Gérard Collomb veut savoir "dans quelles circonstances l’auteur du double homicide a été remis en liberté, le samedi 30 septembre, après son interpellation et sa garde à vue pour des faits de vol, le 29 septembre à Lyon".
"Cette décision vise à faire toute la lumière sur l’action des services de l’Etat et à être en mesure d’en tirer, si nécessaire, les enseignements. La mission d’inspection aura pour objet, par tous moyens et notamment par l’étude détaillée des dossiers transmis par les services concernés et par des auditions, d’apporter tous les éléments objectifs sur la procédure observée et les réponses apportées par les services de l’Etat dans le contexte propre au département du Rhône, s’agissant notamment de la procédure administrative suivie, du statut et du parcours de l’individu, ainsi que de la mise en oeuvre d’une procédure d’éloignement du territoire français à son encontre", explique dans un communiqué le ministère de l’Intérieur.
Le rapport d’inspection sera remis sous une semaine.
Car selon le Parisien, l’assaillant aurait été relâché à cause d’un couac administratif. Interpellé pour avoir volé une veste dans un magasin de la Part-Dieu, l’homme fournit une de ses 7 identités connues aux policiers au cours de sa garde à vue. Une procédure d’expulsion est alors envisagée, mais elle n’aboutira pas car le centre de rétention administrative de Lyon est surchargé. Il apparait également que la personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l’Obligation de quitter le territoire et le placement en rétention de l’individu, était absente, selon le Progrès.
L’auteur du double homicide de Marseille sera finalement relâché le samedi après-midi.
Une femme tuée dans son jardin par un chasseur hier. Il a tiré a travers sa haie car il pensait qu'elle était un cerf !
Signaler RépondreCollomb va-t-il faire rapidement quelque chose pour protéger les Français contre les chasseurs ?
Des tests de QI annuels, des tests de visions...?
Une restriction des zones de chasse, des jours limités par semaine...?
Des sanctions plus fermes et automatiques ?
A l'heure actuelle, on sait quelles sont les sanctions encourues pour ce type d'homicide : retrait du permis de chasse pendant un an et puis un an de prison avec SURSIS. La belle affaire !
Pas de quoi faire comprendre aux chasseurs qu'ils ne faut pas tirer sur les mamies dans leur jardin.
Je prefere etre nulle en grammaire,j'ai choisis ma voie moi aussi . Apparemment la tienne est sûrement rectale ,alors je prefere la mienne.
Signaler RépondrePrison : université pour se radicaliser ? :o)
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/10/un-projet-d-attentat-fomente-depuis-une-prison_5198634_1653578.html
Dans un système monétaire, l'exclusion pousse à devenir ultra violent.
Ce personnage est vraiment charmant, un vrai socialiste :
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/gms-la-solution-de-gerard-collomb-totalement-deconnectee-de-la-vraie-vie
C'est ça le renouveau de Macron ?
J'ai l'impression qu'elles sont aussi victimes de la grammaire.
Signaler RépondreLes femmes ont toujours étaient des victimes de l'Islam. la femme étant ,un meuble qui subit.
Signaler Répondre« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla, Bla, Bla.. Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les 2 jours on l’entend moins votre grande gueule. » Sonia NOUR - Collaboratrice du maire PCF de La Courneuve!
Signaler Répondrehttp://www.bvoltaire.fr/martyr-egorge-femme/
"Faut-il incriminer les policiers, qui avaient, peut-être mollement, « envisagé la procédure de reconduite à la frontière » pour ce Tunisien en situation irrégulière arrêté pour vol 48 heures auparavant, sans finalement la lancer ? Le fonctionnaire qui, peut-être avec légèreté, avait fait savoir à ces derniers que le centre de rétention était saturé ? La « personne chargée de signer l’obligation de quitter le territoire » qui était injoignable – comment, à l’heure du téléphone portable, d’Internet et des réseaux sociaux, le mot « injoignable » figure-t-il encore dans le dictionnaire ? – quand on avait voulu la solliciter ?
