Lors du comité syndical de ce samedi, Fouziya Bouzerda a été élue présidente du Sytral, le syndicat des transports en commun lyonnais. Personne n’ayant voulu se présenter face à sa candidature, elle a été nommée sans le besoin du vote, après lecture de la nomination par le président sortant. Une fois les remerciements passés d’Annie Guillemot, l’ancienne présidente démissionnaire, Fouziya Bouzerda s’est installé à sa nouvelle place.
"Je souhaite m’inscrire dans la continuité de l’action menée par mes prédécesseurs. (…) Nous devons nous inscrire dans une politique de mobilité toujours plus innovante et durable. A ce titre, il faut veiller à l’utilisation d’énergies propres et rééquilibrer les modes de transport tout en s’adaptant à la révolution numérique en cours".
Christophe Quiniou (LR), maire de Meyzieu, souhaite voir "continuer le développement de la métropole de façon efficace et efficiente en préservant tous les territoires" et n’a "aucun a priori sur la nouvelle présidente".
A noter que l’élection des vice-présidents et des membres du bureau exécutif, qui s’est tenue lors de ce même comité, s’est fait également sans le recours au vote, un seul candidat s’étant manifester pour les postes à pourvoir.
le changement c'est maintenant, magouilles and co, incompétences et profiteurs, vive la démocratie.
Signaler RépondreMais il faudra bien que cela change, qu'on refasse nous aussi une nuit du 4 août et abolissions tous ces privilèges avec ces parasites qui vivent sur notre dos! vite la révolution
Petits arrangements entre amis. Même Mercier devrait être décorer si l'on en croit Louis XIV euh pardon Gérard Collomb.
Signaler RépondreOn va lui faire prendre le bus c3 vers 18h, pour lui monter ce que sont les transports en commun.Elle quittera pour une fois son 4x4 de bobo.
Signaler RépondreTu as raison c'est DE LA magouille voir pire comment ça se fait que personne se présente à ce poste qui doit être bien payé même Avec des responsabilités du jamais vue ils se sont tous couchés comme des M???? Voila LA démocratie chez sytral À moins qu'ils ont tous quelque chose à se reprocher je vois pas d'autres choses à dire sur cela ciao
Signaler RépondreUne seule candidate : Ca put la magouille entre élus de tous bords. Bravo la démocratie.
Signaler Répondre