Prenez Renaud Gauquelin, son prédécesseur à la mairie de Rillieux-la-Pape. Aux dernières élections législatives, le maire LR n’avait pas de mots trop durs pour dénoncer son adversaire socialiste : "Monsieur Gauquelin attise le feu et, au passage, insulte les jeunes en les assimilant tous à des voyous qui n’auraient qu’une seule envie : en découdre avec les forces de l’ordre", avait-il ainsi déclaré pendant la campagne électorale.
Aujourd’hui, le même Gauquelin est quasiment devenu le meilleur ami de Vincendet. Il est vrai que depuis, l’ancien maire rilliard a eu la bonne idée de quitter la politique, et surtout d’écrire une lettre de démission dans laquelle il assassine les macronistes et tous ses anciens camarades qui se sont mis En Marche !.
Pour prouver son amitié nouvelle, Alexandre Vincendet s’est fait un plaisir de diffuser le plus largement possible la prose de son ancien adversaire qui a surtout l’excellente idée d’assassiner la députée LREM Anissa Khedher : "Voilà le peuple Français dirigé par un homme jamais élu localement et s’exprimant partout à l’étranger pour critiquer, insulter, mépriser avec suffisance son peuple. Sa politique aura, par son caractère aventureux sur le plan international et par ses options ultralibérales sur le plan intérieur, des conséquences durablement désastreuses pour nos concitoyens et bien plus encore pour les Rilliards. J’y reviendrai ultérieurement. Je souhaite rappeler que le Président actuel a été élu avec une adhésion de très loin la plus faible de tous les Présidents de notre 5e République. Dès son élection, il oublia ce fait. Très grave erreur. Je veux aussi rappeler que notre députée fut élue par un électeur et une électrice sur 6. Chacun a oublié son nom. Son inexpérience, même locale, est un vrai handicap. Sa méconnaissance de notre ville, de son histoire, de ses habitants apparaît clairement. Son absence totale à Rillieux-la-Pape depuis son élection me choque beaucoup".
On imagine que si d’aventure le Conseil constitutionnel annule l’élection législative de la 7e circonscription, ce texte ne manquera pas de ressortir opportunément dans la nouvelle campagne qui pourrait opposer Alexandre Vincendet et Anissa Khedher.
A bon? vous y partez certainement en vacances alors!
Signaler RépondreExact, ta tête de bon français premier de la classe te fera perdre. C’est plus à la mode,le Maghreb a le vent en poupe .
Signaler RépondreMême en s'alliant avec le Diable tu as perdu contre Anissa. C'est une femme d'origine magrébine. Si tu pètes un plomb tu pourras toujours te rendre à l'hôpital du Vinatier* afin qu'elle puisse de prescrire des soins pour ta névrose psychopathique obsessionnelle. Ne te vexe pas gentilé Ambarrois.
Signaler Répondre* établissement hospitalier psychiatrique de Lyon
La ringardisation n'est pas une question d'âge. Les vielles méthodes politiciennes dont les français ne veulent plus font partie de l'arsenal des opportunistes y compris de la supposée relève.
Signaler RépondreLa meilleur nouvelle pour les Rilliard est que le père Gauquelin prenne enfin sa retraite... Preuve qu'il n'a jamais aucune conviction et faisait uniquement du clientélisme, cette lettre où il balance ceux qui l'ont porté au pouvoir car si c'était ses compétences cela se serait depuis longtemps !! Bon débarras... Quand au maire actuel ce n'est qu'un opportunisme qui cherche des soutiens de l'extrême gauche (Lotorac) au Fn en passant par les socialistes pour avoir une avenir national mais il est mal barré... Même les élus républicains ne le supportent plus !
Signaler Répondrewaouh ! Quel article ! Ca balance sec, du grand journalisme politique... pfff
Signaler Répondre