C'est ce vendredi que le nouveau patron du parti présidentiel sera désigné entre Rhône et Saône. Et il semblerait que les jeux soient déjà faits.
En effet, Caroline Collomb, la femme du ministre de l'Intérieur, est candidate. Et elle agit déjà comme si elle avait gagné. Selon Salade Lyonnaise, elle a récemment transmis un e-mail invitant à un "séminaire des animateurs/animatrices des comités locaux et des commissions thématiques de LREM Métropole de Lyon et département du Rhône" pour "définir ensemble notre feuille de route pour les mois à venir".
Ce n'est pas la première fois que Caroline Collomb tente de s'imposer sans finesse. Lassant parfois son mari Gérard. Comme ce fut le cas lors des élections régionales 2015, provoquant à elle toute seule un schisme entre les socialistes lyonnais et Jean-Jack Queyranne.
Si elle est officiellement désignée ce vendredi, elle aura une tâche importante : à savoir faire prospérer la République en Marche sur un territoire plutôt favorable à Emmanuel Macron. Mais aussi à gérer l'ambiguïté ambiante avec le Parti Socialiste du Rhône.
LREM c'est ça :
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/foutre-le-bordel-la-derniere-justification-foireuse-de-castaner-pour-sauver-macron-vaut-le
"Je crois qu'on peut être cultivé et parler comme les Français." Voilà comment le porte-parole du gouvernement tente de "vendre" la dernière saillie du président de la République.
Marre des collomb, ils sont omniprésents, avant il y avait le pere, maintenant il y a aussi la mere et en plus le pere est encore plus présent.
Signaler RépondreS'il y avait une morale en politique !
Signaler RépondreAprès la famille Mercier , voila la famille Collomb .....
Les couples socialistes ont beaucoup pratiqué le "népotisme " Le couple Fridenberg...Le couple Sturla et sa compagne députée européenne Les Queyrane et sa femme ...les Darne père et fils ....
Mme Collomb a atteint les sommets :Trente ans de moins que Gégé ( cela fait tache à coté du couple Macron )
attaché territoriale à la Région recrutée par Queyranne , elle devient magistrate rapidement , alors qu'elle n'a pas la formation adéquate -mais les concours internes permettent tous les passe droit . Elle devient charger de la formation au PS ....veut devenir présidente de région -fait tomber Queyranne avec l'ensemble du bureau fédéral ....fait tomber Najat Vallaud et fait élire Bonnell .....nommée à Paris au mépris de l'administration ......La voilà présidente LREM Rhône ....
L'ascension de cette épouse, est l'exemple parfait de l'état dans lequel est notre société.
Signaler RépondreUne société de passe droit... Du faites ce que je dit, pas ce que je fais...Une société où les garde fous, comme la justice et l'opposition politique, sont inféodés aux barons.
Mais cette société est voulue par des électeurs et des abstentionnistes.
Donc, qu'ils ne viennent pas se plaindre ou s'étonner de ce qui se trame et passe.
Si vous ne connaissez pas encore la série "House Of Cards" je vous la recommande pour comprendre ce qui se trame en OFF, au plus local et national.
Pour mémoire :
https://www.lyonmag.com/article/7271/l-epouse-du-maire-de-lyon-gifle-un-journaliste
https://www.lyonmag.com/article/83411/legislatives-le-ps-desavoue-caroline-collomb-et-fait-confiance-a-thierry-braillard
https://www.lyonmag.com/article/90417/caroline-collomb-mutee-a-paris-la-grogne-au-tribunal-administratif
Etc.Etc.
Maintenant vous savez.
Comment faire confiance a un pseudo parti qui se réunit clandestinement dans l'arrière salle d'un bistrot de la place lyautey ???
Signaler RépondreUne communautariste!
Signaler RépondrePréparez la riposte: lisez Marianne de cette semaine!
En couverture: Ceux qui ne veulent pas voir!
En sous titre: "L'Etat défaillant, Collomb, le boulet du gouvernement". Tout un programme!
Alors pas sa femme surtout, qui est la voix de son maitre!
Le changement en marche c'est maintenant!
Signaler RépondreAutrement dit ...cette "marcheuse en herbe" est une adepte de l'enseignement d' Aristote qui pense qu' en marchant elle pourra gravir de nouvelles marches ...
Signaler RépondreEst ce que cette nouvelle péripétie va marcher ?
Il sera fait selon la volonté de Sa Collomberie.
Signaler RépondreDe quoi voulez-vous parler ?
Il y a un deuxième candidat à ce poste, c'est René Baud, responsable local du quartier Monplaisir-Montchat-Part-Dieu-Garibaldi. Mais en effet il n'a aucune chance...
Signaler RépondreHonteux!!!ils essaient de la casée coute que coute!!!
Signaler RépondreC'est maintenant que nous voyons le vrai visage de ce gouvernement!!!
Ils seront PIRE que les autres avec des prétextes encore plus fallacieux!!!
Moralisation .....pfff...
Voila une femme sans talents qui essaie de s'emparer du parti temporaire de Macron a lyon . Il suffit de l'écouter pour savoir que son avenir politique est nettement compromis . Bien sur son mari le grand tourmenteurs est derrière tout ça mais ça finira mal !
Signaler RépondreElle est jalouse NVB qui a réussi la ou Caroline ...
Signaler RépondreD'une manière générale, le peuple est écoeuré et las de toutes ces sagas familiales comme si la fonction politique était de droit, un héritage de droit divin.Serions-nous encore en République monarchique ?
Signaler RépondreEst légitime, ce qui est juste,équitable et raisonnable.Les 'Marcheurs" qui avec M.Macron ont obtenu le pouvoir essentiellement par un discours neuf de renouveau sont en fait et de plus en plus à l'image de leurs prédécesseurs et ont des pratiques identiques....est-ce cela faire de la politique autrement ?
Une pensée aux justiciables parisiens dont les dossiers seront sous la responsabilité de cette magistrate "parisienne". Bon courage à eux ainsi qu'à ses collègues qui peuvent apprécier dès à présent quelles sont les priorités de Mme Collomb.
Signaler RépondreEt voilà. La famille Colomb règne sur Lyon et la Métropole... de loin et localement
Signaler Répondre