Un rendez-vous dans les locaux de l’entreprise créée en 2011 par Jérémie Koessler et Bruno Bonnell, au sein de l’espace Now coworking, rue de Marseille à Lyon. Bien entendu, avec son nouveau mandat de député, Bruno Bonnell n’était pas présent, d’autant plus qu’il sera dorénavant simple actionnaire de l’entreprise de robots de télé-présence.
La grande nouvelle pour ce début du mois d’octobre, c’est l’annonce d’un partenariat avec le FC Barcelone. Tout aurait été rendu possible grâce à l’ancien joueur de l’OL, et de Barcelone, Eric Abidal. Selon, Jérémie Koessler, le directeur Général d’Awabot, "l’ancien joueur a vu un reportage qui l’a touché, sur le robot de l’OL Fondation, notamment parce que lui aussi a été touché par un cancer. Il a ensuite contacté l’entreprise afin de monter un projet similaire". Pour rappel, ces machines permettent de se déplacer, à distance, dans différents lieux. Depuis des chambres stériles du centre Léon Bérard de Lyon, des enfants malades peuvent par exemple se déplacer au domicile familial, sur le bord du Parc OL, ou encore au cœur d’une épreuve des Jeux Olympiques.
Ainsi, un robot va être envoyé dans la capitale Catalane, dans le musée dédié au club, dans le célèbre Camp Nou. Cinq hôpitaux de la région sont partenaires de la fondation FC Barcelone et, tous les jours de la semaine, un enfant pourra visiter le musée du stade, grâce au robot d’Awabot.
Un contrat jusqu’à la saison 2020 a été signé. Durant ce temps, des entraînements devraient aussi être ouverts aux robots mais selon Jérémie Koessler, "ce ne sera sûrement pas possible d’accéder au bord du terrain ni aux vestiaires, le Camp Nou étant un véritable sanctuaire, pas comme au Groupama Stadium".
Ce lundi, la direction d’Awabot a également précisé qu’avec ces partenariats, Awabot réalise une véritable campagne de communication. Mais, à la base, le projet était de permettre à des entreprises de communiquer plus facilement. Exemple avec Suez qui, selon une responsable du projet, "avait un besoin de faire de l’accueil client dans des zones où il n’était pas possible d’installer un collaborateur, notamment dans des zones rurales". Un robot a donc été installé à Chamonix il y a deux ans. Ensuite, deux autres ont suivi en Rhône-Alpes, l’un d’eux étant à Thizy. Une solution privilégiée par rapport à une borne automatique qui avait déçu les utilisateurs. D’autres utilisations sont évidemment possibles, par exemple avec Intermarché qui a proposé trois robots lors de la foire aux vins afin d’aider les clients à faire leurs choix.
L’année passée, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros grâce à ses 400 robots déployés à travers le monde entier.
Ok.
Signaler RépondreCette personne explore toutes les façons de nuire, et c'est très riche d'enseignement pour moi. :)
(si si)
Le truc, c'est qu'apparemment il ne sait pas qu'il est dans l'illégalité, et que cela va me permettre d'avoir un "nom réel" en face...
;)
Je sais qu'il vous fait tourner en bourrique, mais NON ce n'est pas moi.
Signaler RépondreHélas, contrairement à vous qui jouez la confusion, moi mon identité est connue.
Signaler Répondre:o)
" ridicule tout ça !" vous êtes aussi "most ponétaire" ?
Signaler Répondre:D
Il a pourtant bien enregistré son pseudo....
Signaler Répondreet dire que certains (un certain "bye" par exemple) soutenaient qu'ils n'étaient pas anonyme parce qu'ayant enregistré leur pseudo.... o:)
ridicule... o:)
L'anonymat, voilà notre point commun !
Signaler RépondreVous êtes en pleine confusion mentale cher... anonyme ! :D
Signaler RépondreCe n'est pas vrai ce que dit PM !
Signaler RépondreCher San Marco, assumez vos âneries !
N'ayez pas honte !
Ce qu'il y a de pire ? C'est votre pathologie à vous !
