Les Lyonnaises se déplacent en Pologne pour affronter le modeste club du Medyk Konin dans le cadre des 16e de finale aller de Ligue des Champions.
Après avoir pris la tête du championnat samedi en battant 5-0 leur principale rivale, Montpellier, les Fenottes "préparent sereinement cette nouvelle compétition qui commence", selon Reynald Pedros, l’entraineur lyonnais.
"Même quand on gagne 5-0 à Montpellier, il y a des choses à améliorer, notamment les coups de pieds arrêtés", explique le technicien.
C’est aussi l’avis de Wendie Renard : "Nous sommes prêtes, même si on sait qu’on a encore des choses à travailler. Il faudra être à 100%". Selon la capitaine de l’OL féminin, "le début de saison a été bon, mais maintenant, il faut confirmer et bien entamer la Ligue des Champions".
Les Lyonnaises, qui ont déjà soulevé le trophée à quatre reprises, disent "avoir toujours envie de gagner des titres pour vivre ces moments de joie". La première étape, c’est donc ce mercredi, à 15h15. Le match retour aura lieu le 11 octobre à 18h30.
Bizarre que pour les équipes féminines personne ne vient contester une sélection basée sur le sexe biologique! Combien ne pourrait pas faire partie de cette équipe si on devait se baser sur le genre... idem pour la parité!
Signaler Répondre