A Confluence, C&A fermera bientôt ses portes

A Confluence, C&A fermera bientôt ses portes
Confluence - LyonMag

C'est un nouveau départ d'une enseigne forte du pôle de commerce et de loisirs Confluence.

Selon le Progrès, C&A fermera ses portes le 9 novembre prochain. En proie à des difficultés en France, le groupe néerlandais a promis que le personnel de Confluence serait redéployé dans les magasins de l'agglomération.
Quant au remplacement potentiel de C&A à Confluence, aucun nom n'a encore filtré.

X

Tags :

C&A

confluence

23 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cannelle le 25/07/2018 à 16:42
ça vient peut être de l'accès... a écrit le 12/10/2017 à 13h50

On finira peut être par réaliser que l'accès à Confluence a été mal pensé...

Le magasin C&A me manque . Je ne retrouve pas le même style de vêtements a la part dieu . Je voudrais ajouter.; l accès est facile; bus et trams. Et parking gratuit même pour 1 seul achat. Et les personnes qui corrige les fautes ....ns ne passons pas à examen.

Signaler Répondre

avatar
La maîtresse le 23/01/2018 à 12:51
Le nazi de la grammaire a écrit le 13/10/2017 à 18h50

"dans un sous-sol qui puE"
je mets 3/10 a votre rédaction. Peu d´idées, et surtout des fautes d´orthographes inadmissibles après le CM2 .

Attention : pas d'espace avant le point.

Signaler Répondre

avatar
Délire de financiers et de Collomb le 23/01/2018 à 12:50

Quiconque a mis les pieds dans cet endroit sait combien il est battu par les vents et désert. Il n'y a que le cinéma qui attire du monde.

Signaler Répondre

avatar
réveil tardif ? le 23/01/2018 à 12:33
stef72 a écrit le 23/01/2018 à 11h00

moi je suis scandalisé par la fermeture de C&A car ma copine qui fait une grande taille trouvait tout ce qu'elle voulait en vetements et c'était juste à coté de chez elle car elle habite à la confluence et nous adorons faire les magasins...

Faire remonter une info de 3 mois... quel intérêt ?

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 23/01/2018 à 12:08
Le nazi de la grammaire a écrit le 13/10/2017 à 18h50

"dans un sous-sol qui puE"
je mets 3/10 a votre rédaction. Peu d´idées, et surtout des fautes d´orthographes inadmissibles après le CM2 .

a votre rédaction ?

Non, c'est : "à votre rédaction"

Je te rebaptise le minable de la grammaire.

Signaler Répondre

avatar
stef72 le 23/01/2018 à 11:00

moi je suis scandalisé par la fermeture de C&A car ma copine qui fait une grande taille trouvait tout ce qu'elle voulait en vetements et c'était juste à coté de chez elle car elle habite à la confluence et nous adorons faire les magasins...

Signaler Répondre

avatar
Le nazi de la grammaire le 13/10/2017 à 18:50
Madame Irma a écrit le 13/10/2017 à 18h44

Quelle horreur l'accès a ce quartier. Faut descendre du métro attendre le tram pendant 15 minutes dans un sous sol qui pu, entouré de gens sales et grossiers. Non merci.

"dans un sous-sol qui puE"
je mets 3/10 a votre rédaction. Peu d´idées, et surtout des fautes d´orthographes inadmissibles après le CM2 .

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 13/10/2017 à 18:44
ça vient peut être de l'accès... a écrit le 13/10/2017 à 17h12

"L'accès n'est à mon avis pas le principal problème :
le problème est la réserve de consommateurs."

Je pense que si, d'ailleurs les commerce de Lyon Part Dieu par exemple (où l'on retrouve les même enseignes, notamment c&a) qui s'est agrandi assez récemment d'ailleurs, ne connaissent pas les mêmes difficultés....

Si je partage votre avis sur le fait qu'à terme les centres commerciaux vont diminuer, je pense donc vraiment, que pour le cas Confluence c'est bel et bien l'accès qui est actuellement le problème majeur.

Pour le reste de vos commentaires, ça part un peu dans tous les sens et j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Quelle horreur l'accès a ce quartier. Faut descendre du métro attendre le tram pendant 15 minutes dans un sous sol qui pu, entouré de gens sales et grossiers. Non merci.