Signaler Répondre"sans les trolls, au moins 75 % de mes commentaires disparaîtraient"
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qu'il y a de pire, se sentir obligé d'intervenir constamment ou savoir qu'il s'agit de troll et intervenir quand même.
A ce stade là ça devient pathologique :\
"sans les trolls, au moins 75 % de mes commentaires disparaîtraient".... hélas cela ferait 75% d'humour en moins :(
Signaler RépondrePourquoi ne pas réagir sur le reste du commentaire ?
Signaler RépondreUn problème ? :D
(faut pas d'étonner que j'intervienne aussi souvent... sans les trolls, au moins 75 % de mes commentaires disparaîtraient... ça donne à réfléchir ;)
preuve des escrocs qui détournent le sujet sur les emplois futurs de la robotique dans un charabia digne d'entrer dans une secte...
Signaler Répondrele robot s'auto répare...comme mon ordi quand il lâche! merci pour ce gag et les emplois de vendeurs n'existeront pas non plus tellement vous êtes ignare...
Signaler RépondreA votre suggestion,ci joint avis demandé à un chef d'entreprise bien connu des lyonnais que vous détestez mais bien placé pour vous pour parler de ce secteur, là ou il investi aussi bien en capital que travail (création de postes)
https://www.monster.fr/it/a/Des-centaines-de-milliers-d-emplois-crees-par-la-robotique/?intcid=HP_W1_robotique
"A part des insultes, vous savez produire quoi ?"
Signaler RépondreVous êtes dur (mais réaliste) avec vous-même :(
A part des insultes, vous savez produire quoi ? :o)
Signaler Répondre".............. le robot va s'auto réparer?............"
il pourra :D mais à votre avis... si un robot tombe en panne tout le temps, est-il rentable ? Non.
Donc s'il n'y a pas besoin de réparer de robot votre réparateur humain sera au chômage. (il s'occupera d'autres robots en pannes, robots qui remplaceront d'autres humains dans leur travail)
Au final, le nombre d'humains nécessaires ne fait que décroitre, et vous ne pouvez dire l'inverse (sauf en quittant la réalité).
Demandez l'avis d'un chef d'entreprise puisque mes écrits ne valent rien à vos yeux. :o)
"..........Or les robots sont le pur produit du système capitaliste qui plus est financier !............."
Signaler RépondreLes robots sont faits avec des connaissances.
Les robots sont faits avec des matériaux.
Les connaissances n'ont pas besoin de monnaie pour se transmettre, (sauf dans un système où l'utilisation de monnaie est imposé)
les matériaux n'ont pas besoin de monnaie pour exister. Ils sont puisés dans les ressources de la planète. Le processus actuel de production, implique l'utilisation de monnaie, mais sans monnaie la production est tout à fait possible physiquement et intellectuellement.
"............sauf que tout cela n'existerait là encore pas sans fric..............."
vous êtes né grâce au fric ?
Non.
Historiquement, le fric est utilisé dans les processus, mais sans fric les processus ne disparaissent pas.
".............S'il y a ces espaces de gratuité................"
Les espaces de gratuité ne sont pas le modèle post-monétaire. La gratuité est fonction du payant.
"................Sans récompense qui innoverait ? Personne................"
contrairement à ce que vous pensez, les inventeurs et chercheurs ne sont pas tous des mercenaires assoiffés de monnaie.
Un inventeur tire son "existence" de la joie d'une trouvaille, qui plus est, une trouvaille utile, ainsi que la reconnaissance de la société.
Pas besoin de monnaie.
"...................où l'on serait dans l'impossibilité de récompenser une personne pour le travail qu'il fait....................."
vous fonctionnez au su-sucre ?
Tout le monde n'agit pas ainsi.
Mais ne pas oublier qu'il y a d'autres "motivations" à faire les choses...
(je ne vais tout de même pas vous apprendre la vie ?!)
"...................Concrètement qu'est ce que serait donc une économie Post Monétaire ?.................."
Je ne comprends pas votre questionnement.
