Les travaux de mise en sécurité de la partie endommagée par le camion hors-gabarit sont terminés et le tunnel peut être rouvert en toute sécurité. Ces travaux provisoires consistaient à consolider la partie de la voûte endommagée en installant des tours d’étaiement sur lesquelles des poutrelles métalliques ont été placées afin de conforter les caissons fragilisés ou détruits lors de l’accident.
Les automobilistes peuvent pousser un ouf de soulagement, après une semaine de galère sur les routes de l’Ouest Lyonnais. Mais attention, le tube reste interdit à tout véhicule dont la hauteur est supérieure à 3,50m, précise la Métropole dans un communiqué.
Afin de faire respecter l’interdiction d’accès aux véhicules d’une hauteur supérieure à 3,50 m, un dispositif complet a été mis en place pour prévenir toute intrusion d’un véhicule de ce type. Ainsi, des avertissements seront diffusés sur les panneaux à message variable en français et en anglais en amont du tunnel, tandis qu’un portique de 3,50 m de hauteur a été installé juste avant l’entrée du tube. Enfin, un dispositif de veille a été créé, dans l’hypothèse où un véhicule enfreindrait l’interdiction. Deux agents de surveillance seront présents 24h/24 avant l’entrée du tube.
"temps de trajet doublé dans le meilleur des cas" : j'imagine que vous ne parlez que du trafic automobile, car les 85 % des lyonnais qui ne prennent pas leur voiture tous les jours n'ont pas du tout été affectés par cet incident.
Signaler Répondre" C'est vraiment une très bonne idée de nos élus régionaux .....". Non, le déclassement de l'autoroute A6-A7 n'est pas du ressort des élus régionaux : c'est une décision de l’État et de la métropole.
"Cela augure mal du déclassement de l'A6 après le tunnel de Fourvière" : c'est tout le tronçon A6-A7 autour de Lyon qui est déclassé, avant pendant et après le tunnel.
En outre, le déclassement s'accompagnera de réduction très progressive du trafic. Il est bien entendu hors de question pour la métropole de fermer brutalement le tunnel un lundi matin.
ouf!!!
Signaler RépondreIl n'a pas que les routes de l'ouest qui ont été perturbes tout le traffic est passé par le contournement EST Et le périphérique . temps de trajet doublé dans le meilleur des cas. Cela augure mal du déclassement de l'A6 après le tunnel de Fourviere . C'est vraiment une très bonne idée de nos élus régionaux .....
Signaler RépondreC'est " la fin du tunnel " pour les automobilistes..!!
Signaler Répondre