Un rendez-vous dans les locaux de l’entreprise créée en 2011 par Jérémie Koessler et Bruno Bonnell, au sein de l’espace Now coworking, rue de Marseille à Lyon. Bien entendu, avec son nouveau mandat de député, Bruno Bonnell n’était pas présent, d’autant plus qu’il sera dorénavant simple actionnaire de l’entreprise de robots de télé-présence.
La grande nouvelle pour ce début du mois d’octobre, c’est l’annonce d’un partenariat avec le FC Barcelone. Tout aurait été rendu possible grâce à l’ancien joueur de l’OL, et de Barcelone, Eric Abidal. Selon, Jérémie Koessler, le directeur Général d’Awabot, "l’ancien joueur a vu un reportage qui l’a touché, sur le robot de l’OL Fondation, notamment parce que lui aussi a été touché par un cancer. Il a ensuite contacté l’entreprise afin de monter un projet similaire". Pour rappel, ces machines permettent de se déplacer, à distance, dans différents lieux. Depuis des chambres stériles du centre Léon Bérard de Lyon, des enfants malades peuvent par exemple se déplacer au domicile familial, sur le bord du Parc OL, ou encore au cœur d’une épreuve des Jeux Olympiques.
Ainsi, un robot va être envoyé dans la capitale Catalane, dans le musée dédié au club, dans le célèbre Camp Nou. Cinq hôpitaux de la région sont partenaires de la fondation FC Barcelone et, tous les jours de la semaine, un enfant pourra visiter le musée du stade, grâce au robot d’Awabot.
Un contrat jusqu’à la saison 2020 a été signé. Durant ce temps, des entraînements devraient aussi être ouverts aux robots mais selon Jérémie Koessler, "ce ne sera sûrement pas possible d’accéder au bord du terrain ni aux vestiaires, le Camp Nou étant un véritable sanctuaire, pas comme au Groupama Stadium".
Ce lundi, la direction d’Awabot a également précisé qu’avec ces partenariats, Awabot réalise une véritable campagne de communication. Mais, à la base, le projet était de permettre à des entreprises de communiquer plus facilement. Exemple avec Suez qui, selon une responsable du projet, "avait un besoin de faire de l’accueil client dans des zones où il n’était pas possible d’installer un collaborateur, notamment dans des zones rurales". Un robot a donc été installé à Chamonix il y a deux ans. Ensuite, deux autres ont suivi en Rhône-Alpes, l’un d’eux étant à Thizy. Une solution privilégiée par rapport à une borne automatique qui avait déçu les utilisateurs. D’autres utilisations sont évidemment possibles, par exemple avec Intermarché qui a proposé trois robots lors de la foire aux vins afin d’aider les clients à faire leurs choix.
L’année passée, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros grâce à ses 400 robots déployés à travers le monde entier.
Pourquoi avez toujours la facheuse tendance comme dans votre " clip " de faire le silence sur les emplois qui seront crées avec la robotisation. Le seul spécialiste de la question interrogé lors du débat qui suit le reportage l a largement souligné en donner des exemples réalisés d entreprises pourvoyeuses de postes et robotisées..
Signaler RépondreOn connait vos peurs comme celles de tous ceux qui ont été témoins des revolutions technologiques du passé et expliqué par des sociologues ( anti progres...) lorsque le monde évolue avec des mutations d emplois et votre nostalgie du passé.
Allez dire aux demandeurs d emploi de ne surtout pas aller se former à ces métiers en lien à la robotique qui serait le mal absolu:des conseils avisés d' un petit charlatan qui veut vendre une soupe imaginaire
Et ce documentaire passé hier soir sur France 5, encore de la "propagande" ? de la "désinformation" ?
Signaler Répondrehttps://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/283763-le-monde-en-face.html - Un monde sans travail ?
"................Depuis vingt ans, les politiques ne parviennent plus à endiguer le chômage de masse et le plein-emploi apparait comme le symbole d’un passé révolu. Les machines « intelligentes », plus fiables et moins coûteuses que les humains, sont en passe de nous remplacer tandis que l’essor des algorithmes contribue à l’automatisation croissante du travail. La prochaine cible de cette quatrième révolution industrielle : les cols-blancs, le cœur de la classe moyenne, en France comme partout ailleurs dans lemonde. ................"
