Alors qu’un bâtiment d’activités était prévu sur un terrain de 1,5 hectare à Saint-Priest, le chantier ne peut pas commencer. En cause : un couple d’œdicnèmes criards, rapporte le Progrès dans son édition du jour. Il s’agit d’oiseaux, dont l’espèce est protégée.
La société CMC est donc à la recherche de solutions pour résoudre ce problème et pouvoir débuter le projet immobilier. L’une d’entre elles serait la possibilité de trouver un autre terrain pour accueillir les oiseaux.
Détruire l'environnement pour mettre du béton qui rapporte du fric, c'est ça le problème.
Signaler RépondreSi vous êtes dans le "vive le béton" mais je mets des boulettes de graisse pour les oiseaux afin de me donner bonne conscience,
moi non plus, votre discours ne m'intéresse pas.
Le moindre péquin a un portable qui lui a certainement coûté une blind alors que l'on ne vienne pas me faire chialer avec 2 euros.
Signaler RépondreLaisse crever les oiseaux si c'est ton choix , si tu t'en fous de ce que tu contribues à tuer et à détruire tu ne m'intéresse pas, c'est aux autres que je m'adresse.
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de fric pour acheter un truc à 2 euros.
Signaler RépondreTant d'intelligence dans un seul être... comment ça fait pour tenir ?
Sympathique piqûre de rappel, ce matin il faisait 1 degré, allant aux commissions j’ai acheté des boules de graisse.A votre tour de vous rendre utile et indispensable !
Signaler Répondrepas besoin de fric pour acheter un sac de graines à 2 euros ou des boules de graisse , suffit juste de le vouloir
Signaler RépondreSeul le fric compte cher Monsieur ! Y'a que ça de vrai ! Le fric ! (virtuel)
Signaler RépondreIl y a aussi ceux qui migreront jamais et qui sont en voie d'extinction, ceux là ils ont raison on doit les nourrir, par notre faute ils ne trouvent plus rien et meurent de faim.
Signaler RépondreJutes pour faire un essai, mettez quelques graines le matin, auparavant elles ne tenaient pas les 3/4 heures, désormais ça peut se compter en jours.
Signaler RépondreFaites ce triste test
Alors qu'ils crèvent de faim ...
Relax mamie. On peut aimer les petits zoziaux sans pour autant donner du gras aux œdicnèmes criards, oiseaux migrateurs partis vers le Sud depuis plusieurs semaines. Et accessoirement sujet de cet article.
Signaler RépondreAvoir de bons sentiments c'est bien. Savoir de quoi on parle, c'est mieux.
Sans compter qu'à Décines, on connaît bien les zoziaux: Odicnèmes criards et braillards, Cuculus canorus (qui squattent le nid préparé par d'autres), et autres gros pigeons ;))
Le problème, c'est qu'on peut le constater aussi hors des villes...
Signaler RépondreOui on les a détruits à coups de constructions mais aussi d'insecticides et de pesticides
On est en train de faire crever tout ce qui nous entoure
Ça craint et ça s'accélère
Et à part critiquer t'as juste réalisé un jour que tous les matins que tu te lèves tu n'entends plus les chants des oiseaux?
Signaler Répondreil y a à peine 25 ans c'est eux qui nous réveillaient , on les a détruit, alors avant de vouloir sauver des baleines pensez à nourrir cet hiver les oiseaux
Il n'y a que les gros pigeons qui n'ont pas compris, 3 ans plus tard ;)))
Signaler Répondre+1000 j'ai bien compris votre message et ceux des autres, ça ne tombera pas sous l'oeil d'un aveugle
Signaler Répondreon parle des oiseaux en général, de ceux qui souffrent de voir des haies sans fruit se propager, de ceux qui n'ont plus d'infractuosités dans des toits de ferme où se réfugier en cas de grand froid, de ceux qui n'arrivent plus à se nourrir vu que l'on a éliminé tous les insectes ....
Signaler Répondrevous ne les entendrez plus ! Leur territoire aura été bétonné.
Signaler Répondrerappel: Les œdicnèmes criards sont des oiseaux migrateurs, de la taille d'une grosse perdrix. Rien à voir avec une mésange. Ils sont descendus en Afrique il y a quelques semaines. Vous les entendrez à nouveaux fin Avril, le soir. Criards et semi-nocturnes.
Signaler RépondreIndispensable que nous les aidions! bien de renvoyer ce message, si chacun d'entre essaie de faire l'effort on en sauvera c'est sur, ils ont besoin de nous.
Signaler RépondreOn a tout massacré sauvons encore ce qui peuvent l'être
A part ceux qui n'ont pas compris qu'il n'est que question de survie, on va les aider cet hiver en tout cas je fais passer le message autour de moi
Signaler Répondreet moi je parlais des ex-carton d'rouge ;)
Signaler RépondreJe parle de tous les plus petits et faibles que sont les mésanges, chardonnerets, rouge-gorge, pic vert,rossignols, etc ...Pensez à les protéger en leur donnant des boules de graisse dès que le froid arrivera, ils ont un besoin vital de notre aider et surtout pour ceux qui sont allés se perdre en ville.
Signaler RépondreSoyez sympas.
Les œdicnèmes criards étant des oiseaux migrateurs, ils sont descendus en Afrique il y a quelques semaines. Contrairement aux pigeons ;)) Dommage.
Signaler Répondre@befun
Signaler RépondreLes pigeons ( au sens propre comme au sens figuré) eux par contre n'ont pas disparus ...!
80 % des oiseaux ont disparu en à peine 20 ans, et ça ça ne vous affole pas ?,,,,,,,,,,,!
Signaler RépondreSi vous ne les aidez pas en ne les nourrissant cet hiver c'est clair que la prochaine génération ne connaitra les mésanges et les rouge gorges que dans les livres.
Réveillez vous et aidez les oiseaux à survivre, ce sont des êtres fragiles dont on a pillé et détruit l'habitat, sans que chacun d'entre vous les aide en nourriture ou habitat ils sont voués à disparaitre
+ 1000!!! Un couple d oiseau à plus de valeur que des etres humains... Rien a rajouté..
Signaler RépondreCe serait des SDF ou des migrants il y a longtemps que la police les aurait expulsés..à chaque époque ses priorités
Signaler RépondrePauvre monde...!
C'est quelqu'un d'autre qui peut dire à l'escargot comment est sa coquille.
Signaler RépondreLe bulot? Il ne réalise pas’ encore que l’on compte sur lui.
Signaler RépondreC'est un hectare de terre fertile agricole qu'ils veulent bétonner ?
Signaler RépondreQu'en dit Hulot ? et Macron ?