vous si tout le monde ne gobe pas aveuglement ce que vous dites, et désolé si cela gêne votre propagande.

A bientôt pour votre prochaine manipulation.

Non, j'assimile votre "fausse question"

(car le but de votre intervention était uniquement de vous foutre de ma gueule (oui oui, paranoïa :o) et non d'attendre une quelconque réponse)


à une forme de crachat. Car vous êtes dans l'attaque perso et non le dialogue lié au thème de "la retraite et son financement".

Signaler Répondre

avatar
Non aux rabats-joie le 06/10/2017 à 14:14
Faudrait savoir a écrit le 06/10/2017 à 13h44

Vous avez conclu votre "réponse" par:
"Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! "
Tout simplement parce que je me posait une question qui était visiblement gênante pour vous.
Ca confirme donc que dans votre monde se poser des questions qui sont gênantes pour vous, c'est "cracher"...
Désolé pour vous si tout le monde ne gobe pas aveuglement ce que vous dites, et désolé si cela gêne votre propagande.

A bientôt pour votre prochaine manipulation.

Ohlala... Quel sérieux! Un peu d'humour bon sang!

Signaler Répondre

avatar
tu l'as dit bouffi le 06/10/2017 à 13:54
Post monétaire a écrit le 06/10/2017 à 12h05

Aucun détournement de sujet, j'ai répondu (et pas par un crachat) à votre "question" plus bas. (je vous remets votre question et ma réponse) :

Vous aviez demandé / enfin... votre phrase n'était pas pour réellement avoir une réponse, elle avait un autre objectif ;o)

"........................."Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation??? "..............."

et ma réponse :
_____________________

La dictature économique actuelle impose l'utilisation du fric...
Surtout pour venir contrer votre propagande :o)

Contre la consommation ? Ha ? J'ai dit ça où ? L'humain consomme de la nourriture pour vivre, vous voudriez que je ne m'alimente plus ?
:D

Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! :o)))
____________________________

super image pour le média....

Surtout quand on constate votre accaparement de ce média dont vous avez fait votre vie....

Signaler Répondre

avatar
Faudrait savoir le 06/10/2017 à 13:44
Post monétaire a écrit le 06/10/2017 à 12h05

Aucun détournement de sujet, j'ai répondu (et pas par un crachat) à votre "question" plus bas. (je vous remets votre question et ma réponse) :

Vous aviez demandé / enfin... votre phrase n'était pas pour réellement avoir une réponse, elle avait un autre objectif ;o)

"........................."Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation??? "..............."

et ma réponse :
_____________________

La dictature économique actuelle impose l'utilisation du fric...
Surtout pour venir contrer votre propagande :o)

Contre la consommation ? Ha ? J'ai dit ça où ? L'humain consomme de la nourriture pour vivre, vous voudriez que je ne m'alimente plus ?
:D

Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! :o)))
____________________________

Vous avez conclu votre "réponse" par:
"Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! "
Tout simplement parce que je me posait une question qui était visiblement gênante pour vous.
Ca confirme donc que dans votre monde se poser des questions qui sont gênantes pour vous, c'est "cracher"...
Désolé pour vous si tout le monde ne gobe pas aveuglement ce que vous dites, et désolé si cela gêne votre propagande.

A bientôt pour votre prochaine manipulation.

Signaler Répondre

avatar
Next le 06/10/2017 à 13:29

Les personnes âgées sont les premières victimes du système ultra libéral qu'ils en mis en place . Par leurs votent , qui n'a servit qu'à pourrir la société.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/10/2017 à 12:05
Faudrait savoir a écrit le 06/10/2017 à 08h39

Non, encore une fois belle tentative de détournement de sujet, votre crachat à mon encontre était suite à ma question:
"Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation??? "

Aucun détournement de sujet, j'ai répondu (et pas par un crachat) à votre "question" plus bas. (je vous remets votre question et ma réponse) :

Vous aviez demandé / enfin... votre phrase n'était pas pour réellement avoir une réponse, elle avait un autre objectif ;o)

"........................."Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation??? "..............."

et ma réponse :
_____________________

La dictature économique actuelle impose l'utilisation du fric...
Surtout pour venir contrer votre propagande :o)

Contre la consommation ? Ha ? J'ai dit ça où ? L'humain consomme de la nourriture pour vivre, vous voudriez que je ne m'alimente plus ?
:D

Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! :o)))
____________________________

Signaler Répondre

avatar
Faudrait savoir le 06/10/2017 à 08:39
Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 14h15

ça c'était le dernier crachat en date :

"...............:PM est tout simplement un imposteur qui cherche à manipuler son prochain .............."

vous y voyez une question là dedans ?

