Sur place, pas moins de trois équipages de police étaient présents pour surveiller la zone et notamment empêcher tout badaud d’emprunter le trottoir sur lequel un homme avait perdu la vie début octobre 2016.
Pour rappel, un jeune de 26 ans originaire de la Drôme était sorti de la discothèque du F&K Bistroclub, lorsqu’une bagarre avait éclaté entre deux groupes d’amis sur la place Jules-Ferry. Après un coup de chaud, les rivaux s’étaient éloignés avant qu’un homme fasse demi-tour, armé d’un couteau et ne s’en prenne au Drômois. Touché au flanc, le jeune homme était décédé dans la nuit qui avait suivi. L’agresseur, habitant à Caluire, s’était lui dénoncé à la police, avait été placé en garde à vue et finalement mis en examen pour meurtre.
À la lumière d’une lampe frontale, les enquêteurs et l’accusé, menotté, en pleurs, et porteur d’un gilet pare-balles, ont donc tenté de fixer les différentes étapes du processus mortel.
Etaient également présents Alain Jakubowicz, avocat de la victime, ainsi que David Metaxas, l’avocat de l’accusé. Ce dernier souhaite aujourd’hui une chose dans cette affaire : "que les faits soient requalifiés en violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
Un peu moins d’1h30 après le début de la reconstitution, les investigations se sont terminées. Le trottoir a de nouveau été ouvert au public, l’individu soupçonné de meurtre a lui été ramené en prison par les gendarmes.
Il faudra maintenant attendre, sûrement plusieurs mois, pour savoir si les faits seront requalifiés ou non avant la tenue d’un procès.
Tout est dans "1984".
Signaler RépondreLe temps est indissociable donc passé présent futur ne font qu'un. Se qui voudrait dire que tout est écrit et que la vie est un éternel recommencement. Mais, a la question pouvons nous changer ce destin ? Les plus grands esprits y travaillent sûrement. Et peut-être meme ,qu'ils ont trouvé l'équation pour voyager dans le temps. Il y'a seulement quarante ans ,si vous aviez dit à quelqu'un de censé qu'on pourrait se parler et se voir via un téléphone sans fil .vous seriez passé pour un illuminés et un imbecile.
Signaler RépondreCe que nous vivons aujourd'hui,c'est le projet diabolique "armes silencieuses pour guerres tranquilles " qui a était mis au point dans la haute sphère pyramidale Par les entités malveillantes et cupides qui gère le monde . Ce que tu sème aujourd'hui tu le récoltera plus tard. C'est un long processus le temps que la graine germe se développe et arrive à maturité. En un peu plus d'un demi SIECLE,l'humanité a fait un virage à 180 degrés,a développé des technologies de science fiction. à nous déshumaniser en nous faisant croire le contraire . Lobotomiser en douceur par le biais des médias qui nous matraque la pensée unique ,pour nous faire accepter l'inacceptable et sa marche. Des pays ,où ils ont mis leur représentants à la tête du pouvoir sans que les peuples se révolte. Pour aller dans le sens unique d'une mondialisation ou ils règneront en maîtres absolus définitivement. Le remplacement de la majorité de l'humanité par les robots et les clones d'ici trente ans va se faire pour leur bien etre et pas pour le votre. Il y'aura sûrement des épidémies qui décimeront ceux qui ne servent plus à Rien dans leur desseins d'asservissement des populations mondiales. Que de balivernes ,en attendant chacun de nous est surveillé,écouté,dans le quotidien ,vous vous croyez libre ,détrompez vous.
Signaler RépondreTout comme le groupe d'identitaire qui a poignardé deux jeunes en 2014 à 15 contre 1 dans le vieux lyon
Signaler RépondreVous n'êtes visiblement pas un fin observateur des chroniques policières. En réalité, le nombre d'homicide baisse continuellement en France depuis 30 ans.
Signaler RépondreAller, un article à votre portée : www.caminteresse.fr/economie-societe/insecurite-delinquance-est-ce-quon-tue-plus-en-france-quavant-1151088/
"Ultra libéralisme imposé de force à une société décadente" ou alors "ultra-libéralisme entrainant la décadence de la société" ?
Signaler RépondreL'avocat de la victime, qui est par ailleurs l'avocat de l'avocat de l'accusé (affaire Neyret)...
Signaler RépondreAvocat du diable quelle honte de dire qu'il espère que ça soit requalifié en homicide involontaire vu les faits... Et non c'est pas un monde de l'ultra violence la plupart de ceux qui portent des couteaux doivent bien se chier dessus dans la rue.
Signaler RépondreDe nos jours 8 personnes sur 10 sont armés de lames. Dans cette société de l'ultra violence,c'est devenu normal. Je pense meme que le nombre d'homicide va être multiplié par dix d'ici quelque années. L'ultra libéralisme imposé de force à une société décadente ,sans repères,sans foi ne fera qu'accentuer les règlements de comptes dans une france divisé et irréconciliables.
Signaler RépondreDéjà se balader avec un couteau c'est pas anodin.
Signaler RépondreUne erreur de jeunesse,sa conscience se chargera de lui rappeler qu'il a ôté la vie .
Signaler RépondreC'est une procédure suivie systématiquement pour ce genre de dossiers, renseignez vous.
Signaler RépondreMetaxas est de plus en plus ridicule.
Signaler RépondrePourquoi reconstituer le faits, il n'y a pas de doute, il a avoué de lui meme, prison a vie.
Tout comme le groupe d'identifier qui a poignardé deux jeunes en 2014 à 15 contre 1 dans le vieux lyon
Signaler RépondreDéclarer ne pas vouloir tuer mais avoir un couteau et l'utiliser, c'est un peu farfelu non ?
Signaler Répondreje plussoie ! Que cet imbécile paie.
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Il faut qu'il croupisse en prison jusqu'à la fin de ces jours.
Signaler RépondreQuand on donne sciemment un coup de couteau à quelqu'un ce n'est pas une simple violence mais bien une tentative d'homicide donc j'espère que la requalification sera refusée
Signaler Répondre