La capitale des Gaules est la quatrième ville, après Strasbourg, Toulouse et Bordeaux, à expérimenter ce nouveau dispositif. Désormais, les abonnés pourront louer un véhicule, sans minimum ou limite de temps, et le déposer où ils le souhaitent à travers la ville.
Les autres offres permettaient moins de flexibilité puisque le véhicule devait être ramené dans la station de la réservation.
Autre nouveauté, les utilisateurs n’auront plus besoin de réserver le véhicule. Pour trouver une voiture, il suffit de scruter les alentours ou de se rendre sur l’application smartphone du programme (Citiz). Une fois le véhicule trouvé, l’abonné peut s’y installer grâce au badge remis lors de son inscription.
Concernant le prix de ce service, il inclut le carburant, l’assurance et le stationnement et les formules varient selon la fréquence d’utilisation. Plus d’informations sur les tarifs et les formules sont disponibles sur le site de l’offre.
Faciliter la vie de ses utilisateurs mais aussi booster son nombre d’abonnés, c’est là les objectifs de Lyon Parc Auto. Une opération qui devrait fonctionner puisque "à Toulouse, l’implantation de l’offre a suscité 500 nouveaux abonnements en un an", se confie LPA aux 20 minutes.
C’est donc cent Smart Forfour, aux couleurs de l’offre : rouges et noires, qui ont été lâchées dans les rues lyonnaises et villeurbannaises, ce vendredi.