:D

Non, encore une fois belle tentative de détournement de sujet, votre crachat à mon encontre était suite à ma question:
"Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation??? "

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 17:51
cours pratique de psycho a écrit le 05/10/2017 à 14h23

effectivement pas de question mais bien un constat lucide construit suite à vos commentaires dignes d'entrer dans un cours de psycho pour expliquer les formes de manipulations exprimées

Ha les constats lucides... surtout fait par des trolls anonymes qui n'ont rien à assumer... :D

Continuez bien à cracher et à raconter n'importe quoi.
:o)

Sinon, pour les retraites ? Des solutions ?
Répartition ? (pas possible sans croissance infinie de la population sur terre or... c'est insoutenable)
Capitalisation ? (un krak et hop, finie la retraite !)

Pas de solution sereine en restant dans un système monétaire...

Signaler Répondre

avatar
cours pratique de psycho le 05/10/2017 à 14:23
Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 14h15

ça c'était le dernier crachat en date :

"...............:PM est tout simplement un imposteur qui cherche à manipuler son prochain .............."

vous y voyez une question là dedans ?

:D

effectivement pas de question mais bien un constat lucide construit suite à vos commentaires dignes d'entrer dans un cours de psycho pour expliquer les formes de manipulations exprimées

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 14:15
Faudrait savoir a écrit le 05/10/2017 à 11h39

Dans votre monde se poser des questions c'est "cracher"...
Ah pardon, c'était sans doute une question gênante pour vous, alors oui, pour vous ça veut dire "cracher" lorsqu'on se pose des questions qui ne vont pas dans le sens de votre propagande.
Mais traiter de "cracheur" une personne qui pose une question, c'est aussi cracher sur elle.
Ca vous agace que les gens réfléchissent et ne gobent pas tout ce que vous dites hein :o)
A bientôt pour votre prochain crachat.

ça c'était le dernier crachat en date :

"...............:PM est tout simplement un imposteur qui cherche à manipuler son prochain .............."

vous y voyez une question là dedans ?

:D

Signaler Répondre

avatar
Faudrait savoir le 05/10/2017 à 11:39
Post monétaire a écrit le 05/10/2017 à 11h26

La dictature économique actuelle impose l'utilisation du fric...
Surtout pour venir contrer votre propagande :o)

Contre la consommation ? Ha ? J'ai dit ça où ? L'humain consomme de la nourriture pour vivre, vous voudriez que je ne m'alimente plus ?
:D

Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! :o)))

Dans votre monde se poser des questions c'est "cracher"...
Ah pardon, c'était sans doute une question gênante pour vous, alors oui, pour vous ça veut dire "cracher" lorsqu'on se pose des questions qui ne vont pas dans le sens de votre propagande.
Mais traiter de "cracheur" une personne qui pose une question, c'est aussi cracher sur elle.
Ca vous agace que les gens réfléchissent et ne gobent pas tout ce que vous dites hein :o)
A bientôt pour votre prochain crachat.

Signaler Répondre

avatar
Rocco S. le 05/10/2017 à 11:30
Post monétaire a écrit le 02/10/2017 à 15h40

C'est reparti pour un tour ? :D

Je vends même des prestations vidéos pas cher du tout.
ça vous intéresse ? :D

Je vous félicite!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 11:26
Faudrait savoir a écrit le 05/10/2017 à 10h53

Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation???

La dictature économique actuelle impose l'utilisation du fric...
Surtout pour venir contrer votre propagande :o)

Contre la consommation ? Ha ? J'ai dit ça où ? L'humain consomme de la nourriture pour vivre, vous voudriez que je ne m'alimente plus ?
:D

Ha les anonymes qui crachent sur LyonMag... une super image pour le média ! :o)))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 11:23
normal a écrit le 05/10/2017 à 11h11

ceux qui mettent en application leurs idées sont au Larzac éloigné du monde monétariste:PM est tout simplement un imposteur qui cherche à manipuler son prochain

Votre diffamation est basée sur du vent. (manipulation sur quoi ? Comment ?)

Les gens qui vont dans le Larzac se retrouvent écrasés par les décisions prises dans les métropoles.
L'anonyme qui crache, qui troll et manipule, c'est vous :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/10/2017 à 11:21
Business is business a écrit le 05/10/2017 à 09h37

Pardonnez moi, mais c'est vous qui semblez agacé (en témoignent vos nombreux smiley, signes de votre énervement) lorsqu'on rappelle aux lecteurs et lectrices de Lyon Mag que vous vendez plein de choses diverses et variées.
Sincèrement je ne comprend pas cette honte ou la gêne que vous avez à propos de cela...
Vous devriez plutôt être fier d'avoir monté une entreprise et de réaliser un chiffre d'affaire!

Pourquoi des smileys :o) devraient montrer un énervement ?
C'est :( ou d'autres qui montrent qu'on est énervé.
Auriez vous une échelle de valeurs inversée ?

:o)

Au fait, ça fait combien en chiffre d'affaires ce "plein de choses" ?

