L’occasion de dresser le bilan de 30 ans d’échanges et de partage de pratiques innovantes entre les universités du monde entier.
Pendant les deux jours de l’événement, des conférences, des événements sportifs et même un flash mob sont organisés sur les différents campus lyonnais.
Chaque année, plus de 2 000 étudiants partent étudier à l’étranger sous le programme Erasmus. L’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne sont les pays les plus prisés.
C'est une idée, en effet. Cela se faisait beaucoup naguère dans la ville- lumière (sur Saône et Rhône, je précise).
Signaler RépondreAu lieu d'écouter du bruit en anglais de journaliste, les Érasmiens auraient ainsi une première éducation musicale (à entendre à tous les degrés, pas seulement ceux de la gamme).
Il est grand temps d'interdire Erasmus. A-t-on besoin d'encourager les étudiants à se rouler dans le stupre et s'adonner aux déviances les plus ignominieuses ? Va-t-on remplacer les vêpres par l'happy hour ?
Signaler RépondreDays = Jours
Signaler RépondreJours est une idée nouvelle ?
Qu'est ce qui te fait dire que la France n'innove pas ?
Sais tu que le français est la 3eme langue parlée dans le monde, bientot la 2eme ?
Le pauvre homme !
Signaler RépondreIl ne connaît pas la francophonie et il vit sur sa petite planète lyonnaise.....
En plus, il est nul en instruction civique.
@haute vienne: mais on s'en fout de la langue française. Avec ce genre de réflexion débile elle finira pas crever d'ennuie d'elle même. Le probleme n'est pas les anglicismes mais le fait que les idées nouvelles ne viennent plus de France. Innovons et nous pourrons imposer nos mots... La France est un tout petit pays, il retrouve peu à peu sa place de tout petit pays et c'est très bien. Il fait arrêter de croire à la grandeur et au rayonnement de la France et du français.
Signaler RépondreSerait-ce ringard d'écrire :"les journées Erasmus" ?
Signaler RépondreIl faut croire que Lyonmag ou les organisateurs (l'universite Lyon 2 réputée pour son islamisme) n'aiment guère la diversité
linguistique dans le monde.
Mais heureusement, avec l'indépendance de la Catalogne avec le catalan pour langue officielle, cela va changer !