Lyon-Londres via l’Eurostar, c’est 5h47 de trajet et une vitesse pouvant atteindre 300km/h. Et ce vendredi, vers 18 heures, trois migrants soudanais étaient prêts à se tenir au train pour rejoindre la capitale anglaise. C’est le constat qu’ont ainsi fait les Services Interdépartementaux de Sécurisation des Transports en Commun (SISTC) de la police ferroviaire.
Alors que les individus sont aperçus à proximité des voies du train, la direction a dû couper l’électricité par question de sécurité. Il n’y avait donc plus de courant dans la gare pendant environ 45 minutes, le temps d’interpeller les trois hommes. Le trafic des TGV et des TER a été perturbé, avec des retards allant jusqu’à 35 minutes pour certains trains. L'électricité a été rétabli vers 19 heures.
Une enquête est en cours pour déterminer la raison de leur présence sur les voies du train. La piste privilégiée reste celle de vouloir rallier l’Angleterre.
Sans doute un prémisse d'un mouvement de plus grande ampleur. Peut-être des files de marcheurs sur des sentiers et de petits groupes avec des sacs à dos dans les trains... Va falloir s'y habituer, en allant au travail, au matin croiser quelques réfugiés, exilés ou autres en plein voyage.
Signaler RépondreOnest daccord! Le harcelement des automobilstes ne permet pas aux forces de l ordre de faire leur travail! Peut etre que les noiveaux amenagements de la ville sont inadaptés!?
Signaler RépondreMais en meme temps, la verbalisation sur la route n est pas devenue une mission de la police municipale?
Elle ne peut pas vous verbaliser pour avoir stationné 3 mn sur une zone urbaine et faire régner l'ordre dans le même temps !
Signaler Répondre45 mn pour attraper 3 personnes; pas rapide la police
Signaler Répondrevous avez certainement de la place pour les accueillir
Signaler RépondreLe train a-t-il au moins pu arriver à l'heure ?
Signaler Répondre:o)
Je suis certain que c'est ce qui vous intéresse !
Collomb étant ministre de l'interieur, la réponse est évidente
Signaler RépondreL article ne nous dit pas si ils sont en situation irreguliere en attente de traitement de leur dossier
Signaler RépondreDans le premier cas, j espere qu on les a renvoyé chez eux
Ce qui est avec les beaufs d'extrême droite c'est qu'ils insultent aussi les français constamment, de sorte qu'un m qu'en retour personne ne les aime, et qu'ils échouent a chaque élection. Et car dans le cas présent le type insulte aussi tous les français qui ne sont pas docteurs ou ingénieurs.
Signaler RépondreEh oui laissez partir mais non c'est une chance pour la France ils sont sûrement docteur ingénieur... c'est vrai que les cerveaux s'en vont
Signaler Répondre