:D

Signaler Répondre

avatar
normal le 05/10/2017 à 11:11
Faudrait savoir a écrit le 05/10/2017 à 10h53

Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation???

ceux qui mettent en application leurs idées sont au Larzac éloigné du monde monétariste:PM est tout simplement un imposteur qui cherche à manipuler son prochain

Signaler Répondre

avatar
Faudrait savoir le 05/10/2017 à 10:53
Business is business a écrit le 05/10/2017 à 09h37

Pardonnez moi, mais c'est vous qui semblez agacé (en témoignent vos nombreux smiley, signes de votre énervement) lorsqu'on rappelle aux lecteurs et lectrices de Lyon Mag que vous vendez plein de choses diverses et variées.
Sincèrement je ne comprend pas cette honte ou la gêne que vous avez à propos de cela...
Vous devriez plutôt être fier d'avoir monté une entreprise et de réaliser un chiffre d'affaire!

Je croyais qu'il était contre le fric et contre la consommation???

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 05/10/2017 à 09:37
Post monétaire a écrit le 04/10/2017 à 17h27

Je mets beaucoup plus de choses à disposition gratuitement que je ne vends, ceci pour que les comptes soient transparents :o)

Et j'espère que ça ne va pas vous agacer encore ?!
Désolé que le monde n'aille pas dans votre sens...

Pardonnez moi, mais c'est vous qui semblez agacé (en témoignent vos nombreux smiley, signes de votre énervement) lorsqu'on rappelle aux lecteurs et lectrices de Lyon Mag que vous vendez plein de choses diverses et variées.
Sincèrement je ne comprend pas cette honte ou la gêne que vous avez à propos de cela...
Vous devriez plutôt être fier d'avoir monté une entreprise et de réaliser un chiffre d'affaire!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/10/2017 à 17:27
Business is business a écrit le 04/10/2017 à 13h29

Voilà, ce sont vos propres mots, au moins vous assumez... petit coquin, va ;o))
Si au moins vous assumeriez aussi le fait que vous vendez plein de choses diverses et variées.
Il n'y a rien de honteux à cela savez-vous :o)

Je mets beaucoup plus de choses à disposition gratuitement que je ne vends, ceci pour que les comptes soient transparents :o)

Et j'espère que ça ne va pas vous agacer encore ?!
Désolé que le monde n'aille pas dans votre sens...

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 04/10/2017 à 13:29
Post monétaire a écrit le 03/10/2017 à 11h57

Ainsi donc pour vous, "prestation vidéo" = film de Q...

décidément, on voit tout de suite le niveau des "opposants politiques" !

:D

Vous m'avez bien fait rire aussi...

Voilà, ce sont vos propres mots, au moins vous assumez... petit coquin, va ;o))
Si au moins vous assumeriez aussi le fait que vous vendez plein de choses diverses et variées.
Il n'y a rien de honteux à cela savez-vous :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/10/2017 à 11:57
Business is business a écrit le 03/10/2017 à 09h10

Hahaha non désolée je ne mange pas de ce pain là, vieux cochon va ^^
Mais je vous soutiens totalement, si ça peut vous faire gagner encore plus d'argent, vous avez raison de vous diversifier! Il faut prendre l'argent là où il est!
Hahaha sacré vous! Vous m'avez fait rire pour la journée, merci!!

Ainsi donc pour vous, "prestation vidéo" = film de Q...

décidément, on voit tout de suite le niveau des "opposants politiques" !

:D

Vous m'avez bien fait rire aussi...

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 03/10/2017 à 09:10
Post monétaire a écrit le 02/10/2017 à 15h40

C'est reparti pour un tour ? :D

Je vends même des prestations vidéos pas cher du tout.
ça vous intéresse ? :D

Hahaha non désolée je ne mange pas de ce pain là, vieux cochon va ^^
Mais je vous soutiens totalement, si ça peut vous faire gagner encore plus d'argent, vous avez raison de vous diversifier! Il faut prendre l'argent là où il est!
Hahaha sacré vous! Vous m'avez fait rire pour la journée, merci!!

Signaler Répondre

avatar
Jacquie et Marco le 02/10/2017 à 20:57
Post monétaire a écrit le 02/10/2017 à 15h40

C'est reparti pour un tour ? :D

Je vends même des prestations vidéos pas cher du tout.
ça vous intéresse ? :D

Petit coquin!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/10/2017 à 15:40
Business is business a écrit le 02/10/2017 à 15h20

C'est vous qui manipulez en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Vous vendez quand même bien des cd, dvd, bd, livres?
Assumez-le, il n'y a aucune honte à cela :o)

C'est reparti pour un tour ? :D

Je vends même des prestations vidéos pas cher du tout.
ça vous intéresse ? :D

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 02/10/2017 à 15:20
Post monétaire a écrit le 02/10/2017 à 14h57

il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et ceux qui agissent anonymement pour, comme vous, manipuler et faire croire que l'autre est un escroc.
:o)

Quasi tout est dispo librement / gratuitement sur internet.

