Ce dernier étant considéré comme l'un des responsables des "graves dysfonctionnements" ayant entraîné la remise en liberté de l'assaillant de Marseille.
"Ca ressemble un peu trop à une habitude classique: on fait sauter un préfet pour éviter qu'un ministre assume", a réagi Laurent Wauquiez sur RTL. Mais le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a ensuite refusé de réclamer la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Estimant simplement qu'"il (Gérard Collomb ndlr) devrait juste assumer de se poser les vraies questions".
"Je préférerais, plutôt que d'aller chercher une victime expiatoire, en faisant croire que c'est le préfet d'une région de neuf millions d'habitants qui n'a pas bien instruit un dossier d'une personne en préfecture, qu'on se pose les questions de fond. La question ce n'est pas un homme, c'est la défaillance de l'Etat de droit dans note pays", a rajouté Laurent Wauquiez, qui devra désormais travailler avec le nouveau préfet de Région Stéphane Bouillon, arrivé de PACA.
Seul Mélenchon avait dans son programme la révocation des élus par referendum révocatoire.
Signaler RépondreCe qui est vraiment préjudiciable c'est qu'un président de région ne puisse pas être limogé aussi facilement qu'un préfet.
Signaler RépondreEt vous pensez que Macron va faire quelque chose pour régler ce problème de justice ? Des ordonnances sont elles prévues ?
Signaler RépondreLes députés LREM se sont ils saisis du sujet ?
Non bien sur, ce parti ne sert à rien, comme tous les autres.
En 6 mois ils n'ont RIEN fait de plus contre le terrorisme.
La seule chose qu'ils ont faite c'est faciliter les licenciements.
Seule la France Insoumise peut sauver la France.
Lors de sa garde à vue, il a reconnu son implication dans 65 faits. Il est convoqué en mars prochain devant le tribunal correctionnel.
Signaler RépondreJe n'aime pas Veauquiez. Il est lâche. Menteur. Manipulateur.
Signaler RépondreMais la Farce Insoumise devrait la mettre en veilleuse sur l'affaire Fillon, quand on voit ses champions Corbière/Garrido et leurs petits arrangements financiers...
Pour un préfet remercié, combien de juges épargnés ?
Signaler RépondreCe sont pourtant eux les vrais responsables... eux qui laissent libres les clandestins criminels.
Avec de tels propos, ce qui est excessif devient dérisoire.
Signaler RépondreM Wauquiez est-il si nul lorsque par exemple, 'il fait des démarches pour sauver un élément essentiel du patrimoine lyonnais (le musée des Tissus), là où la municipalité de Lyon s'en désintéresse ?
Lolo président de la république! Vous imaginez!!! Moi non plus! Juste pour rire ... tu. Nous donnerais des trimestres gratuits pour le retraite? ... comme tu l’as fait pour toi... en toute immoralité !!!
Signaler RépondrePrésident des LR c'est pas sûr du tout, mais je suis d'accord avec vous LW est toujours dans la provocation c'est sa nature.....
Signaler RépondreUn bouc émissaire ?
Signaler Répondrehttp://www.ulevante.fr/prefet-de-corse-du-sud-condamnation-pour-faute/
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-prefet-autorise-le-rejet-des-boues-rouges-dans-le-parc-national-des-calanques_17513
Mais n'est ce pas aux hommes d'états de garantir la justice, au lieu de s'en servir à dessein et ainsi détourner le droit par usage et abus de leurs statuts ?
Alors ainsi va la vie........ snif, snif !!
Lolo Tu permets que je te tutoies Rappelle toi l’affaire Pénélope !!! Il y a sœur Emmanuelle puis cette fichue tricherie qui n’est d’autre qu’un vol des contribuables. Alors tu seras jamais président ! Désolé mais il vaut mieux que tu sois averti !
Signaler RépondreLe problème n'est pas que tel ou tel n'ai pas fait son boulot ou n'assume pas les conneries !
Signaler RépondreNe regardez pas le doigt que l'on vous montre, mais regardez vers la cause !!!
Ce n'est ni plus ni moins que la conséquence de la politique laxiste envers les délinquants et la complaisance envers les migrants !!