Une économie post-monétaire est basée sur la citoyenneté. On se sert lorsqu'on fait partie de la société en y apportant quelque chose.
Vous avez un travail, vous l'effectuez. Point. Comme maintenant.
Et comme les voisins qui travaillent dans d'autres domaines, font de même, cela fait société.
Fainéant ? Escrocs qui imposent leur violence de malade mentale ? Etc, etc ? Creusez ces questions : qu'est-ce qui "fait" le fainéant ? (pourquoi le fainéant, c'est toujours "le voisin et pas nous" ?) L'escroc recherche-t-il à être exclus ? La violence étant une expression de l'impuissance mentale, est-ce que l'être violent sera suivi ? Jusqu'à quand ? Lorsqu'il y a de la monnaie, l'être violent peut se payer des soldats pour crever à sa place, mais lorsque cet outil n'existe plus, comment l'être violent imposera-t-il quoi que ce soit ? Que devient la balance "survie / pas de survie" lorsqu'on veut imposer sa volonté aux autres ? Ne risque-t-on pas de crever dans son sommeil ? ;)
Prenez-le temps d'y réfléchir, loin des démagogies et simplifications qui "économisent" l'énergie dépensée par le cerveau.
vous commencez par dire le contraire:En fait Pm est un anti progrès depuis la venue de m'imrpimerie qui a tué des emploisl et un anti robot comme les ludittes du 19 ème siècle:il raconte l'inverse de ce qui est démontré à savoir qu'il n'y aura pas d'emploi dans ce secteur ..
Signaler RépondrePour la suite ,on est d'accord ,une société sans monnaie est impossible sans chaos mais laissez lui au moins ce fantasme pour exister
le robot va s'auto réparer? la maintenance :qui s'en occupe:le saint esprit?..c'est comme l'informatique:aucun emploi en lien...
Signaler Répondrevous n'avez pas toujours fini d être ridicule quand on vous montre vos bêtises qu'un gamin n'oserait pas redire 2 fois?votre politique de propagande avance bien?...
PM dit qu'il est pour les robots !
Signaler RépondreOr les robots sont le pur produit du système capitaliste qui plus est financier !
Alors vous allez surement nous parler de Wikipedia de l'open source sauf que tout cela n'existerait là encore pas sans fric.
S'il y a ces espaces de gratuité, une économie de la redistribution c'est parce qu'il y a derrière une économie monétaire performante qui le permet.
Sans récompense qui innoverait ?
Personne
Il y a donc un problème dans le raisonnement.
Une économie sans monnaie = société égalitariste où l'on serait dans l'impossibilité de récompenser une personne pour le travail qu'il fait.
Concrètement qu'est ce que serait donc une économie Post Monétaire ?
Woui woui, mutation d'emploi...
Signaler Répondreles personnes qui font des robots vont être le même nombre que les gens remplacés par des robots...
:D
Sûr que vous avez tout compris à l'économie monétaire !
l'amnéqui qui s'est fait humilier sur ses question de mgamin remet ça! le vinatier s'impose
Signaler Répondretoujours pas compris ce qu'est une "mutation d'emploi"? Certains auraient intérêt à lire la psycho selon vous,et vous de l'économie malgré toutes les références et chiffres sur la question que vous niez en parfait luditte anti progrès industriel!
Signaler RépondreC'est vous qui ne savez pas "muter".
Signaler RépondreQuand un système n'est plus opérationnel, on en change, on passe à un système post-monétaire.
Alors ces secteurs d'activités nouveaux aptes à absorber le chômage lié à la robotisation et l'informatisation ? Toujours pas ?
:o)
Oh non ce n'est pas du tout "le mal",
Signaler Répondrevous n'avez toujours pas compris que vous servez le point de vue post-monétaire en étant "pro robots"
:o)
A bientôt pour encore plus de chômage !
le capital machine est productive et complémentaire à l'homme et ses gains on permis dans l'histoire d'abaisser le temps de travail harassant des travailleurs de 70 heures il y a 1 siècle sans repos à 35 h aujourd hui avec repos RTT etc...:est ce le mal?