C'est vous qui manipulez en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Vous vendez quand même bien des cd, dvd, bd, livres?
Assumez-le, il n'y a aucune honte à cela :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/10/2017 à 14:57
Business is business a écrit le 02/10/2017 à 14h31

Dixit le type qui vends des cd, dvd, livres, bd, etc etc... :o)

il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et ceux qui agissent anonymement pour, comme vous, manipuler et faire croire que l'autre est un escroc.
:o)

Quasi tout est dispo librement / gratuitement sur internet.

Signaler Répondre

avatar
Business is business le 02/10/2017 à 14:31
Post monétaire a écrit le 02/10/2017 à 12h52

Ha bon ? Avec les budgets, lorsqu'on donne d'un côté on prend de l'autre ?

Ce qui fait qu'il y a toujours des gens dans la merde ?

Oh ? Sans blague ? :D

Bonne guerre du fric à vous.
:o)

Dixit le type qui vends des cd, dvd, livres, bd, etc etc... :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 02/10/2017 à 12:52
Stop a écrit le 02/10/2017 à 12h44

parce que ce n'est pas vrai, les systeme de retraite est deficitaire parce qu'une grosse partie du budget va aux allocation familiales.

Le pire c'est que toutes ces naissances en plus, amènent 20 plus tard a plus de chomeur a indemniser, ce qui greve encore un peu plus les dépenses publiques.

Pour remettre les retraites a l'équilibre, supprimons les alloc.

Ha bon ? Avec les budgets, lorsqu'on donne d'un côté on prend de l'autre ?

Ce qui fait qu'il y a toujours des gens dans la merde ?

Oh ? Sans blague ? :D

Bonne guerre du fric à vous.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/10/2017 à 12:44
Regardons les choses en face a écrit le 01/10/2017 à 21h12

Le capital n'est pas à l'origine de cette situation, même s'il est hautement critiquable sur plein d'autres sujets
Pourquoi ne pas reconnaître que le modèle initial des régimes de retraites ne fonctionne plus à cause, ou plutôt grâce au vieillissement de la population ?
Par ailleurs, les choses ne peuvent qu'empirer puisque le travail est en train de disparaître avec l'automatisation des tâches qui croit à vitesse géométrique
Comment voulez vous continuer à toucher une retraite constante s'il n'y a plus personne pour la payer enfin ?
Je suis d'accord avec une chose : le papy bashing est débile, comme toute attaque d'une catégorie de personnes en général

parce que ce n'est pas vrai, les systeme de retraite est deficitaire parce qu'une grosse partie du budget va aux allocation familiales.

Le pire c'est que toutes ces naissances en plus, amènent 20 plus tard a plus de chomeur a indemniser, ce qui greve encore un peu plus les dépenses publiques.

Pour remettre les retraites a l'équilibre, supprimons les alloc.

Signaler Répondre

avatar
Tous pareil. le 02/10/2017 à 12:25
Regardons les choses en face a écrit le 01/10/2017 à 21h12

Le capital n'est pas à l'origine de cette situation, même s'il est hautement critiquable sur plein d'autres sujets
Pourquoi ne pas reconnaître que le modèle initial des régimes de retraites ne fonctionne plus à cause, ou plutôt grâce au vieillissement de la population ?
Par ailleurs, les choses ne peuvent qu'empirer puisque le travail est en train de disparaître avec l'automatisation des tâches qui croit à vitesse géométrique
Comment voulez vous continuer à toucher une retraite constante s'il n'y a plus personne pour la payer enfin ?
Je suis d'accord avec une chose : le papy bashing est débile, comme toute attaque d'une catégorie de personnes en général

Étranglez vous pour de l'argent ,le système vous y pousse.

Signaler Répondre

avatar
escroquerie des retraites le 02/10/2017 à 09:16

qui va payer les déficits programmés d'un système à bout de souffle? surement pas les retraités qui rechignent à avoir une csg comme les salariés..
Ce sera une fois de plus les charges sociales des travailleurs qui vont subir une hausse pour en faire toujours le titre de champion du monde et une compétitivité affaiblie pour nos entreprises:en 1980 les charges sociales étaient 2 fois moindre et les pensions étaient très faible avec des retraités qui décédaient peu de temps après la retraite (la retraite était à 65 ans...)
:bientôt le salarié va cotiser le montant exact de la pension du retraité à ce rythme et compte tenu de la démographie ( autant d'actifs que de retraité en 2050...):l'explosion est proche...

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030640932324-retraite-les-deficits-seront-de-retour-en-2019-2118675.php

Signaler Répondre

avatar
Regardons les choses en face le 01/10/2017 à 21:12
Lyonnais. a écrit le 01/10/2017 à 09h21

Sauf que le capital reste bien neutre et qu'il est à l'origine de cette débâcle.
Tous ces emplois mondialisés nous ont laissés un nombre important de chômeurs qui font aussi bien aidés, et les vases communicants entre caisses sociales fonctionnent fond en ce moment.
Plus de chômeurs, moins de cotisants....moins de chômeurs, plus de cotisants, et le social retrouvera toutes ses capacités.
Que les dividendes soient plus taxées, TOUTES nos caisses en ont besoin.
Stop aux 'papy bashing' !!