Etre obligé de mettre Macron et Lepen dans votre argumentaire, c'est tellement gros... :D
Ne remerciez pas.si on peut rendre service et puis quand ça fait plaisir et que ça débarrasse hein?!
Signaler Répondrela propagande est de sortie avec ses videos de désinformations (quid des emplois crées par la robotique?)
Signaler Répondreon dirait une caricature de Lepen lors du débat télévisé contre Macron :LEPEN s'en est pas remise.PM a la chance de ne pas exister ,et de pouvoir compter sur des crédules non avertis
On s en fout de ce que tu penses
Signaler RépondreIls s'éclatent bien les trolls ! :D
Signaler RépondreTout cela pour ne pas avoir à formuler le moindre argumentaire...
Allez, vive la destruction des emplois par le secteur de la robotique et merci pour le coup de main que vous nous donnez en accélérant le mouvement :o)
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
et :
On est tout à fait d accord mon ami. J avais ironisé et notre cher Pm a cru que je les flattais , avouez que c est croquant
Signaler Répondresavoir reconnaitre des qualités de manipulation est une chose: mais savoir la détecter est préférable: je pense que beaucoup d'internautes ont eu la double compétence pour le faire au sujet de PM qui dit avoir contrer des sectes mais qui en parait créée une à sa façon manipulatoire
Signaler RépondreY avait une grande marque automobile qui avait comme slogan " à vous d inventer la vie qui va avec". Sectes , politiciens véreux , vous êtes recherché par le FBI , aussi? Vous avez dû changer d identité et peut être de sexe et vous avez intégré un programme de protection des témoins?
Signaler RépondreEt oui, dans la passé j'ai dû contrer des sectes, et des politiciens véreux. Alors forcément, ça permet d'apprendre leurs méthodes pour ne plus (moins) en être victimes.
Signaler RépondreEt au passage, on n'a toujours pas droit à votre contre argument qui invaliderait celui que j'ai donné, à savoir :
"Concevoir c'est une chose, mais croire qu'il y a autant de personnes qui bossent sur ces conceptions, que de gens qui ont été remplacés dans les usines et les services administratifs..."
?
ah mais on reconnaît votre expertise en matière de manipulation, vous voyez on n est pas aussi obtus que ça
Signaler RépondreSuper contre argument à ce qui suivait :
Signaler Répondre"Concevoir c'est une chose, mais croire qu'il y a autant de personnes qui bossent sur ces conceptions, que de gens qui ont été remplacés dans les usines et les services administratifs..."
Oui, votre technique manipulatoire reste bien "drôle" :o)
"Vous êtes drôle ! :o)"
Signaler RépondreCe mépris constant...
Vous êtes drôle ! :o)
Signaler RépondreConcevoir c'est une chose, mais croire qu'il y a autant de personnes qui bossent sur ces conceptions, que de gens qui ont été remplacés dans les usines et les services administratifs...
?
ne cherchez pas a communiquer avec ce personnage... c est un troll!
Signaler Répondrevous constatez bien qu il ne connait aucun des sujets qu il "aborde".... et n acceptera jamais de changer une ligne de son discours... c est bien la preuve que c est un message automatique, sans réel volonté d échange ni de progres
nier le progrès est une des rubis de ce personnage... au même titre que la monnaie est diabolique, ou que l entreprise est un outil de destruction
le temps que vous perdez a répondre a ce personnage est autant de gain pour lui! il existe parce que vous lui répondez;...
bonne journée
Sauf que vous vous bornez à ne concevoir l'informatique et la robotique que dans le but de remplacer l'humain sur des chaines d'assemblage alors que les progrès dans ces domaines vont permettre d'appliquer ces moyens techniques à de nouveaux métiers.
Signaler RépondreDévelopper des assistances de vie disponible H24, des IA anticipant les besoins, dangers etc... Il va falloir des gens pour développer tout ça.
