"J'en appelle à la responsabilité et au pragmatisme de David Kimelfeld et Georges Képénékian : jouez le jeu, soyez facilitateurs ! Accompagnez désormais la Région pour qu'aboutisse ce nouveau projet", intervient Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, dans un communiqué. Pour l'élu, "les Lyonnais n'ont que faire des querelles politiques. Ils souhaitent avant tout que leur ville et leur métropole comptent parmi les grands d'Europe".
Pour rappel, la Région prendra en charge une importante partie du coût du projet de renaissance du musée. Et Laurent Wauquiez prendra "son bâton de pélerin" pour démarcher des mécènes privés.
Mais le président LR n'est pas résigné et espère également que ses homologues de la Ville et de la Métropole puissent intervenir financièrement. C'est vite oublier que Gérard Collomb prend encore ce genre de décision, et qu'il avait d'autres plans en tête.
Dans le projet de la mairie, ce qu'il y avait à comprendre était le démantèlement des collections et la vente au privé (ami) d'un hotel particulier particulièrement important.
Signaler RépondreProjet muséal ? Ca veut dire quoi ? C'est bien ce qui pêche à la métropole, on ne comprends rien à leurs projets
Signaler RépondrePersonnellement je préfère quelqu'un comme Pascal Blache qui essaie de réunir toutes les forces sans faire de la politique à 2 balles. Au moins lui il essaie d'être positif alors que les autres se tirent dans les pattes toute la journée avec nos bijoux de famille
Signaler RépondreLes lyonnais , tout ce qu ils demandent , c est qu on arrête d investir autant d argent dans des secteurs non viables et non pourvoyeur d emploi.
Signaler RépondreMaintenant rien n empêche le maire du 6eme de faire don de ses émoluments au musée des tissus et ce pendant toute la durée du mandat..
Blache ou l'art de faire de la récupération d'un sujet où il n'a aucun pouvoir et rien à voir... Pitoyable, pour changer !
Signaler RépondreQuand les choses vous échappent feignez d'en être l'un des organisateurs ! Amusant comme posture... Et quid du projet muséal, le Néron du 6e a des idées à partager ?
Signaler Répondre