Le capital n'est pas à l'origine de cette situation, même s'il est hautement critiquable sur plein d'autres sujets
Pourquoi ne pas reconnaître que le modèle initial des régimes de retraites ne fonctionne plus à cause, ou plutôt grâce au vieillissement de la population ?
Par ailleurs, les choses ne peuvent qu'empirer puisque le travail est en train de disparaître avec l'automatisation des tâches qui croit à vitesse géométrique
Comment voulez vous continuer à toucher une retraite constante s'il n'y a plus personne pour la payer enfin ?
Je suis d'accord avec une chose : le papy bashing est débile, comme toute attaque d'une catégorie de personnes en général

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi. le 01/10/2017 à 17:40

Pas grand monde ,dans ses manifs,car tous le monde s'en fout .

Signaler Répondre

avatar
Vive macron le 01/10/2017 à 17:30
Stop a écrit le 29/09/2017 à 15h08

J'adore quand les neuneus essaie de prouver que j'ai tort. Tu n'as pas les capacités intellectuelles, pas le niveau, pas de logique.

Si on suivait ton raisonnement ("avant elle n'existait pas et on en est pas mort pour autant "), on serait en droit d'imposer tous les salaires et revenus pour faire en sorte que tout le monde (y compris les chirurgiens, las avocats, les notaires, les DSI, les PDG de grandes entreprises ...) soit au niveau du SMIC. Pourquoi ? Parce qu'ils ne vont pas en mourir. Donc c'est une raison suffisante. Et puis ce serait bon pour les finances publiques.

Je ne parles pas ,des revenus du travail . Mais des aides sociales,que l'on donne à n'importe qui . C'est aides sociales doivent disparaître,c'est un appel d'air a une l'immigration de profiteurs.

Signaler Répondre

avatar
Calcul facile le 01/10/2017 à 13:12
Lyonnais. a écrit le 01/10/2017 à 09h21

Sauf que le capital reste bien neutre et qu'il est à l'origine de cette débâcle.
Tous ces emplois mondialisés nous ont laissés un nombre important de chômeurs qui font aussi bien aidés, et les vases communicants entre caisses sociales fonctionnent fond en ce moment.
Plus de chômeurs, moins de cotisants....moins de chômeurs, plus de cotisants, et le social retrouvera toutes ses capacités.
Que les dividendes soient plus taxées, TOUTES nos caisses en ont besoin.
Stop aux 'papy bashing' !!

Tu oublie l essentiel dans un système par répartition: le vieillissement et allongement de la durée de vie fait que si en 1960 on avait 5 cotisans pour 1 retraité ,le rapport n est plus que de 1,4 cotisans pour 1 retraité et la démographie prévoit 1 pour 1 donc chomage ou pas le système doit etre revu et l age d or des retraites définitivement révolu

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 01/10/2017 à 09:21
Nostromo a écrit le 01/10/2017 à 08h25

"Le beurre et l'argent du beurre" n'a pas tort
Il ne s'agit pas d'opposer les générations, ce qui est en train de se passer violemment dans cette discussion mais de constater une réalité qui est que le nombre de cotisants baisse pendant que le nombre d'allocataires augmente
C'est tout simplement ingérable et chacun doit faire un effort avant que tout le système s'écroule purement et simplement
En outre, je vous rappelle que nous sommes dans un régime de répartition et non de capitalisation
Autrement dit, les cotisations versées ne vous appartiennent pas et vous n'aurez droit qu'à ce que la société civile estime raisonnable, comme chacun d'entre nous ici

Sauf que le capital reste bien neutre et qu'il est à l'origine de cette débâcle.
Tous ces emplois mondialisés nous ont laissés un nombre important de chômeurs qui font aussi bien aidés, et les vases communicants entre caisses sociales fonctionnent fond en ce moment.
Plus de chômeurs, moins de cotisants....moins de chômeurs, plus de cotisants, et le social retrouvera toutes ses capacités.
Que les dividendes soient plus taxées, TOUTES nos caisses en ont besoin.
Stop aux 'papy bashing' !!

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 01/10/2017 à 08:25
Lyonnais. a écrit le 30/09/2017 à 12h53

""Ce qui n’était pas du tout le cas il y a seulement 20 ans, ou les retraités étaient beaucoup moins riches, vivaient beaucoup moins longtemps ""

Excusez nous de vivre !!

Quid de nos cotisations ?
J'ai droit à un juste retour des choses, après 42 années de cotisations de tous genres. Et là si je m"amuse à tout compter, chaud devant....

