LyonMag
Devant la quarantaine de personnes présentes, dont des représentants d'associations du quartier, Philippe Carry, le propriétaire des lieux, s’est montré direct et ferme envers l’extrême droite qui semble gangréner le quartier : "Oui pour que les agresseurs soient arrêtés et condamnés et oui aussi pour que les groupuscules d’extrême-droite dans le Vieux Lyon sachent que par notre présence, nous vivons dans un quartier qui n’a pas à être un territoire dédié à l’extrême droite. Ce n’est tout simplement pas possible parce que c’est un quartier qui, d’ordinaire, a toujours été ouvert sur le monde". Une extrême-droite qu'il avait pointé du doigt dans un article de nos confrères de Rue89Lyon. Depuis, Philippe Carry explique que les tentatives d'intimidation sont légions.
Même son de cloche du côté de l’avocat de Philippe Carry, Me Bertrand Sayn, qui affirme que "les agressions fascistes se sont multipliées dans le quartier" depuis quelques temps. En témoigne, selon lui, des intimidations envers la MJC du Vieux-Lyon, la Maison du Passage ou encore les commerçants étrangers.
Pour lui, cette attaque envers son client doit faire prendre "conscience que derrière cette vitrine il y a des copropriétaires dont la porte a été fracturée et qui redoutent une chose : c’est que les fascistes reviennent chez eux pour casser... pour leur faire mal !".
En plus de la plainte déposée par l’Horloger de Saint-Paul, mais aussi toutes les personnes qui vivent dans l’immeuble, Philippe Carry et son avocat lancent un appel pour que "les acteurs du Vieux-Lyon, avec la Ville, s’impliquent collectivement afin de ne pas laisser la violence atteindre notre humanisme, notre volonté de vivre, de faire et de travailler ensemble".
Vous êtes un raciste et un petainiste,sa se sent.
Signaler RépondreDrôle de manière d'aimer.... un peu comme les chasseurs qui "aiment" la nature.... et qui tuent des animaux pour le plaisir.
Signaler RépondreDe toute manière l'extrême droite a toujours été en retard d'une guerre... une remise à l'heure sur la modernité démocratique ne serait pas de trop... Sauf que pour l'instant ils préfèrent casser des horloges... leur connerie est profonde.
Signaler RépondreQu il change d assurance en urgence une semaine après la vitrine pas changer vite un chômeur vitrier
Signaler RépondreOn parle vieux Lyon extrême droite mais heureusement vous souhaiteriez que ce la ressemble au mas du taureau ???? Alors pour une vitrine sur x il faut de suite accuser un groupe sans preuve !!!! L enquête de police dit quoi ? Rien pour l instant
Signaler RépondreLes identitaires ne se gênent pas pour faire porter le chapeau à toute une communauté sans ce soucier une seule seconde qu'ils sont plusieurs millions à vivre sans être des délinquants
Signaler RépondreDe bons français de base qui haïssent la france et accuse ceux qui l'aime.
Signaler RépondreC’est pas un peu gros d’accuser l’extrême droite parce qu’il y a 3/4 tracts qui ont été jetés par la travers ! c’est vraiment grossier pour leur faire porter le chapeau !! Si c’était ça se saurait !!
Signaler Répondrepas de fumée sans feu et puis c'est leur secteur à cette racaille
Signaler RépondreQu`est ce qui prouve qu`Al Capone ait un quelconque lien avec le crime organisè a Chicago ?
Signaler RépondreMon client est un respectable homme d`affaire victime du harcelement des juges.
Un peu de recul serait nécessaire...
Signaler RépondreA part vos soupçons, qu'est-ce qui prouve que c'est "l'estrême drouate" qui a vandalisé cette vitrine ???
Bizzard ils ne vont jamais essayer de faire la meme chose du coté de vaulx ou a la place du pont
Signaler Répondrebravo halte à la racaille fasciste
Signaler Répondre