Signaler Répondre

avatar
ça vient peut être de l'accès... le 13/10/2017 à 17:12
Post monétaire a écrit le 13/10/2017 à 15h35

L'accès n'est à mon avis pas le principal problème :
le problème est la réserve de consommateurs. Ce n'est pas pour rien que l'autoroute va être déclassée : c'est pour avoir des finances qui appuient la construction des logements dans ce qui reste de terrains à bétonner à confluence.

La "phase 2".

Comme Collomb est aussi chef de la société qui s'occupe des aménagements... Vous avez remarqué la concentration des logements ? Les fenêtres des immeubles voisins sont parfois à 5 mètres ! Mais c'est légal...
:D

Et tant pis si des trains de marchandises dangereuses passent au milieu du quartier et du centre commercial.

Pour les "grandes surfaces", internet s'est développé, mais elles ont surtout changé de stratégie territoriale en rachetant des plus petits locaux dans les centres de villes, pour jouer la "proximité".
Sauf que vu leurs tarifs prohibitifs, ce n'est pas gagné pour eux.

Rien de bien neuf dans la guerre commerciale totale :o)

"L'accès n'est à mon avis pas le principal problème :
le problème est la réserve de consommateurs."

Je pense que si, d'ailleurs les commerce de Lyon Part Dieu par exemple (où l'on retrouve les même enseignes, notamment c&a) qui s'est agrandi assez récemment d'ailleurs, ne connaissent pas les mêmes difficultés....

Si je partage votre avis sur le fait qu'à terme les centres commerciaux vont diminuer, je pense donc vraiment, que pour le cas Confluence c'est bel et bien l'accès qui est actuellement le problème majeur.

Pour le reste de vos commentaires, ça part un peu dans tous les sens et j'avoue que j'ai du mal à suivre.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/10/2017 à 15:35
ça vient peut être de l'accès... a écrit le 13/10/2017 à 14h24

c'est sur que les centres commerciaux ne sont pas l'avenir, mais à plus forte raison si l'accès a été mal pensé.
(Mais notez que la grande distribution a déjà anticipé ce problème en créant ou en rachetant des plateforme en ligne (Cdiscount appartient à casino, rue du commerce à carrefour, Mister good deal darty...))

Mais je pense qu'en France, le marché n'est pas arrivé à saturation comme aux usa,. Les créations de centres commerciaux sont encore supérieurs aux fermetures... c'est encore plus frappant dans les villes moyennes ou petites villes (voir très petites villes)...

Pour Confluence, même si la tendance à terme est à moins de centre commerciaux et + d'achats sur internet je suis d'accord, je pense vraiment que le problème majeur expliquant cette désaffection est bel et bien l'accès très mal pensé et réalisé.

L'accès n'est à mon avis pas le principal problème :
le problème est la réserve de consommateurs. Ce n'est pas pour rien que l'autoroute va être déclassée : c'est pour avoir des finances qui appuient la construction des logements dans ce qui reste de terrains à bétonner à confluence.

La "phase 2".

Comme Collomb est aussi chef de la société qui s'occupe des aménagements... Vous avez remarqué la concentration des logements ? Les fenêtres des immeubles voisins sont parfois à 5 mètres ! Mais c'est légal...
:D

Et tant pis si des trains de marchandises dangereuses passent au milieu du quartier et du centre commercial.

Pour les "grandes surfaces", internet s'est développé, mais elles ont surtout changé de stratégie territoriale en rachetant des plus petits locaux dans les centres de villes, pour jouer la "proximité".
Sauf que vu leurs tarifs prohibitifs, ce n'est pas gagné pour eux.

Rien de bien neuf dans la guerre commerciale totale :o)

Signaler Répondre

avatar
ça vient peut être de l'accès... le 13/10/2017 à 14:24
Post monétaire a écrit le 12/10/2017 à 14h36

Ou que construire encore et encore des centres commerciaux, n'est pas l'avenir ?
(voir la tendance actuelle des centres commerciaux aux états unis).

c'est sur que les centres commerciaux ne sont pas l'avenir, mais à plus forte raison si l'accès a été mal pensé.
(Mais notez que la grande distribution a déjà anticipé ce problème en créant ou en rachetant des plateforme en ligne (Cdiscount appartient à casino, rue du commerce à carrefour, Mister good deal darty...))

Mais je pense qu'en France, le marché n'est pas arrivé à saturation comme aux usa,. Les créations de centres commerciaux sont encore supérieurs aux fermetures... c'est encore plus frappant dans les villes moyennes ou petites villes (voir très petites villes)...

