Depuis vendredi dernier, la référente de la République en Marche dans le Rhône se nomme Collomb. Caroline de son prénom, femme du ministre de l’Intérieur. Une promotion qui fait grincer des dents, notamment dans l’entourage de l’ancien maire de Lyon. Mais pas chez le député Thomas Rudigoz, qui doit en partie son élection à l’intéressée : "Caroline fait depuis très longtemps la campagne d’Emmanuel Macron. Elle a commencé même avant son époux. Elle est engagée dans ce mouvement depuis deux ans, elle a fait beaucoup pour l’élection présidentielle à Lyon. (…) Cet engagement, elle a voulu le concrétiser. (…) Pour moi, ce n’est pas du népotisme. Si vous n’avez pas le droit de vous engager parce que vous êtes la femme d’une personnalité politique, je trouve que ça serait dommage".
Pour l’ancien maire du 5e arrondissement, le travail se poursuit à l’Assemblée. Tandis que la rue gronde. "Je trouve que le mouvement syndical ne fonctionne pas très bien. (…) La plupart des Français que je rencontre dans ma circonscription ont bien compris que le président Macron était quelqu’un qui allait de l’avant et qui était dans une démarche de réformer notre pays. Il ira jusqu’au bout".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Le parti de Macron c'est le refus de la démocratie.
Signaler RépondreVoyez dans cette vidéo comment ils empêchent les autres partis d'utiliser leur niche parlementaire, c'est a dire de pouvoir faire des propositions de loi UNE JOURNEE par an :
Un jour par an c'est encore trop pour eux. Je haie ce parti.
C'est une réponse un peu facile de dire que mon commentaire est un commentaire de déçu.
Signaler RépondreOui, justement je suis déçu mais non pas parce que je ne suis pas un élu mais parce que ce dont j'ai cru m'a déçu.
En marche à quand même basé sa camapgne sur le fait de combattre un certains système ? ou est-je mal compris.
Alors quand on critique des donneurs de leçons, il y a toujours un ami pour défendre le système. Un ami qui surement en bénéficie.
Analyse pertinente... mais j'ai envie de dire :"Mais c'est ça la politique"!
Signaler RépondreCeux qui s'en plaigne sont juste ceux qui n'ont pas pu en être les bénéficiaires...
Alors ne jouons pas les vierges effarouchées... svp.
He les fainéants Va falloir se réveiller et arrêter de râler Au boulot!!! ( ça va vous faire drôle) Lol
Signaler RépondreBien sur ce n'est pas du népotisme, c'est du césarisme!!!
Signaler RépondreVotre commentaire m'a incité à connaitre le parcours de ce monsieur.
Signaler RépondreJournaliste pendant très peu de temps, puis, depuis 1999 la politique est son seul employeur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Rudigoz
Ce fameux monsieur qui n a jamais travaille et qui profite des mandats de la Republique au nom de la .... Democratousille
Signaler RépondreLundi soir j'ai regardé la revue de presse diffusée par Paris Première.
Signaler RépondreÉmission qui donne la parole a des humoristes, caricaturistes et chansonniers, sur l'actualité.
Bernard Mabile est l'un d'eux.
Ainsi il recommande aux lèche culs de macron, de faire gaffe aux aphtes, vu qu'ils ont en permanence la langue sortie, prête à servir leur maitre...
Comprenne qui pourra...
Une réflexion sous forme de question : comment peut-on demander son avis sur un parti pris impliqué jusqu'au cou ?
Après sarko, mimolette et cet ersatz choisit par une minorité d'électeurs, la France, notre démocratie est tombée bien bas !!
L'opposition là-dedans ? Aux ordres ou absente totalement.
Rudigoz?
Signaler RépondreUn apparatchik dans toute sa splendeur!
Son métier, c'est de grenouiller!
ils sont a coté de la plaque, c'est pour ça que macron les a choisi comme candidats.
Signaler RépondreLe problème n'est pas les signes extérieurs de richesse, mais la possibilité d’accumuler des fortunes au détriment du reste de la population.
Les députés LREM travaillent et le clament haut. Ils sont payés pour cela !!!