Mais vous, pour adopter une telle attitude, en avez vous au moins le droit, de parler ou plutôt d'écrire de la sorte sur le sujet ?
Et si les actionnaires (pas moins de 50 milliards d'euros de dividendes non ré-investit cette année ) qui paupérisent le monde du travail en fermant de belles sociétés étaient ponctionnés pour leurs méfaits, les caisses seraient pleines !!
https://nantessecteurouest.wordpress.com/2017/01/30/cac-40-augmentation-record-des-dividendes-en-2016-avec-56-milliards-deuros/
Vos idées sont tout simplement celles d'une autre époque, ou alors celles du patronat et apparenté.

"Le beurre et l'argent du beurre" n'a pas tort
Il ne s'agit pas d'opposer les générations, ce qui est en train de se passer violemment dans cette discussion mais de constater une réalité qui est que le nombre de cotisants baisse pendant que le nombre d'allocataires augmente
C'est tout simplement ingérable et chacun doit faire un effort avant que tout le système s'écroule purement et simplement
En outre, je vous rappelle que nous sommes dans un régime de répartition et non de capitalisation
Autrement dit, les cotisations versées ne vous appartiennent pas et vous n'aurez droit qu'à ce que la société civile estime raisonnable, comme chacun d'entre nous ici

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 30/09/2017 à 12:53
le beurre et l'argent du beurre a écrit le 28/09/2017 à 17h22

vous mélangez tout et ne comprenez pas grand chose. Le seul problème des retraites c'est que le montant versé est trop élevé par rapport à ce qu'il est possible de payer par les actifs. Entre autre parce qu'il y a une explosion du nombre de retraités, mais pas d'explosion du nombre de salariés payeurs des retraités.
Ce qui n’était pas du tout le cas il y a seulement 20 ans, ou les retraités étaient beaucoup moins riches, vivaient beaucoup moins longtemps et étaient beaucoup moins nombreux par rapport aux payeurs que sont les salariés. C'est aussi simple que cela. En tant que retraité, vous avez vecu les trentes glorieuses , avec plus que le plein emploi, plus que des hausses de salaires conséquentes, plus que des opportunités conséquentes à qui était un minimum travailleur et s’intéressait à sa propre vie professionnelle. Aujourd'hui , les temps ont changé, alors vous ne pourrez pas avoir les retraites dorées que vous pouviez rêver en 1970. Il faut être conscient que l'argent ne sort pas du chapeau comme un lapin. Un peu de rationalité et de pragmatisme. Posez vous la question de qui paye votre pension tous les mois. D’où vient cet argent sur votre compte tous les mois ? Et ça remettra la tete à l'endroit et , on peut toujours rêver, ça arrêtera le discours "j'y ai droit". devenu inacceptable au XXIeme siècle.

""Ce qui n’était pas du tout le cas il y a seulement 20 ans, ou les retraités étaient beaucoup moins riches, vivaient beaucoup moins longtemps ""

Excusez nous de vivre !!

Quid de nos cotisations ?
J'ai droit à un juste retour des choses, après 42 années de cotisations de tous genres. Et là si je m"amuse à tout compter, chaud devant....

Mais vous, pour adopter une telle attitude, en avez vous au moins le droit, de parler ou plutôt d'écrire de la sorte sur le sujet ?
Et si les actionnaires (pas moins de 50 milliards d'euros de dividendes non ré-investit cette année ) qui paupérisent le monde du travail en fermant de belles sociétés étaient ponctionnés pour leurs méfaits, les caisses seraient pleines !!
https://nantessecteurouest.wordpress.com/2017/01/30/cac-40-augmentation-record-des-dividendes-en-2016-avec-56-milliards-deuros/
Vos idées sont tout simplement celles d'une autre époque, ou alors celles du patronat et apparenté.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 30/09/2017 à 12:25
retraités gatés a écrit le 29/09/2017 à 14h45

tu va nous faire pleurer pendant l'ex génération a connu guerre,travail de 48 h et peu ou pas de retraite (espérance de vie inférieure de 10 ans...)
Prend ton billet retrouver les centaines de retraités en croisière autour du monde sur des paquebots que ne peuvent pas s'offrir les jeunes bien entendu (la belle vie pour certains)

""que ne peuvent pas s'offrir les jeunes bien entendu (la belle vie pour certains)""
Mais il suffit d'aller dans les aéroports pour voir tous ces jeunes qui s'offrent des week-ends, car à leur disposition des compagnies low costs, et après tu viens dire que les jeunes ne peuvent pas se les offrir ?
Il suffit de se mettre au péage des autoroutes en périodes de vacances pour apprécier la qualité de vie de tous les jeunes, partir en vacances dans des voitures rutilantes, tous à faire la queue pour aller s'acheter leurs places au soleil.
Tu veux faire pleurer qui ?
Nous, on ne prenait pas de vacances, il fallait assurer le quotidien de la famille !
Tous les jeunes aujourd'hui ont le permis dès 18 ans, bien sûr payé par papa/maman.
Tous les jeunes veulent ensuite la voiture et l'assurance qui va avec, et encore papa/maman qui se démènent pour leurs faire plaisir.
Tous les jeunes ont le dernier smart phone qui coûte au moins 400€, et certains plus de 700€.
Tous les jeunes s'habillent fashion pour aller faire les zouzous en boite et autres lieux de "djeuns", et ça coûte combien encore, ces tenues de guignols ?
Tous les jeunes se font un resto au moins une fois par semaine, plus pour certains.
Et j'en oublie....

