Le compagnon de la députée Anne Brugnera, qui occupait ce poste avant lui, a réaffirmé son intention de "continuer la politique éducative de la Ville de Lyon." Alors qu'une grande consultation a été lancé concernant la réforme des rythmes scolaires à Lyon, l'élu a assuré que "l'idée n'est pas de revenir en arrière mais d'améliorer les choses (…). Il est important d'avoir les avis, les besoins et les attentes des familles, des enseignants, des enfants et des associations".
Les questions budgétaires ont également été abordées. "Dans le cadre de l'éducation, je pense que les dépenses ne sont pas des dépenses au sens strict. C'est un investissement pour l'avenir. Ceci étant dit, le maire de Lyon, Georges Képénékian et moi-même, disons toujours que l'organisation des temps scolaires doit aussi prendre en compte la contrainte budgétaire. Et c'est ce que nous ferons lorsque nous prendrons nos décisions", a lâché Guy Corazzol. Mais ce dernier n'a cependant pas voulu annoncer une quelconque économie. "Prendre en compte la contrainte budgétaire, ce n'est pas forcément faire des économies", a-t-il botté en touche.
Enfin, le Monsieur éducation de la Ville de Lyon a assuré que les décisions seront tranchées d'ici fin janvier 2018, de sorte que les inscriptions pour la prochaine rentrée puissent se faire dans les meilleures conditions.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Toujours pas de commentaire .
Signaler RépondreChaque école choisira-t-elle son organisation ?
Le vendredi après midi sera-t-il maintenu pour ceux qui ont la rtt ?L'enseignement privé sera-t-il concerné (les profs sont payés , chaque élève reçoit un forfait de l'état , la commune entretient parfois leurs locaux)
Les enfants de Mme et Monsieur Collomb y seront-ils toujours scolarisés ?