Signaler RépondreOu tous ceux-là, et d’autres encore en bas de la chaîne, ne sont-ils que de pratiques fusibles que l’on fera sauter le cas échéant… quand leur apparente procrastination n’est que le reflet de leur découragement, du sentiment qu’ils ne peuvent rien, à leur échelon, contre l’impéritie du pouvoir politique, et que tout ce qu’ils pourront tenter pour juguler l’immigration clandestine et expulser les délinquants, tout ce qu’ils ont déjà tenté depuis qu’ils sont à leur poste, s’apparente, en l’absence, en haut lieu, de volonté d’agir, au rocher de Sisyphe ?"
Excellentes questions posées par Gabrielle CLUZEL!
http://www.bvoltaire.fr/double-assassinat-a-marseille-vrais-responsables-ne-bas-de-chaine/
M. Collomb pourquoi parlez vous de vous même a la troisième personne ?
Signaler RépondreAh ! Un mec qui parle sous la menace :-D
Signaler RépondreLà faut que j'intervienne!
T'es ou? On va venir te libérer, l'ami! Continue à dire n'importe quoi, ca amuse tout le monde:-)
, un employé de la Prefecture qui est absent de son poste, a un superieur... Le Prefet.
Signaler RépondreLe Prefet a un superieur.... le ministre de l'Interieur...... démission pour incompétence .... Dans le privé, tu es viré pour faute grave
Faux, depuis Mitterand se sont des sociaux démocrates qui gouvernent .meme Chirac et Sarko. Exactement,les memes pantins ,articulé par la grande finance dans les coulisses. Ils mangent tous ensemble apres leur spectacles médiatiques. L'audiovisuel est financé,par le système.
Signaler Répondreà "Post-monétaire"
Signaler RépondreUn peu spécieux, comme arguments absolutoires, aussi.
Un contradictoire est nécessaire pour savoir qui est responsable, mais cela ne signifie que l'on doive s'inventer des excuses.
Ce n'est plus M. Sarkozy, qui exerce les fonctions de président de la République, ni M. Valls, celles de ministre de l'Intérieur.
N'oubliez pas de rappeler que le manque d'efficacité dans les services de renseignements passé un temps est liée à la "réorganisation" de Monsieur Sarkozy de Nagy Bocsa qui avait misé comme les américains sur le "tout électronique".
Signaler RépondreEt on a vu comme à Nice que le nombre incroyable de caméras de cette ville gérée par... un gauchiste ? n'a absolument pas permis de contrer le terroriste.
:o)
Et tout ça après 5 ans de gauche au pouvoir !
Signaler RépondreC'est pourquoi meme les racailles des pays de l'est sont en france et profite du système. Tout est à réformer dans ce pays de délinquance et de violences.
Signaler RépondreDémarche louable...
Signaler RépondreCeci dit on sait maintenant quels ont été les dysfonctionnements...
Une fois ça peut arriver, mais la vraie question c'est pourquoi lors des 7 autres arrestations précédentes, où l'on a probablement aussi constaté qu'il n'avait pas de titre de séjour, il n'a jamais fait l'objet d'une reconduite à la frontière.
Perso, je peux comprendre qu'un dysfonctionnement se produise une fois, mais 7 fois ça fait beaucoup !!!
Sinon, rappelons, selon un rapport assez récent de la cour des comptes, que quand bien même une Obligation de Quitter le Territoire est prononcée celle-ci n'est PAS APPLIQUEE DANS 95% DES CAS !
Là aussi y a peut être de quoi s'interroger...
Pas aussi docilement lorsque l'intéressé s'est montré aussi complaisant et complice des agissements de ces milieux.
Signaler RépondreÀ "insupportable".
Signaler RépondreIl faut écrire "épiscopat " au lieu de "épistolat" même s'il est vrai que les évêques dans la ligne de saint Pierre, saint Paul ... auxquels ils succèdent écrivent beaucoup d'épitres (epistulae en latin).
Pour le reste, je suis d'accord avec vous et j'ajouterais, à propos de subventions corruptives accordées, qu' il faut parler de celles que M Collomb a accordées aux associations islamistes et de son silence envers toutes les provocations publiques suscitées par ces milieux.