Tu veux faire pleurer qui ?
Il serait temps, avant que la vie ne nous fasse un croche-pied, de profiter un peu de TOUT ce que nous avons apporté à la société pendant nos 42 années de labeurs.
Un bon de pied au c.. ferait le plus rand bien à certains, ceux là qui se complaisent à tout vouloir dans leurs assiettes sans rien débourser, et rien pour les autres.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison. le 29/09/2017 à 15:55
ignorant a écrit le 29/09/2017 à 13h54

pardon ?
tu nous traite de papy boomer ?
quand on a commencé à bosser, on était nous aussi pauvres parmi les pauvres, travail à 17ans, car les parents ne pouvaient plus.
et on a fait carrière, on a bossé, on a élevé nos enfants, on a cotisé en veux tu en voilà, on a payé nos impôts, on n'avait pas tous les services sociaux d'aujourd'hui, on avait pas tous les soins quand on était malade que tu as aujourd'hui, on a mis des décennies à payer notre petite maison tout en continuant à élever nos enfants et à leurs offrir des vacances, enfin quand on pouvait, on continue maintenant à la retraite à aider nos enfants, avec un p'tit coup de main, ou en gardant les petits enfants afin de leurs faire économiser quelques sous, et voilà que tu oses dire 'la nouvelle génération ne nous remercie pas ?
Si tu as grandis dans ce monde, c'est grâce à nous aussi, pas à toi qui demandais toujours plus et plus étant enfant.
maintenant que tu es adulte, alors sois le aussi d'esprit, et ne tombe pas dans le conflit inter générationnel initié par Macron et sa clique.
à ton tour de voir la vie comme elle est, à ton tour d'assumer ta vie, et n'attends rien de la société, sinon tu en crèveras !!
nous, de notre vie, on en a retiré que fatigues et courbatures.

J'adhère totalement à vos propos. Mais ,n'avons nous pas mis en place les enfants trop gâtés d'aujourd'hui. Le feront ils pour leurs enfants ,des sacrifices énormes pour qu'ils ne le manque de Rien. la retraite sa se mérite,mais eux veulent gagner de l'argent sans rien faire et c'est pas gagné. Le pire c'est qu'ils croyent que sa tombe tout rôti ,alors qu'il faut se battre pour s'en sortir dans la vie.

Signaler Répondre

avatar
ccc le 29/09/2017 à 15:11
@individualiste retraité a écrit le 29/09/2017 à 08h23

Tout le monde sait en lisant les stat et non les démago que les retraités ont un revenu supérieur aux actifs et un patrimoine 10 fois plus important qu un jeune de 25 ans:les petites retraites sont revalorisés de 800 à 900 euros et seuls les retraites subissent la petite hausse de la csg comme oour l ensemble des français..
Votre individualisme ajouté à votre arrogance vous décrédibilise totalement..
Les papyboomers ont eu le beurre (croissance économique des années 60-70)
L argent du beurre( retraites qui ont doublé de 1980 a 2000 au point de rendre déficitaire les régimes par répartition malgré des cotisations sociales pour les financer, causes de non compétitivité internationale et de chomage
La nouvelle génération ne vous remercie pas

Ceux qui sont responsables de la dette, retraités aisés de la finance et politiciens retraités ou de + de 60 ans doivent participer à sa réduction en priorité.

Pour cela il faut supprimer leur retraite totalement.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 29/09/2017 à 15:08
Golgoth le bosseur. a écrit le 29/09/2017 à 13h12

Macron a encore raison,il faut réformer ce pays de nantis et de feignants. Pour cinq euros ,ils en font un foin. Moi, je leur lèverai toutes les aides ,comme il y'a longtemps,car avant elle n'existait pas et on en est pas mort pour autant ,que je sache.

J'adore quand les neuneus essaie de prouver que j'ai tort. Tu n'as pas les capacités intellectuelles, pas le niveau, pas de logique.

Si on suivait ton raisonnement ("avant elle n'existait pas et on en est pas mort pour autant "), on serait en droit d'imposer tous les salaires et revenus pour faire en sorte que tout le monde (y compris les chirurgiens, las avocats, les notaires, les DSI, les PDG de grandes entreprises ...) soit au niveau du SMIC. Pourquoi ? Parce qu'ils ne vont pas en mourir. Donc c'est une raison suffisante. Et puis ce serait bon pour les finances publiques.