C'est un tout nouveau spectre de possibilité qui s'ouvre mais vous semblez bien trop étroit d'esprit pour le visualiser :\
comme vous êtes un parfait hypocrite du forum que la psychologie saurait explicité par l'essence de votre personne et par un intérêt sous-jasent (vendre un idéal impossible), la question qui vous oblige à dire sans être définitivement décrédibilisé que l'information et la robotique génèrent de l'emploi est bien une réponse à votre préalable question" quels sont les secteurs nouveaux qui créent de l'emploi?" qui laissaient dire que robotique et montré sur votre vidéo truquée n’entraîneraient que des suppressions de postes!!!:
Signaler Répondredésolé si vous avez un train de retard pour comprendre les mutations d'emplois réalisés et expliqués par l'illustre économiste Schumpeter :assister à un cours d'histoire économique vous aurait peut être changé d'attitude et instruit dans le bon sens mais on en doute fort par votre état d'esprit manipulateur et le nombre de message qu'il a fallu pour que vous admettiez que la robotique et l'informatique sont pourvoyeurs d'emplois mais sachez que vous aurez toujours des internautes non crédules à votre manège pour vous remettre à votre place comme c'est le cas sur le sujet évoqué.
oui donc vous avez craché une insulte et vous avez bien fait dire à quelqu un ce qu il n avait pas dit pour avoir un angle d attaque. C est bien vous progressez en reconnaissant que vous êtes un internaute ordinaire !
Signaler RépondreComment qualifieriez-vous quelqu'un qui fait dire à un autre quelque chose qu'il n'a pas dit ou écrit ?
Signaler RépondreLe pseudo anonyme "question sans réponse " (tout un programme) me fait dire :
"..............l'informatique et la robotique ne créent pas de postes de travail.............."
Je lui réponds donc d'une manière constructive :
l'informatique et la robotique créent des emplois mais en suppriment beaucoup d'autres. Sinon, pas d'intérêt d'utiliser ces secteurs pour les chefs d'entreprise.
Avez vous encore quelque chose à redire ? Un autre os à ronger pour allumer un nouveau contre feu, faute de pouvoir contre argumenter ?
:o)
On appelle ça l arroseur arrosé.
Signaler RépondreMais on a toujours pas compris pourquoi il pose la même question alors qu il vient d avouer lui même la réponse
Pm a été pris à son propre piège
"Toujours aussi debilos"..... n est ce pas cracher une insulte? "Vouloir faire dire ce que l autre n a pas dit pour avoir un angle d attaque" bin c est exactement ce que vous faites en permanence ici sur ce forum......
Signaler RépondreToujours aussi débilos à vouloir faire dire ce que l'autre n'a pas dit pour avoir un angle d'attaque ? :o)
Signaler Répondre"..............l'informatique et la robotique ne créent pas de postes de travail.............."
l'informatique et la robotique créent des emplois mais en suppriment beaucoup d'autres. Sinon, pas d'intérêt d'utiliser ces secteurs pour les chefs d'entreprise.
En aucun cas elle recrute autant qu'elle ne supprime d'emploi, sinon ça n'aurait aucun sens pour les chefs d'entreprise que d'informatiser et de robotiser.
Signaler Répondre(je ne vous ferai pas l'affront de vous demander vos sources... :o)
"Et vous êtes toujours incapable de donner un exemple de "secteur d'activité nouveau" apte à absorber le chômage ainsi crée."
Signaler RépondreLa robotique et l'informatique.
Cordialement.
face à des preuves incontestables d'emplois en forte croissance dans les secteurs récents,Pm fait le mort et continue ses rengaines de marginal sur ses peurs face aux progrès et à la critique monétaire des évolutions technologiques qui échappent à sa compréhension
Signaler Répondreon attend toujours une réponse argumentée à vos croyances:l'informatique et la robotique ne créent pas de postes de travail
Signaler RépondreIl n'y a que les manipulateurs qui "oublient" de parler du "marché" dans sa globalité pour faire une analyse...
Signaler RépondreC'est ce que vous faites, en oubliant que préciser que les robots Allemand ou Japonais, détruisent les emplois dans les autres pays où arrivent leurs produits (moins chers).
Alors au final, en ayant une vision macro (puisque le problème n'est pas au niveau du nombril), OUI, les robots tuent des emplois.
:o)
Et vous êtes toujours incapable de donner un exemple de "secteur d'activité nouveau" apte à absorber le chômage ainsi crée.
Un cas d'espèce pour ne pas se laisser abuser par les trolls :
Signaler RépondreAllemagne 150.000 robots dans ses entreprises contre 35.000 pour la France.
Allemagne 8 Millions d’employés dans l’industrie contre 3 Millions en France.
