Alors que cette aérogare devrait accueillir à terme jusqu’à 15 millions de passagers, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, et Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, feront le déplacement pour assister à la cérémonie. Ils retrouveront notamment Laurent Wauquiez, le président de la Région, Christophe Guilloteau, le président du Département, mais aussi David Kimelfeld, le président de la Métropole, Xavier Huillard, le directeur général de Vinci ou encore Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole.
Il faut dire que ce projet phare représente un investissement de 210 millions d'euros, doublant la surface d'origine. Depuis mardi, les passagers peuvent profiter de 1400m² de dutyfree, où plusieurs enseignes se côtoient. On relève notamment la présence de Burger King, Starbucks, Fnac ou encore Monop’Daily. Une pharmacie et même un salon d’onglerie ont vu le jour, tout comme un bureau de change de devises.
"Des enseignes et des offres qui correspondent à la clientèle lyonnaise et internationale avec majoritairement des départs vers le Maghreb, la Turquie, et l'Europe", nous avait précisé Philippe Bernand, alors président du directoire d'Aéroports de Lyon, lors de la présentation de ce Terminal1 flambant neuf. En tout, 200 emplois ont été créés.
il faut savoir que Macron a vendu l’aéroport à Vinci.
Signaler RépondreVinci dont le PDG Xavier Huillard touche un revenu cumulé de 4,3 millions d'euros par an.
C'est sur qu'on fait de bonnes affaires en vendant nos entreprises d'état au privé.
Il faudrait peut-être songer à déplacer le ministère de l'intérieur à Lyon, ça réduirait les frais de déplacements du ministre...
Signaler RépondreCollomb sera la bien sûr pas moyen de s'en débarrasser.
Signaler RépondreL'aéroport à été privatisé déjà ou pas ? Qui a payé ce nouveau terminal?