Pour rappel, ce groupe d'Albanais s'est installé depuis un an sur l'esplanade, face aux archives départementales. La Métropole de Lyon reproche notamment au campement de présenter des problèmes d'hygiène, de salubrité et de troubles du voisinage. De son côté, une filiale de Dalkia affirme que le campement empêche l'ouverture de travaux liés au chauffage urbain de la ville.
Au total, environ 150 personnes ont donc été priées de partir. Mais seulement deux heures après le début de l’intervention de la police, les Albanais sont revenus pour installer de nouveau leurs tentes.
Sur place, selon Le Progrès, des membres du collectif Agir migrants étaient présents pour affirmer qu’il fallait une décision de justice afin de faire partir les Albanais puisqu’ils étaient présents depuis plus de 48 heures sur le site. Le collectif qui réclame également l’installation de poubelles et de sanitaires.
dans un avion et retour à l'envoyeur... qu'on s'occupe D 'ABORD de nos sdf......
Signaler Répondre"Au total, environ 150 personnes ont donc été priées de partir. Mais seulement deux heures après le début de l’intervention de la police, les Albanais sont revenus pour installer de nouveau leurs tentes."
Signaler RépondreQui commande chez nous ?