Laurent Wauquiez vit donc assez mal la récente mise en retrait de l'Etat pour le projet d'autoroute entre Lyon et Saint-Etienne, ou plutôt entre Brignais et La Fouillouse.
"Je suis ahuri par ce que je vois et ce que j'entends. Le gouvernement va mettre 1,5 milliard d'euros dans les Jeux Olympiques et s'apprête à jeter aux oubliettes un projet qui concerne 700 000 personnes qui souffrent au quotidien dans les embouteillages, des centaines d'entreprises qui se retrouvent asphyxiées", déclare le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au Progrès.
Ce mercredi, il rencontre d'ailleurs le ministre des Transports en compagnie du président de la Métropole de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. "Le meilleur argument, c'est de prendre l'A47 tous les matins avec celles et ceux qui vivent l'enfer. Mais je crains que ni M. Macron, ni le ministre des Transports ne le fassent", conclut Laurent Wauquiez.
Pour rappel, la Région s'était engagée à mettre 131 millions d'euros dans le projet, tandis que l'Etat devait apporter 395 millions d'euros.
wauquiez ne crée pas d'emploi, ne crée pas de richesse, ne prend pas des risques en devenant chez d'entreprise...il n'a donc rien à dire et son avis ne compte pas.
Signaler RépondreJe ne fais que reprendre les arguments de son parti et de celui de Macron. Il ne peut etre que d'accord avec moi.
et pour le reste des financements, vous en pensez quoi ? :o)
Signaler RépondreLe 8 décembre financé par nos impôts ?
Signaler RépondreNon, c'est la Fête des Lumières qui est financée par nos impôts. Pas les cierges des Lyonnais montant en procession à Fourvière...
:D
Signaler RépondreOh ? Guerre commerciale ?
FAN CLUB, revient leur expliquer que la croissance du PIB fait que les entreprises n'ont pas à prendre le CA des entreprises voisines ! C'était trop drôle !
;)
Quel sacré "Casino"...
Mais alors que penser du 8 décembre, de l'énième financement public des écoles catholiques, des voyages de nos élus au Vatican?
Signaler RépondreÇa ça convient à vos dictâts donc c'est bien.
Si le Huron avait besoin de quoi que ce soit pour être ahuri ça se saurait.
Signaler RépondreLes stephanois n'ont qu'a créer leur entreprise au lieu de venir prendre nos emplois.
Signaler RépondreC'est les lyonnais qui sont asphyxiés par les embouteillage qui polluent et l'excès de voitures !
Signaler RépondreNe construisons plus d'infrastructures routières ruineuses, dangereuses et polluantes.
Avec 1,7 milliards d'euros, on peut très facilement améliorer la fiabilité et l'efficacité du TER Lyon-St Étienne.
Une fois de plus, Laurent Wauquiez se trompe de combat !
Les jeux olympiques, l'accueil des "migrants", les "gays games", la construction de mosquée, etc... c'est plus "sexy" que la construction d'une infrastructure indispensable...
Signaler RépondreCela dit beaucoup de communes opposées à la construction de l'A45 vont se réjouir!