Section PS de Villeurbanne murée : les suspects relaxés

Section PS de Villeurbanne murée : les suspects relaxés
Photo d'illustration - LyonMag

Le 24 mars 2016, treize individus avaient été surpris en train de murer l'entrée de la section du Parti Socialiste à Villeurbanne rue Michel-Servet.

Une plainte avait été déposée et à l'époque, les faits auraient été partiellement reconnus par les intéressés lors de leur garde à vue.

Ces opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes étaient jugés ce lundi au tribunal correctionnel de Lyon. Mais retournement de situation, ils ont tous été relaxés. Selon le Progrès, la justice a indiqué qu'ils étaient bien présents sur les lieux au moment des faits. Mais qu'aucune preuve ne permettait d'établir leur implication dans l'opération coup-de-poing.

En février dernier, deux jeunes hommes proches de la mouvance identitaire avaient lancé des pavés dans la vitrine de cette même permanence PS. Eux-aussi avaient reconnu avoir été sur place mais clamaient leur innocence. Ils avaient écopé de 35 heures de travaux d'intérêt général.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.