Sauf lors de la prise de fonctions d’un préfet. Ce matin, Stéphane Bouillon a donc participé au dépôt d’une gerbe de fleurs sur l’îlot. Il était alors accompagné par David Kimelfeld, président de la Métropole, Georges Képénékian le maire de Lyon ou encore des députés du Rhône comme Jean-Luc Fugit ou Anissa Khedher. Sur place, des hauts-fonctionnaires du corps préfectoral étaient présents pour saluer Stéphane Bouillon. Etaient aussi réunis des anciens combattants.
Le nouveau préfet du Rhône ne s’est pas exprimé lors de cette première visite officielle. Il était ensuite attendu place Bellecour pour se recueillir devant le Veilleur de Pierre.
Pour rappel, arrivé de la Région PACA, Stéphane Bouillon remplace Henri-Michel Comet. Ce dernier, et son secrétaire général avaient été écartés après l'enquête administrative ouverte pour déterminer ce qui avait pêché en amont de l'attaque de Marseille. Un individu sans-papiers avait été relâché à Lyon, car le centre de rétention administrative était saturé et que la personne de permanence en préfecture était absente. Il était ensuite parti à Marseille où il avait tué deux jeunes femmes, dont Laura, 20 ans, une habitante de Rillieux-la-Pape
et alors je suis préfet je fais ce que je veux, donnez moi votre nom et votre adresse !
Signaler RépondreAh ah ah , Très bon ! Excellent !
Signaler RépondreUtile intervention !
Bye !
Espérons qu'il ne le boira pas (le bouillon), celui-là.
Signaler RépondreAh !!!! C'était donc eux le cortège de voitures officielles pleine de gyrophare et escorté par des motards qui grillait tout les feux rouges en centre ville ! Ça commence fort !
Signaler RépondreEsperons que cela ne soit pas les lyonnais qui boivent le bouillon !
Signaler RépondreOn évitera toute contrepèterie qui pourrait être fâcheuse sur son nom lorsqu’il ira à la buvette !!!!
Signaler RépondreSouhaitons qu'il ne le boive pas trop vite..........
Signaler Répondre