Signaler Répondrerelisez des cours d'éco pour le comprendre
Tous les analystes savent que 60% des emplois existants dans 15 ans auront changés:cela s'appelle les "mutations" de postes ,mot inconnu chez vous on le sait bien
Signaler RépondreToujours pas anti progrès, mais toujours opposé à votre propagande qui prend les citoyens pour des gogos à les faire rêver avec la robotique... en oubliant de leur dire que leur poste sera probablement remplacé d'ici une ou deux décennies...
Signaler RépondreLes chefs d'entreprises et décideurs responsables de comptes, savent qu'un robot travaille plus vite, 24h/24, ne fait jamais grève ou ne va pas pisser, et qu'au final, c'est plus rentable qu'un travailleur humain.
:o)
Et bin on perd ses nerfs? On voit des complots des conspirations et des men in black, des gourous derriere des pseudos anonymes , des manipulateurs professionnels uniquement occupés à vous contredire.... vous vous accordez beaucoup d importance mon ami
Signaler Répondrel'anti progrès de Pm est un hybride de la mouvance apparue il y a 2 siècles (ludittes pour la machine à tisser...) avec les mêmes refrains puériles depuis 200 ans:la machine n'a pas besoin de repos,de congés...même Coluche en a fait une parodie de ça pour ceux qui s'en rappelle.
Signaler Répondrehttps://lejournal.cnrs.fr/articles/ils-ont-critique-le-progres
Pm et son fanatisme pour le retour avant toutes les innovations ( à la préhistoire?:le feux était déjà une pollution pour lui comme le robot comme il vient d'indiquer ,même si certains robots auront sans doute des mission de dépollution ...)
l extrémiste par excellence :tout serait pollution par la création humaine et dangereux pour l'homme dit l'illuminé pour ne pas avoir de contre arguments chiffrés des emplois créés par la robotisation comme ceux que l'on a connu avec l'informatique depuis 10 ans et qui lui ont été adressé il y a 2 jours sans retour de commentaires objectives et remsi en cause à ce jour.
Il nie ou méconnait les mutations d'emplois qui sont le cycle que connait tout économiste de métier:
quelques exemples démontrés des mutations en cours par diverses revues non " idéologiques" et volontairement anti robot (video de PM...)
https://www.monster.fr/it/a/Des-centaines-de-milliers-d-emplois-crees-par-la-robotique/?intcid=HP_W1_robotique
http://www.capital.fr/votre-argent/non-les-robots-ne-vont-pas-tuer-lemploi-1246742
Ce qui reste positif c'est l'article e qui décrit la génération Y (celle récente qui a vécu avec le numérique) ,qui comprend que le robot sera l'avenir avec tous les emplois à la clé pour ceux qui comprendront les enjeux:trop vieux pour comprendre le PM?!
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/la-generation-y-ne-craint-ni-les-robots-ni-l-intelligence-artificielle-748301.html
Allez monsieur l'extrémiste sans arguments chiffrés comme ses absences preuves qu'il n'y aurait pas plusieurs internautes à le critiquer "multipseudos",,envoyez un pigeon voyageur pour raconter que le robot remplacement obligatoirement l'homme et détruira un emploi sans en créer d'autres :cela vous évitera de faire de la pollution en l’occurrence celle d'utiliser internet de manière maladive (l'outil polluant crée par l'homme!!!) et de faire de la désinformation idéologique ,technique ultra connue de manipulateur comme au 19 ème siècle
ni sorti d'une secte, ni en créer une autre.
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle, ennemi de tout gourou.
Vos arguments restent "cracher", c'est beau :o)
Quant aux "mutations d'emplois", vous savez que les secteurs d'activités nouveaux sont incapables d'absorber le chômage au niveau macro. Et vous n'avez fourni aucun "chiffres argumentés" puisque vous n'êtes que dans l'expectative.
Et au passage, j'aime bien votre habituelle sémantique (qui ne change pas malgré vos multiples pseudos), de "inconstestable".
