"Le préfet du Rhône et l’ensemble des agents sous son autorité sont bien évidemment à l’entière disposition des inspecteurs", a fait savoir la préfecture.
Selon le Parisien, l’assaillant aurait été relâché à cause d’un couac administratif. Interpellé pour avoir volé une veste dans un magasin de la Part-Dieu, l’homme avait fait l'objet d'une procédure d’expulsion qui n’aboutira pas car le centre de rétention administrative de Lyon était surchargé. La personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l’Obligation de quitter le territoire et le placement en rétention de l’individu, était également absente, selon le Progrès.
"En complément de la permanence assurée par un membre du corps préfectoral 24h/24, la préfecture du Rhône tient les samedi, dimanche et jours fériés une "permanence éloignement" de 9h à 17h, destinée à prendre les mesures nécessaires lorsque des étrangers en situation irrégulière (ESI) sont interpellés. Ces mesures sont d’ordre divers : examen des situations d’ESI dans le cas de garde à vue ou de retenues administratives sur la base de dossiers constitués par les forces de l’ordre ; prise ou non des mesures d’éloignement (obligations de quitter le territoire français, avec ou sans délai) ; prise ou non des décisions de placement ou de prolongation de placement au centre de rétention administrative de l’aéroport de Saint-Exupéry ; recherche de dossiers pour assister les autres préfectures dans le cadre de leurs permanences d’éloignement ; saisine des consulats aux fins d’identification en cas de personne sans documents d’identité. Ces décisions sont prises en fonction de plusieurs critères dont la situation juridique de l’intéressé au regard du droit des étrangers, la disponibilité ou non des places au centre de rétention administrative de l’aéroport de Saint-Exupéry, la possibilité de vols pour assurer les reconduites", conclut Henri-Michel Comet et ses services.
Un clandestin qui ne donne pas son pays d'origine (et dont on n'arrive pas à l'établir) est in-expulsable.
Signaler RépondreVous feriez quoi si vous aviez le pouvoir ?
(au fait, votre pseudo, c'est du vrai ? :D )
Si chacun,faisait sont travail et non actes de présence,ce drame n'aurait pas eu lieu. Clandestins = expulsions c'est la moindre des choses ,non. J'espère que ses pantins seront licenciés pourfautes lourdes.
Signaler RépondreLes branleurs comme vous s'en tapent effectivement...
Signaler Répondrejusqu'au jour où eux même n'ont plus le droit d'exister :o)
on s'en tape
Signaler RépondreMais si, il faut s'extasier ; ce sont des gens qui, assurément, ont de " grosses balloches".
Signaler RépondreJ'espère aussi que le préfet sera à l'entière disposition des policiers pour l'enquête sur la disparition des milliers de professions de foi de différents candidats lors des dernières élections législatives...
Signaler Répondre;)
Vous imaginez un responsable politique qui ordonner de faire une enquête, et à la fin de l'enquête, il est établi que c'est lui le responsable et qu'il est moralement obligé de démissionné ???
Signaler Répondre:D
Oui, c'est inquiétant.
Signaler RépondreCa s'appelle la "Mélenchonisation" : il faut tout critiquer, tout le temps, quitte à être ridicule et dire n'importe quoi.
je n'ai encore jamais vu un ministre assumer ses erreurs.
Signaler RépondreNi lagarde, ni cahuzac....
le Préfet du Rhone a un patron.... le Ministre de l intérieur... à lui d'assumer si couac administratif il y a eu.......
Signaler Répondrede 9 à 17h...... apres personne
Signaler Répondreje ne vois pas le rapport entre un manquement de la préfecture qui a abouti à un drame et une soi disant mollassonnerie ?de Macron. Ces raccourcis simplistes sont inquiétants pour notre démocratie.
Signaler Répondre"le préfet du Rhône “à l’entière disposition des inspecteurs” de l’administration"
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on le paye, non ?
On ne va quand même pas s'extasier.
On tergiverse, on tergiverse!
Signaler RépondreEt on laisse des assassins qui n'ont rien à faire en France dans la nature!
La mollassonnerie macronienne est en marche!