Ce sont les robots qui tuent les emplois ?.... o :)
Entre "aucun emploi" et "supprimer au final des emplois",
Signaler Répondreil y a une différence, non ? :o)
vous manipuler en abusant sur les termes, moi je montre juste la réalité :
Si une entreprise ne réduisait pas ses coûts de main d'oeuvre et autres avec des robots, elle n'emploierait pas de robots ! :o)
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
et :
et inutile de reparler d'anti progrès ou de retour dans le passé, car vous n'avez toujours pas compris que VOTRE robotisation sert les intérêts d'un système post-monétaire ! :o)
Il faut dire que vos analyses sont tellement fondées sur des peurs et de l'autosuffisance, que vous ne cherchez pas à voir plus loin que le bout de votre nez de troll anonymes multi pseudos :o)
j'avais remarqué mais je n'attend rien en retour de ce message de la part d'un idéaliste mais il s'adresse indirectement à ceux qui n'auraient pas remarqué son sens de la manipulation et du déni
Signaler RépondreBonne journée
Ne perdez pas votre temps!
Signaler RépondreVous tentez d entrer en dialogue avec un troll!!
Votre avis ne l interesse pas, et si vous suivez une autre ligne que lui, vous etes un suppo de satan!
Son discours sur les robots, c est juste une blague... Un peu comme tout ce qu il dit d ailleur!
C est vrai que l invention de l imprimeire a mis beaucoup de monde au chomage!!!!!!!! Mais n a surement pas permis la creation de presse qui emploient du monde... Et permettaient de diffuser les idees...
Ne cherchez pas, un troll ne construit pas, il est la pour detruire
quelques articles pour faire de l'investigation dans le marché de la robotique et comprendre les enjeux des emplois porteurs: Avis contre l'idéologie anti -technologique et anti-progrès qui veulent le retour en arrière mais dont les idées rétrogrades n'empêcheront pas les sociétés d'évoluer
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-164105-robotique-travail-france-mode-demplois-2052073.php
http://www.liberation.fr/futurs/2017/05/17/emploi-des-robots-pas-si-tueurs_1570192
https://www.capital.fr/economie-politique/la-robotique-creera-une-avalanche-d-emplois-selon-bruno-bonnell-1068409
Un cas d'espèce pour ne pas se laisser abuser par les trolls :
Signaler RépondreAllemagne 150.000 robots dans ses entreprises contre 35.000 pour la France.
Allemagne 8 Millions d’employés dans l’industrie contre 3 Millions en France.
Ce sont les robots qui tuent les emplois ?.... o :)
Un mec anti robot qui fait un reportage de 3mn max c est pareil avec un syndicaliste commenter une réunion de chefs d entreprise ou parler des ordonnances de la loi travail:manipulations garanties
Signaler Répondreon attend la réponse à votre affirmation:
Signaler Répondreen quoi l'informatique et la robotisation n'auraient créées aucun emploi dans ce secteur?
toujours la video manipulée?coupage des infos et de la parole de celle qui commençaient à expliquer tous les emplois en lien avec les robots
Signaler Répondrele cancre fier de son travail qui vaut 0 même à bac -3
Aucun trucage ni découpage abusif : la réalité des faits : si on n'y gagne pas financièrement à remplacer les humains par des robots, c'est qu'on a rien compris à la robotique ! :o)
Signaler RépondreLe manipulateur avec ses nombreux pseudos anonymes, c'est vous.
_____________
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
et :
pourvu que les robots ne soient pas programmés avec la mentalité de fourberie de Pm:ce serait foutu pour le monde avec le retour des vielles lunes
Signaler Répondrevidéo de propagande comme celles des indépendantistes pour manipuler l'opinion:on vous a déjà démontré l'arnaque de cette video avec passsage volontairement coupée pour cacher les nombreux poste en lien avec la robotique mais la manipulation est dans vos gènes
Signaler Répondrela vilaine trayeuse qui ose faire le boulot de la fermière usée à se courber des heures à traire!! ...toujours 1 er de la classe pour l'idéologie anti progrès...Les vaches s'occupent de préparer les trayeuses et les enlèvent sans intervention c'est bien connu comme l'ex secrétaire qui n'avait que le papier pour rédiger ses courriers face à un ordinateur vampire!!
