La justice doit statuer sur la requête visant à obtenir la radiation de trois commissaires-enquêteurs, intervenus sur l’enquête d’utilité publique pour les accès français au Lyon-Turin.
Il est reproché à ces commissaires-enquêteurs d’avoir recommandé l’un d’entre eux au maître d’ouvrage, dans leur rapport d’enquête, "en sa qualité de président d’une association CPNS", pointent du doigt les opposants, pour des définitions de travaux et des conventions de gestion à long terme.
"Un rapprochement devra être engagé avec les conservatoires d’espaces naturels (le "CREN" pour le Rhône, "Avenir" pour l’Isère et le "CPNS" pour la Savoie) pour définir les travaux de création et de réhabilitation des zones humides et les conventions de gestion à long terme", peut-on lire dans le rapport.
De son côté, Réseau Ferré de France, le maitre d’ouvrage, avait dans le dossier d’enquête publique indiqué qu’il était prêt à rétrocéder des terrains à cette association.
Il est bien dommage que les Lyonnais se foutent complètement (majoritairement) de ce problème qu'est ce projet "Lyon-Turin".
Signaler RépondreMerci pour votre témoignage.
PS/ elle était où la réunion à laquelle vous avez assisté ?
quelle arnaque!
Signaler RépondreLes commissaires enquêteurs sont mouillés avec eux et ça se sentait , ils n'étaient pas impartials !
ayant assisté à une réunion alors que 100% des personnes de la salle étaient contre, le gars nous a sortit à la fin que l'on avait beau sortir toutes les critiques, de toute façon c'était fait c'était plié et que nous ne pourrons revenir dessus.
il y a donc des intérêts suprêmes que l'on ne connait pas , est ce que les familles, politiques, corrompues par les sociétés ou mafias doivent rendre l'argent perçu il y a 15/20 ans ?
Je pense que la piste est réelle, en particulier quand on voit que certains BTP ont acheté des terrains sur le tracé de cette ligne ? ...
je ne comprends pas pourquoi alors que tous les chiffres sont au rouge, que le tunnel du gotthard nous a prit 40% de ce qui était prévu, que l'on continue dans cette mascarade alors qu'il "suffit" juste d'améliorer l'existant pour le bien de tous.
Tant pis pour les familles corrompues et les familles qui ont donnés, c'est Perdu!
Les petits mafieux ne sont pas qu'en Italie
Signaler RépondreEspérons une lourde condamnation si les faits sont avérés
"Commissaires enquêteurs" tu parles !