Nouvelles difficultés pour la clinique des Portes du Sud

Alors qu'une abondante fuite d’eau liée à la rupture d’une canalisation de chauffage, située dans un local entre le premier étage et le niveau inférieur de la toute nouvelle clinique des Portes du Sud à Vénissieux a causé d’importants dégâts en début de semaine, cet établissement mutualiste est eu cœur d'une nouvelle polémique.
En effet, des analyses de la DDASS, concernant la qualité de l'eau, se sont révélés mauvaises. Avec la présence d'une bactérie : le bacille pyocyanique, responsable d'infections nosocomiales. Une première désinfection a donc été réalisée mais la bactérie était toujours présente le 24 octobre dernier. Puis une seconde qui, cette fois, a donné des résultats positifs. Une trentaine de patients avaient donc été accueillis en fin de semaine dernière dans le service de médecine et ils avaient tous reçu de l'eau minérale. La direction se veut désormais rassurante et annonce le début des activités de chirurgie, mais la DDASS n'a pas encore donné son autorisation.
La clinique Les Portes du Sud, issue de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de la Roseraie, aura coûté près de 50 millions d’euros. Pour une inauguration prévue le 28 novembre prochain.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.