L’effroyable scène s’est déroulée ce samedi vers 12h30. Un homme, âgé d’une vingtaine d’années, vient de s’écrouler au 23, rue des Tables-Claudiennes. La victime présente plusieurs plaies au niveau du dos, elle vient de recevoir plusieurs coups de couteaux.
Un témoin, présent sur la scène, a rapidement appelé les secours. La victime a ensuite été pris en charge avant d'être transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Sans papiers, la victime est en cours d’identification. Son état était tout d’abord jugé préoccupant avant de se stabiliser.
Les circonstances de l’agression demeurent pour l’instant mystérieuses, la brigade criminelle de la Sûreté Départementale est chargée de l’enquête.
Omettre de déclarer ses revenus ne met pas ses concitoyens en danger.
Signaler RépondreLes exces de vitesse répétés entrainent le retrait du permis ce qui a pour effet de supprimer la mise en danger d'autrui.
Rien avoir avec la délinquance violente et répétée, on sait qu'un braqueur ou personne commettant un vol avec violence récidivera de plus en plus violemment.
C´est bien beau de vouloir mettre les autres en prison, tout le monde est délinquant , même toi.
Signaler RépondreQue celui qui n´a jamais commis un délit, omis de déclarer un revenu, fait un excès de vitesse etc jette la première pierre.
Personne ne sait ce qui s'est passé il faut attendre enquête ou que le procureur ouvre une enquête c'est peut-être une histoire de came de femme ou juste un regard ???? Avec l'alcool ou autres tout peut partir en vrille maintenant ça sort les couteaux comme ça voilà ce que je veux dire ????
Signaler RépondreLa politique menée dans Lyon 1er est une véritable catastrophe !
Signaler RépondreLe quartier devient de plus en plus craignos et sale.
Notre très chère maire du 1er passe plus de temps à critiquer la politique de la mairie centrale qu'à proposer des actions concrètes au sein de son quartier.
Quel gâchis !!!
donc on est d'accord que le probleme est double :
Signaler RépondreProbleme de récidive à cause du laxisme et du manque de place en prison, mais aussi défaut d'intégrité du territoire.
Probleme de fort taux de délinquance dû au manque de prévention et à notre mode de vie/contrat social.
On est aussi d'accord qu'aucun gouvernement n'a fait quelque chose de constructif depuis bien longtemps.
On est d´accord, je disais juste qu´ils ne peuvent rien faire dans le cadre d´une société individualiste et d´une économie libérale ou les gens se bouffent entre eux pour avoir les miettes des riches.
Signaler RépondreDans ce cadre la, l´existence de la délinquance est inévitable.
Ils ne peuvent rien faire ? Quand il s'agit de toujours plus taxer les plus pauvres, de casser le code du travail, de mettre toujours plus de radars... Là ils peuvent le faire et s'en donne les moyens. Garder en prison les irrécupérables c'est pas compliqué pourtant, expulser les criminels étrangers aussi, et faire de la prévention ça ils peuvent pas faire non plus ?
Signaler RépondreIls sont payés assez grassement pour réfléchir, innover etc
Mais ils ne font rien à part augmenter les taxes.
C`est pas qu´ils ne font rien, c`est qu´ils ne peuvent rien faire.
Signaler RépondreDans une société de plus en plus individualiste et néo-libérale, la petite délinquance ne peut que perdurer..
Espérer changer cette tendance de fond avec plus de police ou une justice plus dure a l´américaine, c´est comme vouloir empêcher la marée de monter en repoussant l`eau avec une pelle a tartes.
Collomb se déplace pour l'inauguration d'un terminal à l'aeroport (le buffet était bon ?)
Signaler RépondreIl vient aussi au forum des associations se faire prendre en photo avec une personne en costume d'ours.
Mais pour les faits ci dessous il ne se déplace pas :
La victime avait réussi à s'enfuir en voiture, mais ses agresseurs l'ont poursuivi et abattu.
Un homme de 29 ans a été tué par balle, durant la nuit de samedi à dimanche à Lyon (Rhône), après une altercation à la sortie d'une discothèque. En fin de nuit, plusieurs personnes se sont disputées à la sortie d'une boîte de nuit, située à Dardilly, dans la banlieue lyonnaise.
La victime a pris la fuite en voiture et ses agresseurs l'ont poursuivi dans leur véhicule. Arrivé dans le septième arrondissement de Lyon, des coups de feu ont été tirés depuis une voiture, tuant le jeune homme d'une balle dans la tête.
Bizarre je me rappelle que sous Sarko il y avait beaucoup d'insécurité et qu'il n'avait rien fait pour regler le probleme.
Signaler RépondreMacron et Collomb sont en train de faire comme Sarko. C'est a dire rien.
C`est sur , sous Sarkozy il n´y avait aucun meurtre a Lyon. Et puis encore mieux, si Marine passe en 2027, il n`y aura plus de fait divers du tout, et puis il y aura des fontaines de vin sur les places publiques et les barbiers raseront gratis.
Signaler Répondretrès efficace le couple Collomb/Macron.
Signaler RépondreCoups de couteau ici, meurtre par balle vers le Pont Pasteur ce matin après un simple différend, regardez le sang sur le trottoir dans l'article du Progres, cela vous réveillera peut etre.
Normal plus de police ou alors pas assez de contrôle dans lyon
Signaler Répondre