Gérard Collomb veut savoir "dans quelles circonstances l’auteur du double homicide a été remis en liberté, le samedi 30 septembre, après son interpellation et sa garde à vue pour des faits de vol, le 29 septembre à Lyon".
"Cette décision vise à faire toute la lumière sur l’action des services de l’Etat et à être en mesure d’en tirer, si nécessaire, les enseignements. La mission d’inspection aura pour objet, par tous moyens et notamment par l’étude détaillée des dossiers transmis par les services concernés et par des auditions, d’apporter tous les éléments objectifs sur la procédure observée et les réponses apportées par les services de l’Etat dans le contexte propre au département du Rhône, s’agissant notamment de la procédure administrative suivie, du statut et du parcours de l’individu, ainsi que de la mise en oeuvre d’une procédure d’éloignement du territoire français à son encontre", explique dans un communiqué le ministère de l’Intérieur.
Le rapport d’inspection sera remis sous une semaine.
Car selon le Parisien, l’assaillant aurait été relâché à cause d’un couac administratif. Interpellé pour avoir volé une veste dans un magasin de la Part-Dieu, l’homme fournit une de ses 7 identités connues aux policiers au cours de sa garde à vue. Une procédure d’expulsion est alors envisagée, mais elle n’aboutira pas car le centre de rétention administrative de Lyon est surchargé. Il apparait également que la personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l’Obligation de quitter le territoire et le placement en rétention de l’individu, était absente, selon le Progrès.
L’auteur du double homicide de Marseille sera finalement relâché le samedi après-midi.
du grand n'importe quoi, une personne fait une erreur et ce serait la faute à Macron ou Collomb?
Signaler RépondreAu lieu d'accuser à tort et à travers, poser vous les bonnes questions : Pourquoi l'état n'arrive pas expulser les personnes en situation irrégulière ayant commis des méfaits ?
Vous suggère de faire des recherches, vous seriez étonnée de voir que ce sont des citoyens comme vous ou moi, qui par leur mouvement font en sorte de faire durer les procédures ou empêchent les expulsions..
Et vous seriez étonnée que ces personnes en situations irrégulières, n'ont pas de mal à trouver des avocats pour les défendre..
Il s'agit là d'une faute GRAVISSIME de l'Etat, un manquement certain à sa fonction 1ère d'assurer la sécurité de ses citoyens !!!
Signaler RépondreMicron va devoir rendre des comptes et le roi Collomb avec..
Pauvre France ! Triste France !