Signaler RépondreSi ces travaux consistent à créer des taxes (idée nouvelle que la vignette) pour les voitures puissantes et les bateaux de plaisance afin de satisfaire le Président (changer son image de président des riches), vous feriez mieux messieurs les députés de ne rien faire.
En regardant les réformes "imposées" (Messieurs les députés LREM vous n'avez le droit que de signer), je ne suis pas certain que la majorité des citoyens qui vous a élus est satisfaite.
Très bien résumé :):)
Signaler RépondreCollomb et son épouse ne vont que là ou le vent va!
Signaler Répondreils le suivent et ne le devancent pas, ils suivraient n'importe qui tant qu'il y a un poste, du pouvoir et des sous!
Déjà qu'elle a bénéficié d'un passe droit pour un poste de magistrate à Paris.
D'ailleurs, les COLLOMB ne seraient -ils pas résidents parisiens et non du Rhône?
Au fait, qqn avait regardé l'histoire de la crèche bilingue où étaient les enfants? Marrant des subventions! c'est vieux mais bon.
Pas de népotisme, non pas du tout, juste du régalien lyonnais
Comment le croire dans ses déclarations?
Signaler RépondreIl se permet de juger les OS, lui qui ne connait pas ce monde.
A-t-il été syndiqué dans sa vie? Je ne le pense pas car il a toujours "travaillé" pour les élus. C'est inadmissible sa déclaration....il ne le sait pas : mais la droite ce n'est pas comme la gauche, on le voit tous les jours : ordonnances, suppression ISF, par contre augmentation de la CSG etc....
Bien entendu approuvé par cet élu... Ordonnances les OS connaissent.....
Par rapport à Mme Colomb la aussi il devrait se taire, non seulement il ne rend pas service à Mme Colomb mais en plus sa déclaration sonne faux... Il cherche des appuis pour une réélection.... Comme hélas tant d'autres... Les citoyens se sont fait avoir une fois pas 2!!! Il faut se souvenir que son élection s'est faite dans le cadre de la suite des élections présidentielles, là aussi comme tant d'autres.... L'étiquette EM suffisait pour être élu, beaucoup d'exemples....Alors!
A l’issu d’un lobbying effréné depuis plus de 4 mois, le triumvirat composé de Caroline Collomb PS (la femme de..), Jérôme Payen PS , le tout frais chef de cabinet de David Kimelfeld, le nouveau président de la Métropole de Lyon et Ali Kismoune, un élu PS du 3e arrondissement et chef de cabinet de Khaled Bouabdallah, le président de l’Université de Lyon ont bien œuvré auprès des différents responsables de comités locaux LREM afin d’éliminer toute prétention de la part de potentiel candidats.
Signaler RépondreEt bien sûr, certains ont râlés, mais dans la perspective des prochaines élections et d’une investiture il valait mieux s’écraser.
De même, à la tête des commissions mise en place pour élaborer sur différents sujets la marche à suivre du mouvement on retrouve bien sur une majorité d’affilier au PS afin de bien contrôler chacune d’entre elles.
Thomas Rudigoz (PS) ne doit son élection qu’au bon vouloir de Caroline Collomb, qui a œuvré pour tout sauf Thierry Braillard qu’elle déteste alors étant redevable comme une majorité des élus LREM sur le Rhône à la baronnie Collomb nul doute qu’il qui rêve d’être député n’allait pas s’émancipé pour dire du mal de sa chef de file. Non, ce c’est pas du népotisme, c’est pire que cela, c’est du despotisme alimenté par toute une bande de faux culs qui prétendent faire de la politique autrement.
La réalité est donc toute différente de ce que l’on cherche à faire croire aux adhérents de LREM qui de plus en plus désertent les rangs. Le 21 octobre, Caroline Collomb va réunir tous ses protégés et ses redevables ainsi que les ambitieux pour une grande messe de motivation et de reconquête.
Aux référents locaux qui n’ont pas consulté leurs soutient pour l’adouber Caroline Collomb, (tout se fait en douce chez LREM chacun voulant conserver un semblant de pouvoir) il va être demandé de remotiver les troupes car ce n’est pas Caroline Collomb qui fait du porte à porte et colle les affiches.
Vive le PS mode LREM