À la veille du début des "Entretiens Jean-Moulin, dont il a la charge, l'élu Caluirard a pu revenir sur les objectifs de ce rendez-vous. "Les Entretiens Jean-Moulin sont nés l'an dernier avec une réflexion sur la pratique des valeurs de la République aujourd'hui. Le maire Philippe Cochet et moi-même nous sommes demandés comment, en s'inspirant de l'exemple de Jean-Moulin, qui est un héros de la Résistance mais aussi un préfet serviteur de l'État, défendre les valeurs de la République", a pu détailler Robert Thévenot.
Le thème choisi pour cette deuxième édition fera particulièrement écho à l'actualité de ces derniers jours, puisque l'événement s'attachera aux notions de liberté et sécurité et notamment leur compatibilité. "Nous avons fait venir un certain nombre d'intervenants qui ont des choses intéressantes à dire je pense. (…) Ces gens-là sont tout à fait habilités à parler de la liberté et de ses limites. Nous aurons notamment une conférence d'Alain Bauer vendredi en début d'après-midi et ensuite un dialogue avec Karine Roudier. Et puis samedi matin, Luc Ferry prendra la parole", a dévoilé Robert Thévenot. Après une première journée, jeudi, réservée à un public de fonctionnaires, les journées de vendredi et samedi seront quant à elles ouvertes aux particuliers sur inscription.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Je pense que si "jean moulin" était parmi nous ,il se suiciderai encore ,en voyant se que la France est devenue.
Signaler RépondreC'est une belle initiative. J'irai avec des amis
Signaler RépondreJe trouve remarquable le programme les entretiens Jean Moulin
Signaler Répondrec est très rare d avoir un tel plateau d intervenants
J'aimerais tant parler avec P.Balkany de ses valeurs républicaines ...
Signaler RépondreBravo à la ville de Caluire et Cuire pour organiser une telle rencontre. C'est un superbe plateau d'intervenants.
Signaler RépondreFélicitations à la ville