Accident de car dans le Jura : six mois de prison avec sursis pour le conducteur

Accident de car dans le Jura : six mois de prison avec sursis pour le conducteur
Photo d'illustration - LyonMag

Le délibéré était rendu ce mardi au tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier dans l’affaire de l’accident d’un car transportant des personnes âgées.

Les faits remontaient au 23 mai dernier à Saint-Lothain dans le Jura. Les retraités participaient à une sortie organisée par la MJC O Totem de Rillieux-la-Pape et devaient visiter des églises de la région. L’accident avait fait un mort et une trentaine de blessés.

Le chauffeur était poursuivi pour blessures et homicides involontaires ayant emprunté un chemin sur lequel les autocars n’avaient pas le droit de circuler. L’homme âgé de 28 ans a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis. Il s’est également vu retirer son permis de conduire avec l’impossibilité de le repasser dans les six mois à venir. Certaines victimes, qui s’étaient constituées partie civile, ont également été déboutées de leur demande de dommages et intérêts.

X

Tags :

accident

car

jura

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.