Pour Confluence, même si la tendance à terme est à moins de centre commerciaux et + d'achats sur internet je suis d'accord, je pense vraiment que le problème majeur expliquant cette désaffection est bel et bien l'accès très mal pensé et réalisé.

Signaler Répondre

avatar
C&a le 13/10/2017 à 13:10
Post monétaire a écrit le 13/10/2017 à 11h42

Sûr, montrer que les centres commerciaux disparaissent aux états unis, c'est hors sujet ! :D

c est bien que vous le reconnaissiez

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 13/10/2017 à 11:42
Hors sujet a écrit le 13/10/2017 à 11h04

Troll comment

Sûr, montrer que les centres commerciaux disparaissent aux états unis, c'est hors sujet ! :D

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 13/10/2017 à 11:04
Post monétaire a écrit le 12/10/2017 à 14h36

Ou que construire encore et encore des centres commerciaux, n'est pas l'avenir ?
(voir la tendance actuelle des centres commerciaux aux états unis).

Troll comment

Signaler Répondre

avatar
y.oda le 13/10/2017 à 09:08
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 12/10/2017 à 16h32

y en a encore des prostituées ? J'y suis passé récemment j'en ai point vu.

Elles sont où ?

Les prostituées sont présentes le soir mais un peu plus loin sur le cours Charlemagne et derrière l'hôtel de Région. J'habite le quartier, et le week-end, c'est complètement bouché le samedi après-midi, il faut être motivé pour venir au centre, je vous l'accorde. Le plus simple est le tram ou les vélov. Mais de là à y comparer à une zone industrielle... Si elles étaient toutes comme ça, ça serait bien plus agréable.

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 12/10/2017 à 16:32
okidoki a écrit le 12/10/2017 à 16h17

je suis tout a fait d accord avec vous! le quartier fait aussi "bout du monde".... on a l impression qu on arrive a la fin d'un truc, avec des friches, mais aussi la grosse voies Mulatiere / Autoroute juste a coté.... les prostitué et les logements chaotique en amont....
le seul moyen d'accès semble être le tram....

comme les autres bâtiments d'a coté, du type Celsius ou Sucre... je n apprécient vraiment pas l endroit, qui ressemble plus a une ZI qu a une partie vivante de la ville...

dommage... tous ces moyens jeté par les fenêtres....

y en a encore des prostituées ? J'y suis passé récemment j'en ai point vu.

Elles sont où ?

Signaler Répondre

avatar
okidoki le 12/10/2017 à 16:17
ça vient peut être de l'accès... a écrit le 12/10/2017 à 13h50

On finira peut être par réaliser que l'accès à Confluence a été mal pensé...

je suis tout a fait d accord avec vous! le quartier fait aussi "bout du monde".... on a l impression qu on arrive a la fin d'un truc, avec des friches, mais aussi la grosse voies Mulatiere / Autoroute juste a coté.... les prostitué et les logements chaotique en amont....
le seul moyen d'accès semble être le tram....

comme les autres bâtiments d'a coté, du type Celsius ou Sucre... je n apprécient vraiment pas l endroit, qui ressemble plus a une ZI qu a une partie vivante de la ville...

dommage... tous ces moyens jeté par les fenêtres....

Signaler Répondre

avatar
BOFF le 12/10/2017 à 15:29

Je suis allé 4 fois à Confluence depuis que ça existe.

Difficile d'accès, toujours les mêmes enseignes...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/10/2017 à 14:36
ça vient peut être de l'accès... a écrit le 12/10/2017 à 13h50

On finira peut être par réaliser que l'accès à Confluence a été mal pensé...

Ou que construire encore et encore des centres commerciaux, n'est pas l'avenir ?
(voir la tendance actuelle des centres commerciaux aux états unis).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/10/2017 à 14:35
Constat a écrit le 12/10/2017 à 13h50

Maladif...

Trop mangé ? :o)

Signaler Répondre

avatar
Constat le 12/10/2017 à 13:50
Post monétaire a écrit le 12/10/2017 à 13h09

Mangé par Zara ou autres ? :o)

Maladif...

Signaler Répondre

avatar
ça vient peut être de l'accès... le 12/10/2017 à 13:50

On finira peut être par réaliser que l'accès à Confluence a été mal pensé...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/10/2017 à 13:09

Mangé par Zara ou autres ? :o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.