Les automobilistes vont-ils devoir prendre leur mal en patience cette semaine ? Une réunion est prévue ce lundi matin à la préfecture du Rhône afin de décider de la réouverture ou non du tunnel de Fourvière.
Selon le Progrès, il serait de nouveau possible de circuler sous l’ouvrage à partir de mardi mais dans certaines conditions. Les véhicules légers seraient les seuls à pouvoir passer. Les travaux pourraient durer plusieurs semaines.
Pour rappel, un camion transportant un tractopelle s’est encastré jeudi dans l’ouvrage entraînant sa fermeture et provoquant d’importants bouchons dans toute l’agglomération lyonnaise. Des déviations sont toujours mises en place.
Post, êtes-vous assujetti à l'ISF ?
Signaler RépondreOh non, vous ne payez rien du tout pour moi.
Signaler RépondreC'est plutôt l'inverse : moi qui paye pour vous.
Mais comme la réalité ne vous intéresse pas...
On paie bien pour ceux qui ne foutent rien (vous, par exemple) ! On peut bien payer pour ça aussi !
Signaler RépondreEn partie les cyclistes, et c'est ça le plus drôle ! :o)
Signaler Répondrel'assurance du véhicule en vertu de la loi Badinter sur les dommages matériels causés à autrui, mais qui peut se retourner contre la société pour interdiction de passer dans cette zone:faute grave du conducteur...
Signaler RépondreMerci de retourner à vos études!
Signaler RépondreDans le fuseau le plus court et le plus direct (plaine à peine vallonné ), le plus écologique de surcroît (un transit par la Rocade, c'est 50% de pollution en plus, par l'A432, 100%...), le COL ne comprend pas de tunnel...
Qui va payer le prix de la remise en état??
Signaler RépondreLa présence du trafic de transit ne pose pas de problème de sécurité (puisque le camion passera de toute façon ailleurs), contrairement à la vitesse.
Signaler RépondreMais vous savez, il y a deux excellentes façon pour ne jamais être flashé : rouler à vélo ou rouler en voiture prudemment !
Si le col avait été réalisé, cet accident se serait produit à l'entrée du premier tunnel du contournement ouest.
Signaler RépondreRemplacer un tunnel par un autre ne résout rien.
La sécurité lorsque ça rapporte du fric...
Signaler Répondrene vous plaignez pas de cette chasse au fric, vous faites la même chose en soutenant ce système. :o)
Le transit est interdit mais jamais contrôlé.
Signaler RépondrePar contre, il y a des radars automatique tous les 3 km sur cet axe. Quel est la gestion des priorités? La sécurité ou l'argent?
Si le COL avait été réalisé en temps utile, tout cela ne serait pas arrivé!
Signaler RépondreOn n'a pas voulu entendre les arguments les plus raisonnable et on a retenu le pire!
Lamentable!
Il est encore temps de se ressaisir!
Une agglomération ne peut fonctionner sans poids lourds pour en assurer la desserte. Sans poids lourds, pas de livraison, pas de commerce de détail, pas de travaux publics, pas de transports en commun, etc.
Signaler RépondreEt c'est d'ailleurs pour cette raison que les PL ne sont pas interdits sous Fourvière (seul le trafic de transit est interdit).
effectivement pas cher payé:le préjudice se chiffre par millions d'euros sans compter les désagréments et les axes saturés à Tassin (même les bus sont immobilisés):il est temps de réagir
Signaler RépondreEmbouteillage monstres, agacement des automobilistes, 1500 euros d'amende c'est gentil. Mais que fait la police les poids lourds sont interdits de tunnel et aucun contrôle, marre du laxisme
Signaler RépondreIl serait bon de profiter de cette occasion pour voir l application et les répercussions du déclassement programmé sur les autres axes en interdisant les véhicules de plus de 3,5t
Signaler RépondreLes véhicules Légers.. un peu comme ca devrait être le cas depuis 4 ans.
Signaler RépondreChose qui n'a jamais été contrôlée pour faire passer la pilule du déclassement..