Oui, on sait, vous n'aimez pas la contestation... un peu comme les gourous de secte non ? :D
Mutations d emplois n entrera jamais dans le vocabulaire d'un qui refuse de voir ou comprendre les chiffres argumentés seuls preyve incontestable en face tout en critiquant la société dans sa totalité.
Signaler RépondreUn internaute signale dans un post préc?dent que Pm serait sorti d une secte...pour en créer une autre?! A suivre
Cqfd
".................Relire les démo de plusieurs internautes.............."
Signaler Répondredixit le multi pseudo ? :D
"..............qui contredisent vos croyances non démontrées .................."
Non démontré ? Par qui ? La réalité c'est ça :
Les chefs d'entreprises et décideurs responsables de comptes, savent qu'un robot travaille plus vite, 24h/24, ne fait jamais grève ou ne va pas pisser, et qu'au final, c'est plus rentable qu'un travailleur humain.
".................monsieur l anti progrès idéologique................."
c'est hélas vous qui êtes prisonnier de l'ancien modèle et qui crache sur les autres, et fait croire à "anti progrès" alors que nous sommes juste opposés au faux progrès (celui qui engendre plus de pollution et de problèmes qu'il n'en résout).
Relire les démo de plusieurs internautes qui contredisent vos croyances non démontrées monsieur l anti progrès idéologique
Signaler RépondreSauf que le robot ne viendra pas "en complémentarité", (en parallèle), mais pour remplacer le travail,
Signaler Répondreet ce n'est pas être "rétrograde" et "anti progrès" que de constater cet état de fait.
Les chefs d'entreprises et décideurs responsables de comptes, savent qu'un robot travaille plus vite, 24h/24, ne fait jamais grève ou ne va pas pisser, et qu'au final, c'est plus rentable qu'un travailleur humain.
Libre aux adorateurs fascinés par la robotique et l'informatisation, de continuer à croire en un monde où les robots vont donner leur salaire aux humains :D
passons sur les nostalgiques du passé ou anti progrès qui tentent d'effrayer autrui sur les robots qui remplaceront l'homme (PM aujour dhui comme l'étaient les ludittes au 19 ème siècle et les machines à tisser qu'il fallait détruire), regardons comme le font les expert sur les mutations technologiques ,les enjeux des nouveaux emplois (créateurs des robots vendeurs de robots, maintenance des robots et réparation des robots..) qui nécessitent d'investir dans la formation (création de postes de formateurs aussi) pour relever les défis de demain car la robotique sera une demande obligatoire :besoins nouveaux liés à l'innovation et progrès des services apportés par le robot qui viendra en complémentarité de l homme.
Signaler RépondreUn exemple qui nous présage notre nouvelle façon de vivre au quotidien après l'avènement du numérique et du portable:
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/keecker-le-robot-francais-qui-veut-revolutionner-notre-quotidien/5608556918001/
C est gentil à vous de confirmer par les faits hihihi
Signaler RépondreUn peu d'humour sur le thème des robots et du remplacement du travail ?
Signaler RépondreGuillaume Meurice :
(à partir de 3'50'' environ)
:0)
Bin non apparemment sa pauvre vie ne se résume qu a ça.....
Signaler RépondreUn peu d'humour sur le thème des robots et du remplacement du travail ?
Signaler RépondreGuillaume Meurice :
(à partir de 3'50'' environ)
:0)
A quand meme!
Signaler RépondreTout se travaille pour aboutir a ca? Des fois ca vous arrive de faire autre chose que commenter sur internet?
moins de 15 mn pour avoir eu le temps de lire(?) les vrais articles documentés sur la robotique par des professionnels et non une pauvre video de 3mn qui ne parle volontairement pas des emplois nouveaux de la robotique (copie à revoir dans son ensemble..) et ensuite d'en faire un déni:le propre du manipulateur qui ne tient jamais compte des preuves.