Signaler RépondreVous n'avez toujours pas expliqué: en quoi l'informatique et la robotique seraient des secteurs sans postes de travail occupés ni salariés!!
bref que des emplois fictifs selon vous malgré l'internaute qui vous a démontré les milliers d'offres et emplois créés en 2 décennies inexistants il y a 15 ans en arrière (web master...) et un autre qui a tenté de vous donner un peu de culture sur les mutations d'emplois (formation à de nouveaux postes de travail)
la propagande anti progrès en guise de non réponse avec réponses d'autiste comme d hab?
Quand les robots et l`intelligence artificielle auront remplacé les ouvriers, les chauffeurs routiers, les chauffeurs de taxi, les employés ,les comptables ,et que les progrès de l`IA vont permettre de créer des robots réparateurs de robots, on se demande bien a quoi va servir le peuple..
Signaler Répondremême la prostitution n´a pas un grand avenir, des robots sexuels a la Blade runner vont remplacer les humains dans une vingtaine d´années..
Il devient urgent d´exproprier les riches et de nationaliser les moyens de production pour redistribuer au peuple..
L´alternative c´est de tous vivre dans des favelas et de vendre de la crystal meth pour avoir de quoi manger.
Ha ces boeufs qui viennent prendre le travail (le pain) des humains ! :D
Signaler Répondreça doit faire une belle jambe à ceux qui sont dans le cas suivant :
http://info.arte.tv/fr/la-robotisation-en-chine
et :
Et quel serait l'intérêt d'un système monétaire où ça couterait aussi cher d'avoir des robots que des employés en informatique ou robotique ? :D
Signaler RépondreAllez, vive "les meilleurs survivent", les autres crèvent où prennent les armes. L'avenir que vous souhaitez réellement ?
Ou encore l'arrivé de la grue pendant la Rome antique qui allait voler le travail de milliers d'ouvrier :\
Signaler RépondreSans parler de la charrue à boeuf qui lorsque elle est arrivée au néolithique a permis l'araire et à détruit des milliers d'emplois puisque avant (au bon vieux temps) il fallait 10 hommes pour faire la même chose !
Signaler RépondreEn se formant convenablement ses "anciens" employés pourront effectivement faire des programmes informatiques ou monter ces robots.
Signaler RépondreÇa s'appelle l'évolution. Seul ceux qui s'adaptent survivent.
Décidément, la propagande du fric est résistante et surtout... elle fait exprès de mal lire... il était écrit :
Signaler Répondreon attend toujours les "secteurs d'activité nouveaux aptes à résorber le chômage créé par l'informatisation et la robotisation".
APTE A ABSORBER le chômage créé par l'informatisation et la robotisation.
Le producteur de lait qui s'économise de la peine (et surtout des employés et leurs salaires) pour la traite, en s'achetant un robot où les vaches vont toutes seules se faire traire,
ses "anciens" employés, ils font les programmes informatiques ? Ils montent ces robots ? Non.
Alors oui, le secteur informatique recrute (et encore, il faut voir comment), mais la question est :
"Quels sont les secteurs d'activité nouveaux aptes à résorber le chômage créé par l'informatisation et la robotisation".
?
:o)
A bientôt l'anonyme ?
mettez le nez la dedans et respirez normalement:
Signaler Répondrehttp://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux
rien que pour les les SSII :des emplois fictifs aussi?
http://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1106734-recrutement-des-ssii/
combien de temps nous faire croire que l'informatique ne créé pas d'emplois tout comme le nouveau secteur de la robotique en devenir :les robots créés entre eux et gérés par des robots avec la réparation des robots? la fumette et la manipulation ne marchent que pour les guignols de votre espèce:ici dans ce forum il y a des gens qui ont fait un peu d'études et qui travaillent dans les nouvelles technologique pour le savoir:il y a longtemps que vous n'avez pas mis les pieds chez pôle emploi consulter le ROME ( répertoire des emplois)? avant 1990 du temps de la sténo dactylo?
encore des emplois fictifs:
https://www.indeed.fr/Emplois-Robotique
continuez à nous faire rire et nous montrer qu'on trouve toujours plus ignare que soi..
il y a longtemps que t'es radié de Pôle emploi pour ne pas savoir que les secteurs de l'information et robotique sont ceux qui recrutent le plus?
Signaler Répondredans les SSII ce sont des des emplois fictifs?
encore une propagande de guignol...
Vous pensez que la robotisation et l'informatisation va se développer tout seul ?
Signaler Répondre