Son objectif : faire casser l'annulation de la tenue d'un colloque sur l'islamophobie qui devait se tenir à l'université Lyon 2 ce 14 octobre. Et que la présidente de l'université avait finalement décidé d'annuler.
Ce mercredi, le tribunal administratif a annoncé que son juge des référés avait estimé que "la simple participation de l'association requérante au colloque ne suffisait pas à caractériser une telle atteinte à l'une de ses libertés fondamentales". Le recours de l'association, qui évoquait une "atteinte grave et manifestement illégale à sa liberté d'expression et sa liberté de réunion" a donc été rejeté.
Le colloque "Lutter contre l'islamophobie, un enjeu d'égalité ?" avait été dénoncé avant même sa tenue par la LICRA et le Comité Laïcité République qui évoquaient "un colloque laïcophobe", en raison de la participation de de membres du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) mais aussi d'Abdelaziz Chaambi, président de la CRI, membre de la Commission islam et laïcité, et "fiché S".
Absurde ,comme votre nom,qui laisse entrevoir la mentalité de l'ancêtre rétrograde que vous êtes.
Signaler RépondreVictimisation et détestation de la France présentée comme un pays structurellement raciste et islamophobe, tout un programme ! Là où un alignement pro-Arabe le dispute à de vieux relents anti.sionistes.sémites... C'est aussi ça, Lyon 2.
Signaler RépondreSacré Simon.
Cher Simon, merci de ne pas oublier que les gens devant lesquels vous vous couchez n'ont aucun respect pour les traîtres (Harkis), et ce même si aujourd'hui ils vous sourient. Un pays qui a essuyé des tueries de masse sans employer la force en retour n'est pas foncièrement mauvais. L'islamophobie est une foutaise. Vous incarnez parfaitement ce que peut-être un idiot utile.
Signaler RépondreSi vous avez des problèmes de compréhension, ou de lecture, je n'y suis pour rien. Cela peut expliquer néanmoins votre attitude condescendante vis à vis du seul fascisme présent en Europe : celui porté par les barbus.
Signaler RépondreMa seconde réponse n'est en rien radicale, ni extrémiste. Les extrémistes, ce sont les porcs, et fils de porc tels Abdeslam, Mérah, et Cie.
Vous êtes un collabo, et on a le droit de vous le dire.
Et vous toujours pas pris rdv chez le psy pour montrer l exemple? Ce qui est bon pour les autres ne l est pas pour vous? Vous êtes à ce point au dessus de la masse ignare?
Signaler RépondreCe que tu dis n'a aucun sens.
Signaler RépondreVotre première réponse est incompréhensible, ça n'a aucun sens avec le contexte dans lequel vous avez employé ce terme!
Signaler RépondreVotre deuxième réponse est radical et extrémiste, et ce n'est pas "mon colloque" je n'ai jamais émis d'avis à ce sujet.
Enfin, ,votre dernière remarque est aussi affligeante qu'absurde.
L'islamophobe? Si ,c'est son opinion respectez la dont.
Signaler RépondreProposition stupide... à part pour augmenter le nombre de fonctionnaires dans l'Education Nationale.
Signaler RépondreVous connaissez l'amour de ces gens pour nos établissements scolaires, qu'ils s'amusent à dégrader.
Vous connaissez le respect de ces gens pour les professeurs, qu'ils s'amusent à frapper.
- terribles représailles :
Signaler RépondreDans les pays qui propagent la pensée qui ont abouti aux attentats sur notre sol, une simple caricature est sanctionnée par la peine de mort. L'atteinte à l'état, le terrorisme, idem. Les réactions vis à vis des attentats en France ont été plutôt dignes, voire très dignes. Parler d'islamophobie, c'est se foutre de la gueule du monde. Notre pays est plutôt exemplaire.
- action directe :
Tôt ou tard un proche de victime décidera de se rendre justice lui-même. Ce sera légitime, et ce sera un acte de résistance. Concernant votre colloque, vous imaginez ce que ce genre de sauterie représente pour ceux qui ont un perdu un gosse ou un conjoint dans un des attentats ?
Vous êtes pire que les collabos.
Et pour le courage de mettre en place des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles afin de résoudre le problème pacifiquement... ?
Signaler RépondreHa le courage des commentaires anonymes... :D
Au jeu du "ma religion elle est moins pire que la tienne" personne ne sortira gagnant.
Signaler RépondreLes faibles comme toi ,qui adhèrent à cette idéologie sont les premières victimes de leur bêtise.on te dit, Comment se comporter , quoi dire ,quoi penser ,dans la vie il y'a ceux qui rampes et ceux qui preferent mourrir ,mais debout ,en homme libre. Apparemment,tu prefere vivre à genoux,c'est ton choix. L'islamophobie est diffusé par tes amis les barbus et leur complices ,qui se cache derrière un mot crée de toute pièces.pour imposer leur vision satanique et contrôler les mentalités en france. .mais ,ils ne gagneront Jamais ,et les collabos en seront les premières victimes.
