A deux mois de la Fête des Lumières, et alors que la menace terroriste s'intensifie sur le sol français, la Ville de Lyon et les services de l'Etat préparent l'évènement qui attire des millions de personnes en Presqu'île. "Le périmètre sera identique à celui de l'an dernier. On a renoncé à un spot au Parc de la Tête d'Or parce que ça demandait une mobilisation trop forte de la police nationale", explique Jean-Yves Sécheresse.
Avant de penser au 8 décembre, la mairie essaie d'abord de sécuriser ses axes piétonniers. Or, une récente vidéo tournée par Damien Rieu, un ex-identitaire, montre qu'il est tout à fait possible et facile d'emprunter la rue Victor-Hugo avec un camion et d'y faire un carnage. "C'est un animal politique peu reluisant qui a été l'auteur de cette vidéo. Après les évènements des Ramblas à Barcelone, on s'est posé des tas de questions. Nous sortons d'une sécurisation supérieure des berges et de la Halle Tony-Garnier. Je ne travaille pas à la beauté de la ville, on va mettre des plots en béton, disposés en quinconce sur la rue Victor-Hugo et la place des Terreaux, incessamment sous peu. Mais on a un problème avec le camion grande échelle des pompiers, les quinconces sont calculés pour les laisser passer", dévoile l'adjoint à la Sécurité lyonnais.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
il faut laisser les pompiers passer et la borne rétractable n'est pas infaillible.
Signaler Répondre"incessament sous peu"...il est incapable de dire quand!
Signaler Répondreles islamistes ont encore quelque temps pour foncer dans la foule... remarquez qu'ensuite ils pourront toujours égorger, éventrer, mitrailler ou se faire exploser !
Je ne suis pas facho mais la remarque de Secheresse est absurde et la votre hors sujet.
Signaler RépondreUne chicane qui laisse passer le grand camion des pompiers laisse aussi passer le grand camion du terroriste.
Sinon il y'a une solution qui s'appelle la borne retractable comme en on voit dans pas mal de coins de Lyon.
Toi, tu as calculé ton coup.
Signaler RépondreEt le reste des autres rues il s'en fou....
Signaler RépondreMerci beaucoup.
Signaler RépondreCela n'a certainement rien à voir avec la sujet en cours.
Signaler RépondrePourquoi les élus ( Sécheresse, Kepenekian et consorts) ne se rasent pas. Quelle est cette nouvelle mode, que signifie-t-elle ? doit-on faire une collecte pour leur acheter un rasoir ?
Et de l’autre côté des voûtes (et je ne parle pas de la Confluence) autours de Sainte Blandine ! La sécurité pourrait y faire un tour !!!!
Signaler Répondre"Mais on a un problème avec le camion grande échelle des pompiers, les quinconces sont calculés pour les laisser passer " Et oui, n'en déplaise au facho, tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait....
Signaler RépondreSécurisé les lieux c'est bien . Mais s'attaquer aux racines du mal (fermetures des mosquées et expulser ceux qui portent cette idéologie c'est mieux) . Et ,lever la nationalité française à tous ceux qui soutiennent la charia ,c'est encore mieux. Sinon ,il reste les bougies ,les marchent silencieuses et tendres l'autre joue en attendant son tour.
Signaler RépondreOn a renoncé à un spot ....
Signaler RépondreDe tout façon tous ces élus se foutent des petits gens.
Signaler RépondreIls sont sécurisés, eux !
A chaque attaques, c'est toujours les autres qui paient.
Que tous ces fous furieux s'attaquent aux élus, aux dirigeants.
Pourquoi tous les autres ??
Vous avez de l'insécurité dans tout LYON.
Sauf devant les résidences des élus !!!
Je ne comprends pas très bien la phrase tirée de cet article (c'est une citation) : "On a renoncé un spot au Parc de la Tête d'Or parce que ça demandait une mobilisation trop forte de la police nationale".
Signaler RépondreJe pense qu'il manque un mot ou même un groupe de mots.