Signaler RépondreEncore un preuve de votre état d'esprit de "luditte" (descendant de ceux qui voyait la machine à tisser tuer l'emploi?)bien expliqué dans un des articles que vous avez occultés en vous empressant de répondre ( soliloque identifié à chaque fois qu'on démontre vos tords) et je vous laisse continuer votre manipulation vers d'autres cieux pour espérer trouver des crédules à vos messages mensongers; mais inutile de cacher votre hypocrisie sur un thème que 2 internautes vous ont démontré avec une connaissance au dessus de la votre à ce sujet et sans idéologie, vos propagandes d'arrière garde
Agréable après midi de propagande (remettez donc votre video tronquée pour faire rigoler la galerie)
".............On sait que vous êtes contre le progrès..............."
Signaler Répondretoujours pas non.
Et vous n'avez toujours pas réussi à intégrer que les post-monétaires sont très contents que les robots existent.
Pour vous, je n'ai pas de contre argument à votre propagande qui fait passer les vidéos d'Arte, de France 5 dernièrement,
https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/283763-le-monde-en-face.html - Un monde sans travail ?
diffusé le mer. 11.10.17 à 20h50 de : Philippe Borrel
comme étant de la merde ?
Monsieur (ou madame) :
si un chef d'entreprise ne gagnait pas des parts de marché, ou ne réduisait pas ses coûts avec l'informatisation et la robotisation,
ces deux secteurs n'auraient jamais connu un tel développement.
Et on fait des économies sur la main d'oeuvre parce que c'est surtout ce poste qui est "ajustable". Vous n'y pouvez rien, c'est l'ordre du système monétaire qui veut ça.
La recherche de rentabilité.
Le seul anti progrès en présence, c'est vous, qui voulez détruire notre environnement par la pollution, détruire les humains dans des guerres économiques, etc.
aucun contre arguments à part remettre une video de propagande créée de votre part et coupée honteusement des enjeux des emplois en lien avec la robotique.
Signaler RépondreJuste un rappel de ce que veut dire mutation et changement d'emploi que vous n'avez jamais compris à travers toutes vos fausses informations
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/17/20002-20170717ARTFIG00212-une-etude-affirme-que-85-des-emplois-de-2030-n-existent-pas-aujourd-hui.php
https://www.monster.fr/conseil-carriere/article/le-robot-ne-tue-pas-l-emploi-industriel
enfin un dernier article qui devrait définitivement vous faire taire en voulant répandre tant de mensonges pour vendre votre idéologie mais votre fourberie est connue et a déjà fait abdiquer de dizaines d'internautes à discuter avec vous :tout est vérifiable également:
https://www.capital.fr/votre-argent/non-les-robots-ne-vont-pas-tuer-lemploi-1246742
Outre les données quantifiables,d'autres débats viendront comme votre pathos de la déshumanisation déjà affirmée pendant que d'autres démontreront que les robots apporteront des "services ou plus valus "qu aucun humain ne pourra faire (précision diabolique,tache les plus ingrates ou difficiles à faire par un humain...) .
.la dernière intervention chirurgicale médiatisée cete semaine pour remettre en place une colonne vertébrale n'aurait jamais pu se faire sans la présence du robot et du chirurgien interviewé qui l'a confirmé tout en précisant que les 2 sont complémentaires et non subtituables ce que vous n'osez jamais admettre
Ce progrès diffusé incontestable qui en cache bien d'autres et certainement confirmée par le 1er témoin:l'enfant concerné directement qui aurta une vie sans handicap!!
On sait que vous êtes contre le progrès en passant votre temps à critiquer et non agir et que vous lequalifier de "destructive de la planète" (l'histoire a toujours eu des anti progrès comme vous) pendant que d'autres heureusement sauront nous en faire profiter pour le bien de tous y compris vous
Normal que le nombre d'emploi augmente vu que le nombre d'humains sur terre augmente.
Signaler RépondreMais un chef d'entreprise préfèrera toujours payer 1 comptable avec un ordi plutôt que 1 comptable et 4 grattes papiers.
(et je ne regrette pas la période des grattes papiers, c'est juste un constat).
"................Vous allez rétorquez le chomage :
d'abord cela concerne principalement les pays occidentaux et pas l'ensemble du globe................"
le chômage ne concerne pas principalement les pays occidentaux. Nos produits issus de la mécanisation envahissent tous les pays du globe.