Signaler RépondreDétaillez précisément svp :
Signaler Répondre- terribles représailles
- action directe
Je sens que ça peut être intéressant
eh c'est pas moi qui ai dit que ce collectif était islamophobe, c'est la personne qui a dit en faire parti qui l'a revendiqué. D'où ma question de savoir si ils sont juste islamophobe ou si ils ont le pack complet de la haine primaire (incluant juifs, chrétiens, etc...)
Signaler RépondreLibre à chacun d'avoir peur d'une religion prêchant la haine...
Signaler RépondreLibre à chacun de se soumettre à cette religion, ou d'avoir le courage de la dénoncer.
Nous franchirons bientôt le seuil des 300 morts, et ce n'est sans doute pas fini. Des enfants ont été abattus, d'autres sont morts écrasés par des camions. Dans bien des pays, tout cela se serait soldé par de terribles représailles. Il n'en est rien. Que ceux qui s'inscrivent dans la tradition de la pleurniche y réfléchissent à deux fois lorsqu'ils parlent d'Islamophobie. On ne peut pas accepter que des établissements publics puissent servir de tribune à des intervenants qui pour certains sont fichés S. Arrêtons le massacre avant que l'action directe ne devienne légitime en réponse à la soumission d'un état abandonnant son propre peuple.
Signaler RépondreVos propos sont douteux.
Signaler RépondreNe mettons pas l'islamophobie (et l'islamophilie) et l'antisémitisme à toutes les sauces
La laïcité fait partie des valeurs de la République. Pourquoi faudrait-il disqualifier ceux qui la défendent et les amalgamer à d'autres courants de pensée en vue de cette disqualification .
Je crois que vous ajoutez un point Godwin.
Signaler RépondreVos insinuations sont en outre douteuses.
Donc vous vous revendiquez islamophobe à l'image de ce collectif dont vous faites parti?
Signaler RépondreEt que pense votre collectif des juifs et Israël, par exemple?
Vous êtes simplement islamophobe ou aussi antisémite? J'ai du mal à cerner les contours de votre haine...
Vous êtes d'un bêtise affligeante, mais tout de même pas aussi grande que celle des personnes qui laissent passer ce genre de commentaire condescendant et puérile.
Signaler RépondreOn a pu exprimer à une autre époque un sentiment de rejet profond à l'égard du nazisme. Et bien, là, c'est pareil.
Signaler RépondreLibre à vous de vous coucher, baisser les yeux, ou aller faire votre djihad...
Je suis membre du "Comité Laïcité République" et je ne suis pas franc-maçon...
Signaler RépondreLe "Comité Laïcité République" est souvent catalogué d'islamophobe, et cela ne nous gêne pas... Alors merci de ne pas dire n'importe quoi!
Rectificatif : les antirépublicains ont toute leur place en tant qu'élèves ou enseignants dans nos Universités.
Signaler RépondreMais l'Université ne peut servir de lieu à des colloques islamistes et antirépublicains!
Les simples d'esprits, noyés dans leur terreur, viennent se réfugier dans les commentaires des articles polémique pour justifier, promouvoir et encenser leur islamophobie.
Signaler RépondreLe figaro-Magazine a fait un numéro sur "l'islamosphère", on y retrouve tous les amis des organisateurs de ce colloque islamiste :
Signaler RépondreMORIN, de HAAS, BONIFACE, DIALLO, BIANCO, PLENEL, RAMADAN, OBONO, HAMON, POUTOU, TODD, BAUBEROT, LIOGER, BOUTELDJA, NOUR...
A lire absolument!
https://francais.rt.com/france/44235-islamosphere-avant-meme-sortie-kiosque-une-prochain-figaro-magazine-fait-polemique
"La faute aux juifs et aux Francs-maçons", un avis que renierait pas le fiché "S" Adelazziz CHAAMBI du CRI!
Signaler Répondre"Un colloque sur l’islamophobie annulé sous la pression d’associations"
Comprendre la LICRA ( "les juifs" ) et "Laïcité et République" (Les francs-maçons)
https://www.la-croix.com/Religion/Laicite/colloque-lislamophobie-annule-pression-dassociations-anti-racistes-2017-10-04-1200881931
Or il se trouve que la LICRA a marché main dans la main avec le CCIF en trainant Georges BENSSOUSSAN devant les Tribunaux pour incitation à la haine et que les francs-maçons sont en pointe pour le développement de l'islamisation de la France, GLAVANY ayant demandé un moratoire de 10 ans pour financer la construction massive de mosquées aux frais des contribuables! COLLOMB est lui-même Franc-Maçon et il a puiser 2 millions d'Euros dans les poches des contribuables pour les donner à KABTANE pour l'IFCM (un recours est d'ailleurs en cours...mais comme COLLOMB est Ministre...)
C'est juste Mickaël néanmoins on vous a connu beaucoup plus conciliant (avec la manip fourre tous) quand il s'agissait de tracter devant les mosquées salafistes.
