S’ils ne nient pas la réelle nécessité de changer de locaux, ils ne veulent pas voir les policiers délaisser leur arrondissement pour investir l’hôtel de police Marius Berliet.
Selon eux, "l’idéal serait que le 7ème conserve son commissariat qui est nécessaire pour développer une police de proximité. Aussi, cette éventuelle fusion devrait impérativement être l’occasion de renforcer la capacité d’intervention des forces de police sur ces arrondissements".
Les élus demandent à Gérard Collomb, par ailleurs ancien maire de Lyon, de s’inscrire dans un projet plus ambitieux en "renforçant les effectifs de policiers y compris la nuit, en renforçant les effectifs administratifs et en assurant un commissariat accessible, via les transports en commun".
Par la voix notamment de Christophe Geourjon, les élus d’oppositions demandent au ministre de l’Intérieur "d’apporter des garanties sur le renforcement de la capacité d’intervention des forces de police dans les 7ème et 8ème arrondissement".
Très bonne idée les effectifs de police sont insuffisants la nuit pour un arrondissement de 70 000 habitants. Le commissariat était certe peu adapté mais pour les effectifs administratifs par exemple il n'y a que des concours pour l'île de France jamais rien pour Lyon
Signaler RépondreExcellente initiative de Christophe Geourjon!
Signaler RépondrePuisque la métropole est parait il un modèle Lyonnais, que le Ministre de l'Interieur le prouve par des actes.
A suivre
un sacré comique ce GG
Signaler Répondreil s en moque de la sécurité... il fait de la comm'!
souvenez vous de ses larmes lors de l intronisation de "En même temps" 1er!!!!!
on parlait de police de proximité, de renforcement des moyens.... une belle preuve du ni importe quoi avec cette "fusion"
et pendant ce temps la, les incapables de LREM votent des lois anti-terroristes....