Demandez si en Afrique (centrale, du nord) il y a le plein emploi !
"....................Ce sont donc des FAITS que le nombre d'emplois créés a augmenté depuis (ou en dépit, pour vous faire plaisir) que la robotisation est apparue..................."
source ?
Les faits montrent l'inverse au final :
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
et :
"....................
Comme je vous l'ai dit sur un autre article, Rifkin, dans son livre sorti en 1995 nous prédisait déjà "la fin du travail".... 22 ans plus tard si l'on compare le nombre d'emplois entre 2017 et 2015 celui-ci a augmenté...................."
sources ?
".....................le « Grand remplacement » de l’homme par le robot, à l’instar de ceux qui le font certains sur un autre sujet, me parait jouer sur les peurs à des fins idéologiques malsaines…......................."
comme déjà dit, l'augmentation de la robotique sert (dans les premiers temps) les idées post-monétaires. Vous ne le comprenez toujours pas.
Mais cette robotique actuelle est gaspilleuse d'énergie et de ressources. (comme expliqué ci dessous précédemment). Donc, pas
de peur, ni de retour au passé, juste bien regarder en face la réalité.
Et surtout, les gens qui vendent du robot, sont des vendeurs de rêve, manipulent avec "les emplois créés" et c'est tout aussi problématique que ceux qui "font peur pour avoir le pouvoir".
Lorsqu'on pose la question "quels emplois nouveaux dans quels secteurs d'activité ?" votre réponse est :
"je pense que nous en sommes tous incapables !"
C'est ça, vendre du rêve.
Moi je ne propose que de réfléchir.
"la robotisation et l'informatisation entraîne plus de chômage que de créations d'emploi"
Signaler RépondreNon ! Pas jusqu'à présent en tous cas. Le nombre d'emplois a augmenté dans le monde depuis que la robotisation existe.
Vous allez rétorquez le chomage :
d'abord cela concerne principalement les pays occidentaux et pas l'ensemble du globe (pensez notamment à l'Asie et comparez le nombre d'emplois actuel à celui d'il y a 30 ou 40 ans..)
Ensuite il faut, ça parait tellement évident, sauf à ceux qui cherchent à manipuler, tenir compte de la progression de la population active....
Ce sont donc des FAITS que le nombre d'emplois créés a augmenté depuis (ou en dépit, pour vous faire plaisir) que la robotisation est apparue.
Pour l'avenir ? Vous semblez bien affirmatif alors que diverses études "d'experts" sont contradictoires à ce sujet...
vous ne cessez de dire "toujours incapable de donner un exemple de "secteur d'activité nouveau" apte à absorber le chômage ainsi crée. "
On a vu plus haut, que l'erreur de votre raccourci pour la période allant de la création de la robotique jusqu'à présent...
Vous devriez demander "pour le chomage qui va être créé" puisque t elle est votre croyance (si si "croyance" puisque ne retenant farouchement qu'une des hypothèses parmi les nombreuses études contradictoires)
Et bien je vais vous faire plaisir : je pense que nous en sommes tous incapables !
Tout comme il y a 50 ans on aurait été incapables de dire combien de postes d'ingénieurs informatique seraient crées, ni de postes de concepteurs web, ni d’analystes programmeurs, ni dans l'industrie informatique, ni dans celle du net, ni dans la téléphonie mobile, ni dans celle de l'apparition de nouveaux services....
Et on pourrait prendre d’autres exemples lors de l’apparition de la première révolution industrielle…
Comme je vous l'ai dit sur un autre article, Rifkin, dans son livre sorti en 1995 nous prédisait déjà "la fin du travail".... 22 ans plus tard si l'on compare le nombre d'emplois entre 2017 et 2015 celui-ci a augmenté....
On peut reprendre cette prédiction en 2017, On a le droit d’être inquiet pour l’avenir et c’est même ce qui peut permettre de mieux appréhender et préparer celui-ci.