Signaler Répondre"Pour s’assurer de leur soutien (ou leur abstention), la Métropole a proposé un amendement, garantissant qu’il n y aurait pas, selon les mots du président, de « glissement vers un islam aux positions fondamentalistes "
Signaler Répondrehttp://nouveaulyon.fr/2016/07/12/ifcm-collomb-amende-projet-desamorce-critiques/
La participation de l'IFCM de Kabtane à ce Colloque islamiste, annulé avec juste raisons, prouve que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent!
On se souvient du soutien de Mgr BARBARIN pour le financement de la Région, refusé à juste titre par Laurent WAUQUIEZ... on se souvient aussi que Mgr BARBARIN est le seul évêque français à avoir pris position en faveur du candidat de COLLOMB à la Présidentielle...
Ne fermons pas les yeux sur toutes les associations invitées :
Signaler Répondre(1) Associations invitées?: Alternatives Catholiques, Association France-Algérie Rhône-Alpes (AFARA), Cercle des Algériens et franco-algériens en Rhône-Alpes, Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Coup de Soleil en Auvergne-Rhône-Alpes, Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), Étudiants musulmans de France (EMF), Institut français de civilisation musulmane (IFCM), ISM CORUM, Organisation Racism Islamophobia Watch (ORIW), Participation et spiritualité musulmane (PSM), Raja-Tikva (association d’amitié arabo-juive citoyenneté en Auvergne-Rhône-Alpes), Radio Salam, Radio MIT.
On trouve associer aux islamistes du CCIF, du CRI, de PSM, d'EMF, une association proches du Cardinal BARBARIN : Les altercatholiques... qui avaient manifesté avec le fiché "S" CHAAMBI en 2014 contre la loi de 2004 sur les signes religieux ostentatoires à l'école!
On peut noter que l'association financée à hauteur de 2 millions d'Euros par COLLOMB , l'IFCM de Kabtane!
Pas plus ceux du CRI, comme le fiché "S" Abdelazziz CHAAMBI! Pas plus ceux du PIR, du PSM qui se réunissent à Vénissieux, pas plus que les Altercatholiques complices! Pas plus que KABTANE et son IFCM!
Signaler Répondre(1) Associations invitées?: Alternatives Catholiques, Association France-Algérie Rhône-Alpes (AFARA), Cercle des Algériens et franco-algériens en Rhône-Alpes, Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Coup de Soleil en Auvergne-Rhône-Alpes, Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), Étudiants musulmans de France (EMF), Institut français de civilisation musulmane (IFCM), ISM CORUM, Organisation Racism Islamophobia Watch (ORIW), Participation et spiritualité musulmane (PSM), Raja-Tikva (association d’amitié arabo-juive citoyenneté en Auvergne-Rhône-Alpes), Radio Salam, Radio MIT.
Incroyable! Un Tribunal qui ne sert pas les intérêts des islamistes!
Signaler RépondreSi un Français Chrétien vole ma voiture ,et qu'il prend mon poing dans la g.....si je le prend en flagrant délie ,je suis poursuivi pour coup et blessure .
Signaler RépondreSi un"Français" Musulman vole ma voiture ,et qu'il prend mon poing dans la g...... je suis poursuivi pour coup et blessure et Islamophobie
Excellente nouvelle.
Signaler RépondreLes charlatans du CCIF n'ont rien à faire dans nos universités.
La photo qui accompagne l'article n'est pas bonne. Ce n'est pas un bâtiment de Lyon II mais de Lyon III.
Signaler RépondreExcellente initiative de la part des juges ! Ils commencent enfin à comprendre .
Signaler RépondreL'utilisation du mot phobie à toute les sauces devient insupportable.
Signaler RépondreC'est pas de la peur c'est de l'opposition, on ne veut pas de leur dogmes moyenâgeux, barbare, et ignare.
un peu de d étymologie Phobie veut dire Peur. Qui aurait idee de dire qu agoraphobe est raciste envers la foule? personne ! l agoraphobie est la peur de la foule et rien d autre. L islamophobie est une peur de l islam rien d autre, sentiment tout a fait comprehensible suite aux attentats de ces dernieres années, qui n a pas peur d etre victime d un attentat
Signaler RépondreBravo encore au "Comité Laïcité République".
Signaler RépondreConsultez son site!
mais c'est encore mieux, si tous les lecteurs de Lyonmag peuvent en profiter, vous ne trouvez pas ?
Signaler RépondreD'où ma demande.
Avec un peu de recherche cher Bellac, vous auriez cliqué sur le lien menant au site du Tribunal administratif. Et vous aurez accès, journaliste comme citoyen, à la copie souhaitée.
Signaler RépondreLe sujet est délicat, on le sait.
Signaler RépondreIl serait bon que "Lyonmag" obtienne une copie de cette ordonnance de référé, le moment venu (dans quelques jours, mais peut-être que les journalistes auront le "privilège" d'avoir le texte officiel plus tôt.
pauvre inconscient !
Signaler Répondreque l'on ARRETE de tout ISLMOPHOBISER!!!!!!!!
Signaler Répondre