Déjà condamné à dix reprises, dont plusieurs fois pour vol, ce caladois de 35 ans a raté son dernier braquage d’une manière plutôt insolite. Les faits remontent au 1er juin 2017. Après un différend avec sa compagne, l’homme passe son après-midi à boire avant de se rendre dans un immeuble pour y passer la nuit. Encore sous l’influence de l’alcool, il va finalement quitter le bâtiment, tout en saisissant un vélo tout-terrain, qui stationnait devant la porte de son propriétaire. Ce dernier le surprend en flagrant délit et part à sa poursuite en criant. L’homme condamné fait alors une violente chute. Il est interpellé par la brigade anticriminalité qui constate un taux d’alcoolémie chez l’individu supérieur à un gramme dans le sang. L’homme se retrouve avec 9 points de suture et un nouveau procès devant les tribunaux.
Selon le Progrès, l’accusé aurait déclaré ne pas se rappeler pourquoi il avait volé le vélo. Reconnu coupable de tentative de vol, il est condamné à une peine d’un mois de prison ferme. Le propriétaire du vélo, qui a récupéré son bien le jour du cambriolage, ne s’est pas porté partie civile.
pourquoi dans un mois ? il n'y a pas de mandat de dépot donc pas de prison effective
Signaler Répondre"De chacun selon ses moyens,
Signaler Répondrea chacun selon ses besoins."
L argent est le mal de nos sociétés , il faut condamner les créateur de cette malédiction qui détruit l humain
Signaler RépondreVivre dans un monde sans argent est tout a fait possible , nous pouvons échanger , donner , preter avec de meilleurs rapports humains
Hahahahahh!
Signaler RépondreComme quoi, les decisions des precedents juges n ont reussi a remettre cet individu dans le droit chemin. Est ce le delinquant qui est irrecuperable ou la justice qui ne fonctionne pas?
Avec un tel taix d alcolemie, j espere au moins qu il a pris une amende et des retraits de points (ou permis) pour conduite sous emprise!?
La faute à qui ? Merci notre économie toujours plus créatrice de désordre !
Signaler Répondre:o)
Mais si ça vous va...continuons...
Eh bah dans un mois on aura un voleur recidiviste compulsif ou chaipaquoi de plus en liberté
Signaler Répondre