Mais présenter la robotisation comme un cataclysme annoncé, comme le « Grand remplacement » de l’homme par le robot, à l’instar de ceux qui le font certains sur un autre sujet, me parait jouer sur les peurs à des fins idéologiques malsaines….
Votre point 1:"...Bonnell est un rigolo....car il pense que les robot creent les emplois...
Signaler RépondreN est il pas le moeux placé en qualité d investisseur dans ce crenequ que vous assis toute votre journée à manipyler sur le forum et sans référence d experience ni de diplome dans ce domaine?petite info :la robotique est un marché nouveau en France...affirmez qu il cree le chomage avant d avoir le recul nécessaire pour fqire un bilan quand ce marché sera mature démontre votre amateuriste..
Point 2: on nage dans la science fiction et vos fantasmes de vos rêves...sans commentaire sur un monde sans monnaie impossible..
Point 3 la société maitrisera et évulera avec ce secteur davenir quand les politiques de formation seront mis en place pour répondre aux attentes des entreprise qui exploseront sur ces marchés...soit la France en a conscience (pas vous en l occurrence qui agitez les fantomes de la robotique) soit elle deviendra l immigrée des " Gafa "dans ce domaine car les pays "intelligents" comme le Japon ont déja une longueur d avance dans ce domaine avec de millions d emplois nouveaux générés
Je ne dis pas tout et son contraire, vous êtes juste "perdu" dans votre tête.
Signaler RépondreJ'ai écrit :
1 - la robotisation et l'informatisation entraîne plus de chômage que de créations d'emploi / donc je réagis face à la propagande de certains qui affirment sans rire le contraire. Et Bruno Bonnell est très drôle lorsqu'il veut "résoudre le chômage avec la robotique".
2 - pour arriver à un stade post-monétaire, il faut à la fois du temps de cerveau disponible pour réfléchir (la robotisation et le chômage qui va avec libèrent du temps, et poussent à remettre en cause tout un tas de valeurs actuelles)
à la fois que le monde économique étouffe de lui-même. (et la robotisation / informatisation participe activement à cet étouffement, cette saturation. (un robot ne consomme pas ce qu'il produit donc détruit la rotation monétaire).
3 - mais la robotisation doit être aussi maîtrisée par l'humain, comprendre comme ça marche, comment on programme, éviter de la dépense énergétique inutile ainsi que le gaspillage des ressources.
Et ça, le monde monétaire ne sait pas faire : il pille les ressources jusqu'à la dernière goute de bénéfice. Pourtant les robots peuvent être utiles lorsque la vie humaine est mise en danger.
Complexe le monde, n'est-ce pas ?
C'est moins facile que de faire votre manipulation à dire "PM l'anguille" ou "PM est contre le progrès", "PM veut nous renvoyer dans les cavernes", "PM n'y connait rien", etc, etc. :o)
La robotique sert vos interêts pour aller vers le monde que vous souhaitez l AM?!!!! Alors Réjouissez vous et arrêtez de pleurer et de faire croire pour éveillez les fantomes qu il n y aura que des chomeurs par sa faute.!!!
Signaler RépondreOn voit bien que pousser dans vos retranchements , vous êtes capables de dire tout et son contraire...
votre phrase :
Signaler Répondre"...........silence sur les emplois qui seront crées avec la robotisation..........."
à mettre en perspective avec votre autre phrase plus bas :
"...............des conseils avisés d' un petit charlatan qui veut vendre une soupe imaginaire................."
quant à votre phrase :
"...................Allez dire aux demandeurs d emploi de ne surtout pas aller se former à ces métiers en lien à la robotique qui serait le mal absolu................"
pourquoi "interdire cette formation" ???
Au contraire, surtout que vous n'avez toujours pas compris que la robotique sert le changement de civilisation et particulièrement l'approche post-monétaire. Mais bon... je vous laisse dans vos certitudes de "croyant en la robotique" et de défenseur de "l'outil monnaie", jusqu'au jour* ou un connard viendra vous nuire pour vous voler votre fric.
* évidemment, je ne le souhaite pas, mais la réalité de ce monde est loin de celle des bisounours...