Après deux défaites d’affilée à l’extérieur, dont une la semaine dernière en Italie, les Villeurbannais ont su retrouver le chemin de la victoire ce week-end à domicile face au Portel. Invaincus chez eux depuis le début de la saison, les hommes de JD Jackson vont tenter de rester sur cette dynamique pour enfin se lancer en Coupe d’Europe. "L’échéance européenne, c’est plus rapide. On a beaucoup moins de matches sur les premières phases, il ne faut pas prendre trop de retard donc les rencontres à domiciles sont précieuses", analyse le coach villeurbannais.
Le faux-pas semble déjà interdit pour la Green Team. "On doit continuer de surfer sur la confiance qu’on s’est conçue sur les derniers matches à domicile. Ça passe par l’intensité. J’aimerai qu’on arrive à garder notre intensité et notre engagement pendant 40 minutes", précise JD Jackson.
Selon le technicien canadien, "il va vraiment falloir se battre car en Eurocoupe, toutes les équipes sont très fortes et viennent pour gagner".
Face à des Allemands qui ont déjà une victoire au compteur dans la compétition européenne, l’ASVEL espère enfin engranger des points pour ne pas être à la traine dans le groupe D, et ce avant de recevoir Saint Pétersbourg la semaine prochaine. Début de la rencontre à 20h30.