Quatre recommandations ont été émises, comme une meilleure organisation des blocs opératoires pour en améliorer la performance, la mise en œuvre d’un contrôle de gestion du personnel non médical par les groupements hospitaliers, le renforcement de la mesure de l’activité médicale personnelle publique et privée des praticiens et la finalisation du processus de fiabilisation des comptes.
"Ce rapport souligne globalement la dynamique vertueuse et la qualité de gestion des HCL", précise la direction. Ce contrôle de la chambre régionale des comptes portait "sur la gouvernance, l’activité et l’attractivité, la performance médico-économique, la fiabilité des comptes et la situation financière, la gestion des ressources humaines et la gestion du patrimoine, de 2010 à 2016".
C'est effectivement très important de le replacer dans "l'analyse des comptes".
Signaler RépondreHCL dont le président est ?
Les comptes sont bons ... mais au détriment du personnel hospitalier ! Emplois précaires des paramédicaux , enchaînements de CDD de 1 à6 mois pendant au moins 6 ans pour espérer une titularisation . Licenciements masqués en non renouvellement de CDD juste avant ou pendant un congé maternité ... et j'en passe ... belle gestion en effet, le personnel des hospices vous félicitent messieurs les gestionnaires !
Signaler RépondreLe compte est bon...mais pas forcément pour le personnel hospitalier... !!
Signaler Répondre