LyonMag
La première, celle du GUD, était prévue place Carnot. Pour les contrer, une cinquantaine de membres de l’extrême-gauche s’était réunie place Bellecour pour tenter de s’opposer aux nationalistes en remontant la rue Victor-Hugo.
La police a alors fait usage de gaz lacrymogène et a procédé à plusieurs interpellations pour empêcher les deux groupes de se retrouver.
Ces deux manifestations interdites ont provoqué beaucoup de perturbations dans le secteur, forçant certains commerçants à baisser leur rideau par mesure de précaution. La circulation piétonne a également été déviée par moment en ce jour ensoleillé et propice aux emplettes en centre-ville.
C`est beau comme du David Pujadas, votre discours.
Signaler Répondrepouvez expliquer ce qu'est "acceptent le compromis" ? de quels pays parlez vous ? que voulez vous dire par les "choses changent" ? la doctrine économique ?
Signaler Répondreles extrêmes de droite ou de gauche sont tous pareils! des crétins sans cervelles et incapables de vivre avec leur temps: celui d un monde globalisé, avec des pays qui réussissent et qui ne sont pas en occident, des pays qui réussissent et qui acceptent le compromis, des pays qui réussissent et qui acceptent l'autre, des pays qui réussissent et qui acceptent que les choses changent.... il y'a ces pays là et la France avec ses extrémistes, qui malgré ses atouts s'enfoncent de plus en plus dans la connerie.
Signaler Répondreheu..
Signaler Répondreles Gudards, en tous cas les têtes pensantes (sic) ont bien autour de la trentaine..et ce sont des businessmen qui ouvrent salons de tatouage, magasins de vêtements etc
(on est donc loin d`une bande de gamins)
Et je parle pas des anciens du GUD qui font commerce de planquer l`argent des riches en Suisse.. (Voire Peninque ancien leader du GUD impliqué jusqu`au coup dans l`affaire Calhuzac)
Des néo-nazis de 30 ans... Mouais. Les gudards et les antifas ont plutôt le même la vingtaine. Vouzinquietaipa une fois terminé (ou raté) leur études les un et les autres iront tranquillement lécher les bottes de leur patrons. Hein mais t'omet la vérité sur toi moi je la connais :)
Signaler Répondrec`est sur que quelques anarchistes de 17 ans a cheveux bleus ou des néo nazis de 30 ans passant leur temps a se préparer a l´action violente, c´est pareil...
Signaler RépondreComme dirait Gerard Collomb l`extrême gauche est plus dangereuse.
Les gentils c'est l'extrême gauche.
Signaler RépondreLes méchants c'est l'extrême droite.
Ou le contraire ?
A moins qu'ils soient tous gentils, ou tous méchants ?
Je ne sais plus...
Visiblement Lyon mag n`a pas envoyé de reporter sur place et s´est contenté de lire un communiqué de la préfecture. ..
Signaler RépondreUne trentaine de manifestant de gauche nassés des le départ puis poussés vers la rue Victor Hugo, une dizaine de personnes restées hors la nasse, aucune violence juste des slogans, mais quand même une charge ou deux des cr et des arrestations pour port de banderole..plus tard quand une dizaine de personnes ont occupés la route ils ont été délogés par une grenade lacrymogène, ce qui est parfaitement inutile..
"La police a alors fait usage de gaz lacrymogène et a procédé à plusieurs interpellations pour empêcher les deux groupes de se retrouver."
Signaler Répondrehum plutôt la police ...
Chronologiquement l'extrême droite manifeste malgré l'interdiction de la préfecture et l'extrême gauche contre manifeste en réaction à cette manifestation illégale. Si le GUD et ses sbires avaient respecté la loi nous n'en serions pas là.
vous avez raison les médias font leur travail mais oublient de noter le caractère illégal de ces mouvements d'extrême droite (que l'on pourrait qualifier de terroristes au vu de leur histoire)
no pasaran
Signaler RépondreTiens donc ! C'est l'extrême gauche qui met le bazar ??? On nous mentirait donc depuis 30 ans ? Donc Merluchon plus violent que Marine.. Enfin les médias font leur boulot
Signaler Répondre