La CCI cédant le bâtiment et l'institution culturelle à Laurent Wauquiez, ce dernier ambitionnant une réouverture pour 2021 d'un projet nouveau, agrémenté de restaurant, boutiques éphémères et évènements autour de la mode et de la soie.
De quoi rendre fou de joie Bernard Pivot. Le journaliste lyonnais avait été très récemment invité par Emmanuel Imberton, président de la CCI, pour lancer un cri d'alerte concernant la situation du musée. Ce qui avait valu à Bernard Pivot, tout comme à Stéphane Bern, lui aussi très attaché au musée des Tissus, un tacle glissé de la part de Georges Képénékian en conseil municipal.
Réponse du berger à la bergère : "Prévoir dans le Musée des Tissus rénové deux mouchoirs aux larmes de dépit de Collomb et Képénékian, maires de Lyon qui voulaient le fermer". Un tweet classe mais assassin signé Bernard Pivot.
Quant à Stéphane Bern, il a également jugé sur Twitter que "l'essentiel" était de "sauver le Musée des Tissus du démantèlement de ses collections uniques au monde". Soit le projet porté par la mairie de Lyon et la Métropole.
Prévoir dans le Musée des tissus rénové deux mouchoirs aux larmes de dépit de Collomb et Képénékian, maires de Lyon qui voulaient le fermer.
— bernard pivot (@bernardpivot1) 9 octobre 2017
Bravo Mr PIVOT quel tacle , non pas au niveau du gazon , mais en pleine face Gérard COLLOMB renvoyé a ses chères études avec ses deux lacquais aux ordres Mr PIVOT vous aimez votre région, votre Beaujolais natal; pas comme ces trois franc maçons qui ne pensent qu'au fric pour leurs propres intérêts !!!! 2020 n'est pas si loin, il faut faire place nette ; 3 mandats de MR COLLOMB ça suffit !!!!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, à la fin c'est nous qui allons payer.'Wauquiez ne pense qu'à sa pomme et prépare les futures élections
Signaler RépondrePivot vous aurait sans doute recalé à la dictée
Signaler RépondreSe ministre Collomb est une personne très égoïste qui ne pense juste ce qui rentré dans ses poches il faut savoir qu'il avait fait un scandale dont diminution de 4000€ d'avoir aucune raison de ses absences sur sont salaire et
Signaler Répondrepauvres gens .......et Pauvre France .....Pivot journaliste sportif mdr
Signaler Répondretoi au moins tu n'es ni journaliste ni prof de français...
Signaler Répondreet surtout de le vendre aux petits copains coquins promoteurs dociles, et tout ceci dans l'ombre maçonnique évidemment ! vous voulez des exemples ?
Signaler Répondreet toi tu n'es qu'un "illétré" comme dirait ton cher MAC- ROND
Signaler RépondrePrends un Bescherelle et bosse un peu ton français, tu seras alors (peut-être) !) plus crédible !
"L'essentiel" était de "sauver le Musée des Tissus du démantèlement de ses collections uniques au monde".
Signaler RépondreSoit le projet porté par la mairie de Lyon et la Métropole.
Vous ne vous moqueriez pas un peu du monde ? Le projet de la mairie était d'éclater la collection sur 3 sites différents... histoire de vendre un petit bijou architectural situé en plein cœur de Lyon à un bon copain ?
traiter de Pivot de journaliste sportif alors qu'il était animateur d'émissions intellectuelles et culturelles que même le titre de l'émission tu comprenais pas?!
Signaler RépondrePivot ferme la tu n est qu un journaliste sportif
Signaler Répondre