Une violente bagarre avait éclaté, vers midi, devant le lycée professionnel François-Cevert, à Ecully.
La rixe avait été très violente puisque des couteaux, des clés à pipe ou encore une matraque télescopique avaient été utilisés selon Le Progrès. Trois lycéens avaient d’ailleurs été touchés des coups de couteau.
Après les faits, la brigade criminelle de la Sûreté avait été chargée de l’enquête. Ainsi, ce jeudi matin, dix jeunes originaires de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon, et des Sources à Ecully, ont été simultanément interpellés par près de 80 policiers. Tous ont été placés en garde à vue. De plus, une voiture aperçue devant l’établissement d’Ecully durant la bagarre a été saisie.
Appartenant à une bande qui se ferait appeler la "French Connection", certains d’entre eux ont été identifiés avec la vidéoprotection. Ils seraient venus se battre à la suite d’une altercation.
Un des gardés à vue a finalement été mis hors de cause. Les autres devraient être présentés ce vendredi au parquet.
Ras le bol de ces voyoux qui ne nous aiment pas ! Et nous non plus !
Signaler RépondreMarseille,dans le journal la Provence,un article sur le lycée nord (un exemple) . 1750 élèves ,18 classes, 315 exclusions ,plus de 6000 absence d'élèves,500 passages a l'infirmerie depuis le début de l'année. Terreaux de violence ,memes entre parents d ´élèves,là semaine dernière une mère en sang et partie avec les pompiers. Les actes d'incivilité se comptes par milliers,et les règlements de comptes chaque semaine pratiquement. Les professeurs on fait grèves en exerçant leur droits de retraits ,tellement le climat est devenu ingérable. Des quartiers et une villes ,ou l'ultra violence est en recrudescence ,mais on ne parles que de 5/100de la violence qui est devenu ,le quotidien et on apprends à vivre avec et à la gérer tant bien que mal . Une jeunesse qui n'a plus d'horizons et qui se fout de tout. Car,elle est aussi abandonné par les familles et par l'état.
Signaler RépondreCes racailles devraient êtres remisent entre les mains de Commandos Marines voir de Parachutistes Militaires , qui pourraient leur botter le cul comme ils le méritent !
Signaler Répondrefaut arreter de s'imaginer de choses. 99.99% des gens arrivent a se promener dans la rue sans histoire, après si tu t'amuses à mépriser du regard ou verbalement tous les gens que tu croises et dont la tete ne te revient pas, c'est sur qu'un jour ou l'autre tu auras des problemes.
Signaler RépondreJe te conseille d'adopter une attitude anglosaxone quand tu rencontres les gens : politesse, courtoisie, attitude ouverte et pas méprisante...
et tu verras que les gens ne sont pas des monstres.
Les memes qui avaient deja ete "arretés" ? https://www.lyonmag.com/article/85979/lyon-la-fin-de-la-montee-en-puissance-d-une-bande-de-jeunes-a-la-duchere
Signaler Répondre.... ou alors leurs cousins ? Leurs petits freres ?
Aujourd hui on ne dit plus "que fait la police ?" ... mais plutot "que fait la justice ? "
De quoi on parle là la French Connection dans les années 1970 et ils osent s'appeler comme ça c'est racaille je suis qu'ils ne connaisse même pas l'histoire et surtout l'histoire du SAC DE pasqua et déjà ils sont lyonnais pourquoi LA french pourquoi pas le gang du lyonnais la French connexion c'était entre les États-Unis et Marseille avec Francis le Belge Gaétan zampa vers la fin avec le juge Michel qui a été abattu comment peut-on mélanger ces merdeux à d'autres du grand banditisme voilà Des nouveaux lycéens collégiens en faite de sert à rien ce qui sont né dans les années 2000 rien dans la tête aller donc travailler ou avant travailler faites de bonnes études mais oublier ne faites pas les voyous voilà ce que j'avais à dire
Signaler RépondreOui, on parle de jeunes qui ont le même profil que Merah ou Abdeslam... La culture et la religion qui sont les leurs ne les appellent pas à respecter les autres (viols ethniques, agressions gratuites, lynchages, violences en réunion, agressions 'cigarette', ou agressions 'regard'). Vous savez, les agressions qui visent essentiellement les kouffars.
Signaler Répondre"haineux et raciste"? je vais retourner à l’école alors, car je crois que je ne sais lire le français comme vous.
Signaler RépondreEcully, qu'un fin chroniqueur de Lyon Mag, spécialiste en sociologie, qualifiait de "Ghetto pour riches" ....
Signaler RépondreBon c'est vrai qu'il a une facheuse tendance à qualifier toute circonscription ne votant pas comme lui de "ghetto pour riches"
Il en va des "sectaires" ou des "radicaux" comme de l'enfer : c'est toujours les autres....
illuminatis ? vous voulez plutôt parler des Loups Garous et des vampires.
Signaler Répondretu connais personnellement les protagonistes pour savoir s´ils sont racistes ?
Signaler RépondreA mon avis que tu t`appelles Charles Henri, Miguel, Kevin ou Karim, ils te bourrent le pif de la même manière.
Alors,ils iront loin. Peut-être finiront ils sénateurs ou ministres . D'ailleurs,on attend le retour en politique du pervers,Dominique Strauss-Kahn. Si ,l'honnêteté payé,sa se saurait. Et ce n'est pas en travaillants de 8h00du matin a22h00 le soir que l'on devient riche. Citation de mr escobar. Plus puissant que mr Trump.
Signaler RépondreLa racaille de la Duchere et des Sources... Quelle chance. Ecully est bien monté avec ce voisinage haineux et raciste.
Signaler RépondrePauvre région lyonnaise, quelle décadence.
des cailleras qui se font appeller "La french connection"
Signaler RépondreDes admirateurs de Charles Pasqua du SAC et des corses marseillais?
pfff, a quoi ça sert, ils ne seront pas sanctionnés et Macron ne fera rien, pas meme une petite ordonnance pour que la justice soit plus ferme.
Signaler RépondreMacron est seulement ferme envers les travailleurs, les salariés, les retraités, et le pire c'est que les gens sont masos et applaudissent.