L'ouvrage dans le sens Nord-Sud ne rouvrira pas avant mercredi soir, soit près d'une semaine après l'accident d'un camion hors gabarit transportant un tractopelle qui s'était encastré dans le tunnel jeudi dernier.
"Après plusieurs jours difficiles pour les automobilistes de la métropole tout est mis en œuvre afin que le tunnel sous Fourvière soit rouvert à la circulation d’ici mercredi 4 octobre 20 heures", indique David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.
Les véhicules légers uniquement pourront donc réemprunter le tube dans ce sens dans la soirée de mercredi, avant 20h si tout se passe bien. Car les travaux sont toujours en cours pour consolider la voute dans laquelle le bras du tractopelle a tapé.
"Un portique mobile va également être installé un peu en amont de l’entrée du tunnel, afin d’alerter les services de sécurité dans l’hypothèse ou un véhicule de plus de 3,50m s’engagerait en direction du tunnel malgré l’interdiction", précise la Métropole. "Les panneaux à message variable (PMV) informeront en amont de cette restriction de circulation en français et en anglais", rassure-t-elle.
Lyon aura donc vécu presque une semaine entière sans la moitié du tunnel sous Fourvière, le plus emprunté de l'agglomération. Et la conséquence immédiate fut le report terrible du trafic sur les axes de substitution, mais aussi à Tassin-la-Demi-Lune.
Il serait aussi grand temps de passer au tunnels 'mous'. Avec une structure en sable, ou en semoule de blé, les dégâts auraient été beaucoup moins importants !
Signaler RépondreCe matin, Vaise -> Part-Dieu en vélo, 20 minutes, comme chaque matin.
Signaler RépondreAbandonner sa voiture et ne pas rester comme un crétin coincé dans les bouchons, c'est une question de volonté.
Ben non ! C'est le Front National !
Signaler RépondreEt oui, c'est toujours une fois qu''il y a un accident que nos grands décideurs se disent "ah ben tien, si on faisais quelque chose"...
Signaler RépondreLa monnaie n'a pas trouvé de solution miracle à vos problèmes ?
Signaler RépondreFlute alors... et vive la pollution automobile ! Encore encore !
Et vive l'A45 !
:D
""Un portique mobile va également être installé un peu en amont de l’entrée du tunnel, afin d’alerter les services de sécurité dans l’hypothèse ou un véhicule de plus de 3,50m s’engagerait en direction du tunnel malgré l’interdiction", précise la Métropole. "Les panneaux à message variable (PMV) informeront en amont de cette restriction de circulation en français et en anglais", rassure-t-elle.
Signaler RépondreC'est ce que j'ai écrit le jour-même de l'incident. L'incurie des décideurs est encore à pointer, puisque ces équipements devraient être en place depuis vingt ans au moins. Le responsable direct doit démissionner, c'est ce qui se passe dans les pays de démocratie et de raison.
Ce matin Lyon - Lyon, à pieds, 10mins, pas de bouchons sur les trottoirs. Question de choix et de volonté.
Signaler RépondreCe matin Ecully -lyon 1h15 avec TEO dans lequel les illuminés l'exploitant ont mis la régulation qui a pour effet de circuler sur une seule voie ét de faire des bouchons énormes mais avec tout de même le paiement à la sortie !!! Ét en plus pas un gendarme nulle part pour régler la circulation et des énormes camions qui vont à nouveau créer des accidents ? Mais que font donc les pouvoirs publics et mr le prefet ?? Mystère .....!
Signaler RépondreEuh, le responsable ce n’est pas le conducteur du camion ?
Signaler RépondreJe répète qu'avec un simple et évident portique métallique de gabarit ce bor... ne serait pas arrivé. Démission des respnsables irresponsables.
Signaler RépondreLe portique la bonne idée qui aurait du être installé bien avant .
Signaler RépondreD'un autre côté, si les chauffeurs de poids lourds regardaient la route au lieu du film de leur lecteur DVD, ils verraient peut-être les panneaux de signalisation...
Signaler RépondreUn portique mobile va également être installé un peu en amont de l’entrée du tunnel... on se demande franchement pourquoi il faut attendre ce genre d'incident pour avoir cette "idée de genie"...
Signaler RépondreA systématiser devant tous les tunnels !