Son mécontement ici est une manière de se défausser envers d'autres pouvoirs publics tout aussi complices et dont au final deux de ses/de nos jeunes compatriotes sont victimes : c'est le comportement typique d' un pompier (ministre) pyromane (maire).
Mon accusation est grave mais beaucoup de nos compatriotes à Lyon et au-delà le pensent à présent.
Je pense que mr collomb est un bon ministre honnête on l'espère et surtout efficace contre le terrorisme . Merci,à tous les services de polices de gendarmerie,de renseignements et autres qui protègent la démocratie de la barbarie islamistes.
Signaler RépondreC'est voulu par des nationalistes qui n'arrivent pas à obtenir le pouvoir autrement que par la violence... semblables aux islamistes radicaux !
Signaler RépondreLes vrais problèmes ne sont pas médiatisés. La France finira comme le Liban ,c'est écrit. En guerre de religions,c'est voulu.
Signaler Répondrey a qu'à voir, le temps qu'il pase à fréquenter l'épistolat catholique local, pendant les intempéries et les ouragans outre mer ...
Signaler Répondreet le temps qu'il vient consacrer pendant le temps de travail d'un "Minister of Police" à venir passer la journée au forum des associations pour bien cibler les prochaines subventions coruptives locales (le mot a un sens ! on en mesure la juste portée !)
parles en a Macron.
Signaler RépondreIl sait etre ferme, surtout avec les salariés les plus pauvres
Joue ta vierge effarouchée, Gérard, mais tu connais les moyens alloués à la justice et la police dans ton pays. Tout pour les grosses entreprises et les "repentis fiscaux".
Signaler RépondreContinue ton petit spectacle, on regarde docilement.
Et en plus,au commissariat de l'incompétence . Etre honnête est devenue dangereux,on risques notre vie tous les jours.
Signaler RépondreVoilà un commentaire constructif, digne de monsieur Mélenchon ou Le Pen !
Signaler Répondrepathétique
Signaler RépondreOui, je sais, les arguments des post-monétaires sont largement plus forts que ceux de la gauche, de la droite, du centre et surtout des extrêmes...
Signaler Répondredonc la seule réponse que vous pouvez donner c'est "dégage"...
:o)
Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage ! Dégage !
Signaler RépondreBonne question! Pourquoi! Et bien ,parce que tous ,s'en fouttent pertinemment de la justice et de faire appliquer les lois. Je n'est jamais vu autant de niqab intégral ,que depuis que c'est interdit . Interdit? Tout est toléré aux pays des islamobobos
Signaler RépondreOn m'a appelé ? :D
Signaler RépondreLa raison pour laquelle cet homme n'a pas été incarcéré ?
Les médias l'ont dit : le centre prévu à cet effet à Lyon était complet.
Autrement dit, la "justice" a fait ce qu'elle a fait à cause d'un manque de budget... Autrement dit, à cause du fric.
Mais continuez à soutenir la civilisation actuelle (du fric) !
Et continuez bien à vous plaindre des effets dont vous êtes la cause !
:o)
Le jour où enfin on nous révélera la présence d'extraterrestres et là multitudes d'espèces dans l'univers ,les religions s'effondreront.car ,elles existent pour nous dominer ,nous asservir et nous rentrent encore plus cons que se que nous sommes ,des primates .voila,peut-être pourquoi les races supérieures extraterrestres n'ont pas envie de nous fréquenter,nous les barbares aux croyances absurdes.
Signaler RépondreLa raison? Serait d'expulser les multirécidivistes du sol francais.
Signaler RépondreQuand les musulmans feront régner la république dans les mosquées tout ira mieux ! Mais on peut en douter ?
Signaler RépondreIl faut d'urgence fermer les mosquées integristes et ça ira mieux après !!
Signaler RépondreJe dis depuis toujours qu'ils s'en fichent.
Signaler RépondreIls (Macron, Collomb...) sont protégés par des policiers dédiés a leur sécurité.
Et ils ne sont jamais visés.
