La semaine dernière, Christophe Guilloteau et d’autres représentants de collectivités rhodaniennes et ligériennes étaient reçus au ministère des Transports. L’occasion pour lui de dire tout le mal qu’il pense de l’A45. "Saint-Etienne et Lyon sont reliées depuis toujours par l’A47. Et ça n’a pas empêché le déclin de Saint-Etienne. Mais ce n’est pas parce qu’on a des ennuis chez soi qu’il faut les envoyer chez les autres. L’A45 comme prévue aujourd’hui, c’est à 90% dans le Rhône. Avec le massacre de 500 hectares de terres, 76 entreprises agro-alimentaires fichues en l’air. Et elle n’arrive nulle part", regrette l’ancien député.
On parle de plus en plus d’une volonté du président Emmanuel Macron d’en finir avec les départements. Christophe Guilloteau se montre optimiste quant à l’avenir de son mandat : "Si Gérard Collomb tuait le Département du Rhône, on dirait que c’est un crime de lèse-majesté, qu’il se serait fait un texte pour lui. (…) L’existence des départements est avérée et nécessaire".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Je viens de lire l'article et effectivement le massacre des terres agricoles par les lotissements, les zones artisanales et tous ces carrefours giratoires qui en plus ne sont pas dans les règles est insuportable. Si le département avait gardé les routes dans l'état au niveaux des gabarits il aurait économisé beaucoup d'argent et aurait été plus judicieux de continuer à améliorer le réseau routier au lieu de cela s'est devenu dangereux, les bus et les camions roulent sur les pistes cyclables, en agglomération s'est scandaleux de voir ces inventions qui ne correspondent plus à ce qui y circulé . Qu'elle gâchis, s'est une honte.
Signaler RépondreHélas, "réfléchir" ne vaut pas grand chose face à "l'activité économique", faire "tourner plus vite la rotation monétaire" (activité / salaires / taxes ) est le principal objectif dans ce monde.
Signaler RépondreDéfendre l'environnement ? Vous êtes forcément un "rétrograde !" :D
Et le pire c'est que tout le monde est piégé par cette équation...
Tant qu'on accepte de rester dans un système pareil ! :o)
surtout bien réfléchir avant de se lancer dans des projet pareil il y as un rond point qui as poussé a brignais il y as quelques années aux 7 chemin depuis c est le bordel toute la journée je comprend pas pourquoi ils l on laisser
Signaler Répondreca depend si c est pour partir plus vite de lyon
Signaler Répondreça existe déjà, ça s'appelle les couloirs aériens, et c'est aussi souvent saturé :o)
Signaler RépondreLa construction de cette autoroute créera des millions d'emplois. Il faut qu'elle se fasse.
Signaler RépondreL'45 tout le monde est pour..
Signaler RépondreMais pas dans la ville ni dans la campagne
Et si on faisait une autoroute aérienne
ça n'a pas loupé !
Signaler Répondreun troll réagit là dessus au lieu de parler des soit-disant anti-progrès ou des -ennuis- de st Etienne !
"les trolls politiques du forum"....
Signaler Répondrehum, hum... o:)
Article qui confirme que Christophe Guilloteau est d'accord avec Gérard Collomb pour ne pas faire l'A45.
Signaler RépondreTous derrière nos élus locaux non inféodés à la CCI et au lobby des majors du BTP !
Parce que vous respecteriez la démocratie directe vous?? On en a un bon exemple ici , plus il y a des gens en désaccord avec vous et plus vous en remettez des couches LOL. Et vous , vous ne qualifiez pas les autres de manipulateurs, de gourous , de propagandistes? Du moment qu on a l insolence de vous contredire? Encore une fois vous êtes exactement ce que vous denoncez
Signaler Répondreselon votre secte sa propagande ,toujours pas d'emplois en vue créés avec les robots et informatique?
Signaler Répondrevotre secte a t'elle préparé ses tracts et va t'elle réussir à gommer tous les emplois proposé chaque mois dans ces secteurs?
https://www.indeed.fr/Emplois-Robotique
et pour l'informatique qui crée 1/4 emplois pour les jeunes ou 50000 pour les cadres:
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Informatique-et-reseaux/Les-metiers-et-l-emploi-dans-l-informatique-et-les-reseaux
vive le pigeon voyageur pour envoyer ses sms!!
Ben wouiii puisqu'on a apparemment recruté Monsieur Guilloteau !
Signaler Répondre:D
(toujours rien à contre argumenté de sérieux ? Toujours obligé de qualifier de secte des citoyens qui prônent la démocratie directe réelle, c'est à dire l'exact opposé/antinomie des sectes ?)
C'est un massacre des zones boisées et des terrains agricoles, quand on voit le tracé vu du ciel comme le journal "Le Progrès" l'a visualisé dernièrement. Et qui va payer cette nouvelle autoroute ?
Signaler Répondreça avance votre secte de l'anti progrès?
Signaler Répondre"..............Mais ce n’est pas parce qu’on a des ennuis chez soi qu’il faut les envoyer chez les autres.............."
Signaler Répondre:D
Enorme !
Mais bon, sauvé par l'argument "Avec le massacre de 500 hectares de terres, 76 entreprises agro-alimentaires fichues en l’air." Argument issu des militants "extrémistes" écologistes ;)
Question : est-ce que Monsieur Guilloteau sera qualifié d'anti progrès par les trolls politiques du forum ?