Vers un rapprochement entre Royal et les autres motions ?

Vers un rapprochement entre Royal et les autres motions ?

Gérard Collomb a estimé jeudi qu'"il existe une véritable convergence de vue" avec les représentants des autres motions déposées pour le congrès de Reims.

Dans un communiqué, le maire de Lyon souligne que Ségolène Royal a notamment réaffirmé dans sa lettre au maire de Paris Bertrand Delanoë "la nécessaire cohérence entre les projets annoncés dans l'opposition et l'action menée au pouvoir, garante d'une efficacité de gauche".

Gérard Collomb relève également que l'ancienne candidate du PS à la présidentielle a réaffirmé "la prise en compte par la social-démocratie des questions cruciales posées par la crise financière et sociale", "l'indispensable dimension européenne de nos politiques", "le renforcement du Parti socialiste au travers de sa rénovation et du rajeunissement de ses responsables" et "la volonté de fédérer à gauche".

Selon lui, "sur tous ces points, il existe une véritable convergence de vue" et "sur ces perspectives peut donc se dégager une ligne politique claire pour le parti".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.