"L’analyse technique des détériorations se poursuit sur la vingtaine de dalles percutées par le camion ainsi que sur leurs appuis. Des sondages complémentaires sont nécessaires pour vérifier la qualité et la résistance des matériaux et des armatures de la voûte. Les experts travaillent sur place pour affiner leur diagnostic et envisager les procédés à mettre en oeuvre pour démonter ces caissons et définir la programmation, les modalités et le calendrier des travaux", explique la Métropole dans un communiqué envoyé ce vendredi soir.
Parallèlement, des étaiements et des poses de poutrelles métalliques sont en cours d’installation pour stabiliser la voûte.
Une réunion avec les services de la Préfecture, les bureaux d’études, les représentants des entreprises et les équipes du service des tunnels et de la mobilité de la Métropole se tiendra lundi matin pour étudier la possibilité une réouverture partielle du tube Nord‐Sud en début de semaine.
D’ici là, les déviations mises en place restent en place pour encore quelques jours.
Les automobilistes sont invités, au niveau de l’échangeur n°36, porte de Valvert, à emprunter soit le Boulevard Périphérique Nord de Lyon (BPNL) qui reste ouvert pendant les nuits du week‐end, soit la montée de Choulans par Gorge‐de‐Loup pour rejoindre le centre de Lyon.
Voilà un bel argumentaire contre le ferroutage ! :D
Signaler Répondre"Informez vous avant de pourrir les forums par pitié !"...Bien dit!
Signaler RépondrePost-monétaire a fait des émules, hélas pour le sérieux des forums et le respects dans les discussions.
Et les trains, pour rouler sur les routes, ils vont mettre des patins ?
Signaler RépondreEt... le ferroutage ? Toujours pas ?
Signaler RépondreQuand le tube Nord-Sud est fermé il n'y a presque plus de bouchon à l'embranchement de l'A42
Signaler RépondreIl suffit pourtant de se renseigner, sur le web tiens, pour savoir que non le tunnel de Fourvière n'est pas interdit aux poids lourds
Signaler RépondreIl ne l'est que pour ceux en transit, ce qui est évidemment impossible à contrôler
Informez vous avant de pourrir les forums par pitié !
"Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence."
Signaler RépondreCode civil, article 1241.
si il a autant de mal à comprendre le code de la route que vous en orthographe,on peut imaginer les raisons de son infraction
Signaler RépondreOn n est pas capable de securiser les rues pietonnes, alors les tunnelles.... En meme temps, il y a un pannaeau avant d y acceder... Le conducteur ne sait pas lire? Il ne connait pas le,code de la route?.... Il fait peut etre comme le cyclistes: il interprette
Signaler Répondresurtout en politique, ils sont tous nul en économie mais très bon en communication.
Signaler RépondreIl est pas bien solide ce tunnel
Signaler Répondrele plus dur à notre époque,c'est de trouver un très bon professionnel. C'est valable dans tous les secteurs.
Signaler RépondreVéhicule hors gabarit non autorisé: des sanctions pénales + civiles avec retrait de permis au mini et prison
Signaler RépondreVoilà où nous memes la polyvalence. Avant hiér ,le mec était boulanger,aujourd'hui chauffeur poids lourd,demain cuisinier . Il faut des années d'expérience et plus pour acquérir des compétences solides dans une professions. le professionnalisme c'est perdu dans tous les métiers.
Signaler RépondreLe chauffeur aura simplement 1 amende de 135€ et pas de point de retiré, ce qui est normal. On ne paye pas en fonction des conséquences(heureusement). Le tunnel n'est pas interdit en desserte, patates!!! Courage au chauffeur, c'est rien
Signaler RépondreQuand on voit les perturbations retards et autres désagréments pour plusieurs jours,le préjudice que toutes les victimes collateraux pourraient représenter des millions euros..ce serait intéressant de connaitre quelles sanctions seront appliquées sans tenir compte de l indemnisation de l assurance
Signaler RépondreTrop de fautes = post de cassos !
Signaler RépondreQui va payer ? Les assurances, qui sont là pour ça.
??? Silence radio pour le chauffeur il venait d ou???ethylotest??? Came, chaîne???? Combien de Km Il avait dans les yeux ???? connaît Il le Français et signification des panneaux ??? C bizarre en attendant qui va payé les Traveauu????? Je vous laisse devinez !!!!!
Signaler RépondreQuel commentaire débile... Vous voulez quoi ? La peine de mort ?
Signaler RépondreFaire payer les usagers du tunnel, c’est en effet un bon moyen pour réduire la congestion et reporter le trafic vers les contournements.
Signaler RépondreIl est d’ailleurs très étonnant que ce tunnel soit encore gratuit...
Par contre, un péage pour le transit uniquement serait illégal.
Comment est ce possible qu'un camion hors gabarit emprunte le tunnel? L'itinéraire d'un convoi exceptionnel n'est-il pas étudié avant? Je ne comprends pas
Signaler Répondreil faut mettrexce tunnel payanr pour le trafic transit ... Et le contournement est gratuit
Signaler RépondrePersonne n'a parlé du chauffeur très nul et on aimerait savoir si son permis va lui etre retiré à vie ou s'il va payer les travaux ! Il a commis une faute condamnable ! Et son patron aussi !
Signaler RépondreJe croyais que les poids lourds étaient interdit dans le tunnel de Fourvière????? Alors que faisait-il à cet endroit?
Signaler RépondreC'est pas possible d'installer un portique métallique juste avant le tunnel pour éviter ce bordel ? Mais de qui se moque-t-on ?
Signaler Répondre