Ce préfet et ses services, n'ont fait qu'appliquer les textes et directives en vigueur !
Le laxisme a commencer avec mitterrand.
La complaisance a commencer dès 1962.
Wauquiez " n'a pas toujours eu sa belle chevelure grise… Plus jeune, il avait donc pris l'habitude de se teindre les cheveux en poivre et sel, afin de paraître plus âgé, et de gagner en respectabilité au sein de son parti."
Signaler Répondrehttp://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laurent_wauquiez_lr_pret_a_tout_il_se_teignait_les_cheveux_pour_paraitre_plus_experimente_au_sein_du_parti_403001
D'autant qu'il a fait parti de ceux qui ont soutenu Fillon l'escroc jusqu'au bout, pour ensuite se poser en défenseur de la morale en politique...
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2017/06/21/au-nom-de-la-morale-wauquiez-flingue-le-gouvernement-mais-oublie-fillon_1578477
Ce Préfet est un bouc émissaire .......C'est la Justice qui est pourris jusqu' à la moelle
Signaler RépondrePour une fois qu'une sanction est prise à l'encontre d'un responsable et non du lampiste.... et rapidement... on ne va pas se plaindre. Il faut se faire une raison.... wauquiez crtitique tous azimuts , c'est sa façon de faire de la politique pourtant on l'a vu à l'œuvre quand il était ministre...
Signaler RépondreToujours grande gueule ce Wauquiez et qui n'ose aller jusqu'au bout de son raisonnement à savoir demander la démission de Collomb...Donc encore une fois il brille par sa nullité politique! Et dire qu'il sera président de LR .(..Les Ringards)
Signaler RépondrePourquoi il lui demande son avis !!
Signaler RépondreQu il s occupe de la region
Halala, je n'arrive pas à écrire ce mot correctement... c'est dingue... il faut que j'arrive à l'incruster dans mon tore...
Signaler Répondre:o)
le laxisme est largement partagé par la Droite et la Gauche!
Signaler RépondreQui a supprimé la "double peine" pour les délinquants étrangers?
SARKOZY! Un grand ami de WAUQUIEZ!
Qui a donné la possibilité au Préfet de régulariser les travailleurs clandestins quand ceux-ci pouvaient faire valoir qu'ils travaillaient illégalement dans notre pays depuis plus de 5 ans?
SARKOZY! Un grand ami de WAUQUIEZ!
"tord"
Signaler Répondre"tord"
Retournez à l'école ou arrêtez d'employer ce terme.
La remarque vous a déjà été faite.
Il a raison sur ce dossier
Signaler RépondreWauquiez n'a peut être pas tord...
Signaler Répondre(bon, rassurez vous, il a tord sur plein d'autres sujets) ;)
à ce compte-là, on peut l'appliquer aussi à M. Collomb, lorsqu'il était président de la Métropole et maire de Lyon.
Signaler Répondreje m'en doutais....
Signaler Répondreune fois encore, cela prouve qu'il faut toujours se méfier de ce genre de "limogeage" préfectoral.
Les "inspections administratives" ne sont pas caractérisées par leur indépendance, par principe et je redis ce que j'écrivais à l'instant : souvent des instances "para-disciplinaires" comme celles-ci sont instrumentalisées pour permettre à une haute-autorité, surtout s'il s'agit d'un ministre de régler des comptes, de chercher un bouc-émissaire, sous couvert d'une "instruction" qui n'en est pas une parce qu'il n'y a pas le contradictoire.
Il faut donc lire ce rapport d'inspection pour vérifier si M. Wauquiez qui doute de son objectivité, a raison en tenant de tels propos.
Sauf que je n'ai pas le temps. Mais d'autres le feront sûrement à ma place. Je remercie "Madame Irma" d'avoir communiqué le lien hypertexte pour le lire.
Haute-Vienne
(précédemment "Bellac", mon pseudonyme ayant été utilisé indûment à l'instant : cf. la brève "un jeune de 17 ans, interpellé).
Et pour Laurent le magouilleur de retraite donc qui vole nos impôts A défaut de le mettre en taule , pourrait il rabaisser son caquet ?
Signaler Répondre