Je ne défend pas cette personne bien au contrai?e se qu'il a fait est d'une gravité sans faille mai s'insurger sur le fait que cette personne a été relâché suite à un vol à l'étalage est du grand n'importe quoi maintenant il faudrait faire enferme toute personne qui vol un paquet de gâteau dans un magasin ? Redescender sur terre ou alor c'est le faite que cette personne est un immigré donc il faudrait l'enfermer ? Certe les immigré commait des délit mai oublié pas et regardé toute ces émission sur les fait diver les pire de France 90% sont commis par des gens née et vivant en France depuis leur naissance donc arrette de stigmatisé une communauté a la moindre occasion des détraqué il y'en a partout
Signaler RépondreIls s'en fouttent ,car ils vivent dans leur monde hyperproteger et féerique. La sécurité des citoyens et de changer les lois qui protègent la délinquance. Et arrêter de plaindre ,la racaille.
Signaler RépondreIl ne faut pas être gêné, tous les étrangers dans leurs pays et tout ira bien……
Signaler RépondreLa decouverte de collomb: la loi n est pas appliquee....
Signaler RépondreIl l a tout de meme largement constater quand il etait maire!!!!
Le port de la burqa n est pas sanctionné... Comme le racisme dont font preuve la grande majorité des communauté, ou encore la delinquance.... Vous ajoutez a cela une totale inapplication des lois liées a l imligration..... Et nous avonsnotre belle situation francaise: une poudriere, ou les delinquants multi-cartes et multi-recidivistes sont libres!!!
La famille de l'assassin va sûrement déposer plainte!!!!
Signaler RépondreLes services administratifs sont bredouilles.... car ce phénomène doit être monnaie courante !!! Citoyens français, allez travailler, payez vos vos impôts, vos amendes, en échange l'Etat vous protège.... ou pas !!! Notre droit à la sécurité est bafoué allègrement depuis maintenant 2 ans. Que faire ??? Je suis dégoûtée par tout ce qui se passe et les manquements flagrants de fermeté en soit disant "état d'urgence". Beaucoup de tristesse pour toutes ces familles endeuillées.
Signaler Répondreça doit bien serrer des fesses à la préfecture du Rhône.
Signaler RépondreOula ça y est les troll du fn sont sur le pont! Il manque plus que post-monétaire et ses "explications"!
Signaler RépondreC est la responsabilité de Macron et Collomb qui suppriment l Etat d urgence et l opération sentinelles
Signaler RépondreNous sommes gouverné par des personnes lamentable qui par conséquents donne des résultats aussi lamentables qu'eux.
Signaler Répondre"Il apparait également que la personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l’Obligation de quitter le territoire et le placement en rétention de l’individu, était absente, selon le Progrès".
Signaler RépondreUne personne qui montera en grade à l'ancienneté !
"Cette décision vise à faire toute la lumière sur l’action des services de l’Etat et à être en mesure d’en tirer, si nécessaire, les enseignements. La mission d’inspection aura pour objet, par tous moyens et notamment par l’étude détaillée des dossiers transmis par les services concernés et par des auditions, d’apporter tous les éléments objectifs sur la procédure observée et les réponses apportées par les services de l’Etat dans le contexte propre au département du Rhône, s’agissant notamment de la procédure administrative suivie, du statut et du parcours de l’individu, ainsi que de la mise en oeuvre d’une procédure d’éloignement du territoire français à son encontre"
Signaler RépondreC'est Macron qui a ecrit cette phrase complexe ?
Ensuite :
" le centre de rétention administrative de Lyon est surchargé"
N'oublions pas la priorité absolue de Macron et co depuis le mois de mai : les ordonnances sur le code du travail ! Alors les centres de rétention...
Collomb découvre l'eau chaude et le fait savoir, cela fait des années que le peuple victime du laxisme de la justice et de l'incompétence des politiciens, souffre quotidiennement.
Signaler RépondreEvidemment en tant qu'élu local d'une grande ville, il n'était pas exposé aux memes choses que nous, il est complétement déconnecté de la réalité, il n'a pas le niveau, démission !
J'ai quand meme l'impression qu'il cherche a se couvrir en cherchant des responsables alors que c'est lui le chef, c'est lui qui est responsable surtout que tout le monde sait que ce genre de chose arrive TOUT LE TEMPS. Alors pas d'excuse, DEMISSION !