Signaler Répondre

avatar
retraités gatés le 29/09/2017 à 14:45
ignorant a écrit le 29/09/2017 à 13h54

pardon ?
tu nous traite de papy boomer ?
quand on a commencé à bosser, on était nous aussi pauvres parmi les pauvres, travail à 17ans, car les parents ne pouvaient plus.
et on a fait carrière, on a bossé, on a élevé nos enfants, on a cotisé en veux tu en voilà, on a payé nos impôts, on n'avait pas tous les services sociaux d'aujourd'hui, on avait pas tous les soins quand on était malade que tu as aujourd'hui, on a mis des décennies à payer notre petite maison tout en continuant à élever nos enfants et à leurs offrir des vacances, enfin quand on pouvait, on continue maintenant à la retraite à aider nos enfants, avec un p'tit coup de main, ou en gardant les petits enfants afin de leurs faire économiser quelques sous, et voilà que tu oses dire 'la nouvelle génération ne nous remercie pas ?
Si tu as grandis dans ce monde, c'est grâce à nous aussi, pas à toi qui demandais toujours plus et plus étant enfant.
maintenant que tu es adulte, alors sois le aussi d'esprit, et ne tombe pas dans le conflit inter générationnel initié par Macron et sa clique.
à ton tour de voir la vie comme elle est, à ton tour d'assumer ta vie, et n'attends rien de la société, sinon tu en crèveras !!
nous, de notre vie, on en a retiré que fatigues et courbatures.

tu va nous faire pleurer pendant l'ex génération a connu guerre,travail de 48 h et peu ou pas de retraite (espérance de vie inférieure de 10 ans...)
Prend ton billet retrouver les centaines de retraités en croisière autour du monde sur des paquebots que ne peuvent pas s'offrir les jeunes bien entendu (la belle vie pour certains)

Signaler Répondre

avatar
ignorant le 29/09/2017 à 13:54
@individualiste retraité a écrit le 29/09/2017 à 08h23

Tout le monde sait en lisant les stat et non les démago que les retraités ont un revenu supérieur aux actifs et un patrimoine 10 fois plus important qu un jeune de 25 ans:les petites retraites sont revalorisés de 800 à 900 euros et seuls les retraites subissent la petite hausse de la csg comme oour l ensemble des français..
Votre individualisme ajouté à votre arrogance vous décrédibilise totalement..
Les papyboomers ont eu le beurre (croissance économique des années 60-70)
L argent du beurre( retraites qui ont doublé de 1980 a 2000 au point de rendre déficitaire les régimes par répartition malgré des cotisations sociales pour les financer, causes de non compétitivité internationale et de chomage
La nouvelle génération ne vous remercie pas

pardon ?
tu nous traite de papy boomer ?
quand on a commencé à bosser, on était nous aussi pauvres parmi les pauvres, travail à 17ans, car les parents ne pouvaient plus.
et on a fait carrière, on a bossé, on a élevé nos enfants, on a cotisé en veux tu en voilà, on a payé nos impôts, on n'avait pas tous les services sociaux d'aujourd'hui, on avait pas tous les soins quand on était malade que tu as aujourd'hui, on a mis des décennies à payer notre petite maison tout en continuant à élever nos enfants et à leurs offrir des vacances, enfin quand on pouvait, on continue maintenant à la retraite à aider nos enfants, avec un p'tit coup de main, ou en gardant les petits enfants afin de leurs faire économiser quelques sous, et voilà que tu oses dire 'la nouvelle génération ne nous remercie pas ?
Si tu as grandis dans ce monde, c'est grâce à nous aussi, pas à toi qui demandais toujours plus et plus étant enfant.
maintenant que tu es adulte, alors sois le aussi d'esprit, et ne tombe pas dans le conflit inter générationnel initié par Macron et sa clique.
à ton tour de voir la vie comme elle est, à ton tour d'assumer ta vie, et n'attends rien de la société, sinon tu en crèveras !!
nous, de notre vie, on en a retiré que fatigues et courbatures.

Signaler Répondre

avatar
Golgoth le bosseur. le 29/09/2017 à 13:12
Stop a écrit le 29/09/2017 à 12h46

Mais quel menteur, tout le monde sait que ceux qui créent les emplois sont les PME et pas les évadés fiscaux, meme BFM le dit.

Nouvelle entourloupe de Macron sur l'ISF, pour faire accepter la reforme il a commencé par laisser les yatches de coté, sachant très bien que cela souleverait un tollé, il parle maintenant d'une nouvelle taxe pour les yatches, le peuple aura eu l'impression d'avoir été entendu et acceptera donc la reforme.

Rappelez vous toujours, les politiciens sont nuls en économie et en science, mais très bon en communication.

Macron a encore raison,il faut réformer ce pays de nantis et de feignants. Pour cinq euros ,ils en font un foin. Moi, je leur lèverai toutes les aides ,comme il y'a longtemps,car avant elle n'existait pas et on en est pas mort pour autant ,que je sache.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.