Mise à jour à 14h25 : L'opération escargot prévue pour cet après-midi a finalement été annulée.
Mise à jour à 12h : Les routiers sont arrivés au port Edouard-Herriot. Ils partiront ensuite vers 13h30 en opération escargot sur le périphérique Laurent-Bonnevay puis sur l'A42.
Mise à jour 9h42 : Les routiers ont levé leur opération de blocage. Les actions ne sont cependant pas terminées puisqu'une opération escargot est prévue sur l'A7 en fin de matinée.
Article initial : Cette action a pour conséquence l'arrêt total du transit routier sur le site. Aucun camion ne rentre ni ne sort. Les routiers ont annoncé attendre l'intervention des forces de l'ordre pour bouger.
L'action fait suite à la réunion avec la ministre des Transports Elisabeth Borne jeudi soir qui s'est très mal passée selon les syndicats.
Face à ces discussions "très tendues", le ministère a souhaité réagir plus posément. "Ces sujets vont être expertisés, et le dialogue doit se poursuivre dans un esprit constructif et responsable". Elisabeth Borne précise avoir "proposé par ailleurs que les accords d'entreprise sur les rémunérations dans le transport routier fassent l'objet d'un suivi par les observatoires de la négociation". Ce qui n'a absolument pas convaincu les syndicats qui dénonce un "coup de tonnerre".
Une nouvelle réunion au ministère est prévue le 4 octobre.
Vous avez le droit de vous cultiver en lisant ça
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F117
Et constater que le blocage de site ou la prise en otage sont abusifs
Evidemment
Aucune pénurie mais un coup de pub ,pour les Mélanchonais du système. Écoutez ,couche sur la politique et les syndicats,vous aurez tous compris.
Signaler RépondreUn complot, c’est certain!
Signaler RépondreBon, je suis passé devant 3 stations essences hier et tout ce que j’ai vu, ce sont de longues files d’automobilistes qui cherchaient désespérément à créer la pénurie en faisant des pleins inutiles.
Chiche ? :)
Signaler Répondreil faut une révolution dans ce pays
Signaler Répondrequand on voit la Finlande à côté......
Un ministre qui paye un paquet de cigarette avec la carte bleu du gouvernement, il est dégagé!
les automobilistes qui laissent leur clés sur leur voiture...
le maisons jamais fermées à clés....
les gens qui s arrêtent quand vous mettez les warning....
vos sacs à main sur un porte manteau à l accueil de tous
les musées....
les gens souriants et joyeux . il faut un remake 68!
Zeus et Melenchon 2017 n'ont jamais voté pour Macron. Nous sommes donc les seuls à avoir le droit de nous exprimer.
Signaler RépondreSi ça signifie exactement ça
Signaler RépondreVous l avez elu subisser maintenant et chut
Signaler RépondreDepuis qu'ils sont arrivés le chomage augmente !
Signaler RépondreTous bourrés il vont rentrer ce soir !
Signaler RépondreLaissez les gouverner ,ils arrivent .apres ,vous pourrez critiquer ,puisque vous êtes des langues de belle mères venimeuses.
Signaler RépondreLes stations services sont deja a sec à Lyon, le gouvernement a muselé les médias ou quoi ?
Signaler RépondreHeureusement j'ai un plein et un jerrican.
C'est vrai ,ne faites aux autres se que vous voulez pas qu'on vous fasses.
Signaler RépondreMeme si cela ne sert à rien ,et vous le savez? Il n'y a pas eu de coup d'état ? Donc, mr MACRON a était élu à 65/100par les français,pour réformer le pays et il le fait . Je ne vois pas où est le problème, c'est la démocratie. C'est opposants sont très minoritaires,meme MÉLENCHON qui est comme MARINE font Parti du système. Hier soir ,sur le plateau télé, face à Édouard Philippe,MÉLENCHON a était dans la complaisance, tous se petit monde n'est autre qu'une équipe théâtrale pour amuser la galerie .et ,faire croire aux simples d'esprits scotché devant leur télé ce qu'ils ont envie d'entendre.le vrai monde est beaucoup plus complexe,c'est qu'une question d'argent ,nous sommes tous corruptibles,.on voit déjà ,ce que sa donne dans les héritages ou la plupart s'embrouille pour l'argent.
Signaler RépondreEn réaction, les empêcher de rentrer chez eux... Trouveront ils cela légal?
Signaler RépondreEn résumé : on a 6 millions de chômeurs. Les routiers veulent bloquer l'activité économique. Donc, face à a concurrence mondiale ils mettent en danger l'économie. Combien de salarié en retard, qui perdront leur emploi parce que leur entreprise n'aura pas été livré ou n'aura pas livré à temps ?
Signaler RépondreEt donc combien de chômeurs en plus ?
Merci la CGT
Moi, mettre un peu la pression sur le gouvernement et ses larbins, je suis pour!
Signaler RépondreIl faut envoyer les CRS ,car ils emmerdent tous le monde ,sauf les vrais responsables. Se sont que des quiches,qu'ils montent tous à Paris et qu'ils s'en prennent aux responsables,comme des hommes. Les blocages de sites sont interdits par la loi. ALORS,dégagez les messieurs les responsables.
Signaler RépondreDégagez tout ça merci
Signaler RépondreLe droit de grève ne signifie pas droit de blocage ou prise en otage de ceux qui veulent travailler