Un match d'ouverture reporté pour le LHC

Un match d'ouverture reporté pour le LHC

Ce vendredi soir, les problèmes se sont succédés pour les Lions du LHC, qui jouaient à Charlemagne pour l'ouverture de cette saison à domicile.

Après six déplacements consécutifs, l'équipe lyonnaise du LHC était de retour sur la glace lyonnaise pour disputer le premier match de la saison à domicile. Mais voilà, un trou était venu fendre la glace et le match avait débuté avec une heure de retard. Les disfonctionnements techniques ne s'étaient pas arrêtés là puisqu'au tiers temps le match avait dû être stoppé, à cause d'une surfaceuse cette fois-ci.
C'était pourtant un stade rénové que retrouvaient les joueurs. Durant cinq mois, l'enceinte sportive construite en 1966, avait été remise à neuf. Avec un budget travaux de 4 millions d'euros, le stade aurait dû être opérationnel pour cette rencontre d'ouverture. 


Les travaux réalisés et les problèmes techniques rencontrés n'auraient pas de lien. La glace aurait tout simplement été mal préparée et il s'agirait donc d'une erreur de manipulation qui n'implique pas le club. Le personnel avait finalement réussi à reboucher la crevasse qui s'était formée dans la glace, à l'aide d'un extincteur. 


Le premier tiers s'est finalement déroulé sans encombre jusqu'à ce que la surfaceuse, elle aussi neuve, rencontre à son tour un disfonctionnement. Les mauvaises nouvelles se succèdent pour les joueurs lyonnais qui, après une série de victoires, se faisaient mener 3-0. Déçus et pour certains énervés, les quelques 2 500 supporters venus au match ont dû rentrer chez eux. La rencontre sera reportée ultérieurement, tout comme celle de dimanche contre Chamonix, initialement prévue à 17 heures.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.