Ce lundi après-midi, en marge du conseil municipal qui se tenait à l'Hôtel de Ville, environ 70 personnes ont réclamé des solutions pour ces enfants scolarisés à Lyon qui dorment dans la rue la nuit avec leur famille SDF. Au dernier recensement du collectif, 29 enfants se trouvaient dans cette situation, dont 12 scolarisés à Lucie-Aubrac dans le 2e arrondissement.
L'ambiance n'était pas au beau fixe durant le rassemblement, les rumeurs d'une plainte déposée par la Ville de Lyon à l'encontre des parents qui ont squatté l'école occupaient toutes les discussions. "L’école est, et doit rester, un sanctuaire, un lieu consacré à l’éducation. C’est pour cela que nous ne pouvons accepter cette occupation, ni aucune autre", prévenait le maire de Lyon Georges Képénékian dans un communiqué ce dimanche.
Sa devrait être interdit ! C’est prendre les chômeurs pour des cons ,et les français.
Signaler RépondreNormal ,tu les exploites.
Signaler RépondreBonjour Sakura, merci pour votre commentaire, des parents ont accueilli une famille de 4 enfants pendant trois jours, puis nous avons financé quatre nuits d'hôtel supplémentaire, mais la solidarité privée ne peut pas tout. Nous restons mobilisés pour apporter des repas chauds, des couvertures, et un peu de réconfort. Bien à vous
Signaler Répondreces manifestants se disent choqués par le sort de ces enfants, mais combien d'entre eux sont prêts à les recevoir chez eux ou à vider leurs poches afin de prendre en charges des appartements.
Signaler RépondreMais bon chacun sait que c'est comme pour le c.., c'est pas ceux qui en parlent le plus, qui agissent vraiment..
Retour vers le passé toi t'y es vraiment resté toi tu connais que les camps en crise et ben figure toi y'a des camps de sédentaires partout en France par exemple à Lyon il y a énormément de sdf étrangers (gitans roms roumain)qui ont un travail parfois à leur compte dans le bâtiments, l'électricité etc. Jpeux te dire que eux charbonnent dur
Signaler RépondreEn trente ans j’ai vue un quartier très vivants ouvriers devenir une déchèterie à ciel ouvert.le moyen âge ,des camps de Roms avec des monticules d’immondices et des enfants par centaines déscolarisés. Malheuresement,c’est leur mode de vie ,rien faire ,vivre de vols et de mendicité.le pire c’est qu’aujourdhui , c’est endroits ne sont plus les mêmes ,on les dirait sortis de film de mad Max ,ou le temps c’est arrêter dans c’est vieux pays l’est ,mais c’est la france .
Signaler RépondreSur la photo ce ne serait pas Armand CREUS ex-NPA passé chez MELENCHON?
Signaler RépondreIl y a différentes manières de présenter l'événement, et avec un enjeu bien différent :
Signaler Répondreprenez par exemple, "RT France" :
https://francais.rt.com/france/44872-police-evacue-parents-deleves-occupant-école-enfants-sdf