Ceux qui jouent le jeu. Et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas. Wong Kar-Wai, récompensé ce vendredi soir au Centre de Congrès, fait globalement partie de la seconde catégorie.
Premier cinéaste asiatique à avoir les honneurs du Festival Lumière, il participera toutefois à une Master class à 15h au théâtre des Célestins, un évènement déjà complet.
Après avoir reçu son prix, Wong Kar-Wai assistera à la projection de son film "Les Anges Déchus", en compagnie du chef-opérateur Christopher Doyle. Il se rendra également disponible le lendemain matin pour la traditionnelle conférence de presse du Prix Lumière.
Comme l'an dernier, le vrai héros de l'édition n'est pas celui que l'on croit. Catherine Deneuve était venue chercher son trophée en coup de vent, laissant le soin à Quentin Tarantino de faire le show et de s'imposer comme l'invité culte du Festival.
Pour cette 9e édition, c'est clairement Guillermo Del Toro qui tient ce rôle. Le truculent réalisateur mexicain (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) a dégainé sa bonne humeur dès l'ouverture, enchaînant ensuite avec une Master Class culte et des photos de mâchon partagées sur les réseaux sociaux. Le voir enquiller les saucissons aux côtés de la si classe Tilda Swinton vaut son pesant de pesos.
Healthy start of bkfst at Lyon! pic.twitter.com/Ghlu5K6V9U
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 16 octobre 2017
Maintenant on arrête, non ? Les comédiennes savent exactement ce qu'elles acceptent, on n'est plus au temps des oies blanches. Sur les journaux "peuple" on les voit à moitié (ou plus) a poil, que ce soit inadmissible, c'est tout à fait vrai mais on mélange la main aux fesses et le viol... quant à celles qui racontent des rendez vous qui auraient pu mal tourner... ca met le discrédit sur tous les autres récits. Et à quand, des révélations sur ce qui se passe à la tele et dans les entreprises ???
Signaler RépondreParole contre parole!
Signaler RépondreLa fille d’Eric Besson accuse Pierre Joxe, ancien ministre de Mitterand, d’agression sexuelle
a fille d’Eric Besson explique dans un premier temps, qu'elle ne souhaitait pas divulguer le nom de son agresseur : « Je ne voulais pas qu’on commence à soupçonner tous les anciens ministres de François Mitterrand, alors j’ai donné des indices précis, mais j’ai eu peur de donner son nom, peur de mettre en cause un homme très respecté, qui a occupé les plus hautes fonctions de l’Etat », avant de se raviser pour ne pas «être la seule qui se taise par lâcheté».
Son père, Eric Besson a confirmé le récit de sa fille à l’Express :
« J’étais fou de rage, absolument fou de rage. J’ai envisagé d’aller attendre Joxe en bas de chez lui pour lui casser la gueule, et puis j’ai entendu les inquiétudes de ma fille, dans une situation qui était compliquée politiquement pour moi et dont elle souffrait. On s’est tu. Mais tout s’est passé exactement comme elle le raconte sur son blog. »
Nos confrères de l’Express ont tenté de joindre Pierre Joxe, qui a répondu qu’il s’agissait sans aucun doute d’un « mauvais canular » : « J’aurais eu des gestes déplacés, moi ? Vous plaisantez, sans doute ? » a-t-il dit avant de raccrocher.
http://www.20minutes.fr/societe/2154619-20171019-fille-eric-besson-accuse-ministre-mitterrand-agression-sexuelle
Les raisons avancées pour se taire sont des raisons...d'intérêts...
Accuser sans preuve est à la portée de n'importe qui? ...mais nous sommes au temps du lynchage et de la délation (contre certains uniquement ...et Pierre JOXE a les bons critères "vieux mâle blanc chrétien"!
"Gentiment touché les fesses" ? Oui mais c'est Lambert WILSON, un féministe pourq qui "Cannes est une femme"...
Signaler RépondrePas une voix féministes ne s'est élevée...comme au moment de COLOGNE... Il y a ceux pour qui s'est permis : BAFFIE, ARDISSON,qui dit "j'adore" quand Tristane NANON raconte la tentatuive de viol (prescrite) de DSK sur elle... et les autres ...tous ces porcs de préférences ni noirs, ni arabes, ni femme, ni homosexuel, ni musulman... et de préférence blancs et catholiques.... juifs à la rigueur!
Il parait que c'est un acte civique désormais de dénoncer les "agresseurs sexuels" alors alllons-y!
Signaler RépondreEt Lambert WILSON il viendra?
Peut-être a-t-il de se faire dénoncer pour avoir mis un main au panier de Sabrina OUAZANI devant les caméras du monde entier en 2010 à Cannes :
"Lambert Wilson est finalement présent à Cannes pour le film Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois. L'acteur avait l'air en pleine forme après son opération ce week-end d'une péritonite. Lambert Wilson devait déjà gravir les marches dimanche avec l'équipe du film de Bertrand Tavernier, La Princesse de Montpensier, mais il n'avait plus se déplacer. Il se rattrapera ce soir avec l'équipe Des hommes et des Dieux. Lors du photocall, il s'est laisser aller à embrasser (sur la bouche !) le réalisateur Xavier Beauvois et l'actrice Sabrina Ouazani à laquelle il a gentiment touché les fesses !"
http://archives.nicematin.com/article/derniere-minute/lambert-wilson-en-pleine-forme.169581.html
Mais probablement que la belle étais consentante... sinon bien-sûr toutes les féministes et les bonne âmes qui crient aujourd'hui au scandale et "qui ne savaient pas" seraient montées au créneau!
Vous avez dit "Bande de faux-culs"?